b

Jeune membre

Dernière activité :03/02/2023 à 09:15
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bolem

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2023 à 09:14bolem Extraire des informations d'une caseMerci beaucoup Fred 2406, je ne connaissais pas trop STXT je vais utiliser ceci pour un certain nombre de champs :-) Bonne journée et bonne fin de semaine olivier...
02/02/2023 à 17:35bolem Extraire des informations d'une caseSoit des cases qui sont monstrueusement remplies car reprises d'une base et qu'on ne peut pas découper proprement (ça serait trop beau) par contre dans ces cases on retrouve des titres fixes ex case 1 : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor...
09/01/2023 à 23:47bolemTraitement de fichiers mensuelsDésolé ... même si je pense effectivement qu'un outil de base de données serait mieux... mais je ne suis pas développeur en base et pas un à l'horizon.... pour pouvoir faire des travaux en aval des bases qui sont plus ou moins bien remplies par mes collègues... Le rajout des colonnes était un surplu...
09/01/2023 à 18:29bolemTraitement de fichiers mensuelsEffectivement pour donner une idée : il y a ~10000 lignes 30 colonnes de base (et j'en ajoute une 20aine pour pouvoir les trier : à supprimer mais également pour répartir dans différentes familles de produits car ... c'est mal fait en amont) Sur ces lignes, je pense qu'au bout je dois en supprimer e...
09/01/2023 à 15:02bolemTraitement de fichiers mensuelsPas de souci pour travailler sur des fichiers séparés car effectivement, les fichiers sont déjà lourds (un peu moins de 2 Mo par fichier) mais comme je ne sais pas quelles sont les nouvelles lignes ajoutées chaque mois... et n'ayant pas une mémoire d'éléphant... je vais me reposer des questions sur...
09/01/2023 à 09:25bolemTraitement de fichiers mensuelsMerci, j'essaye de comprendre ce que je devrai faire avec le fichier que tu as renvoyé : si je comprends bien 1/ Je reçois le fichier de janvier : je note ce qui est à supprimer 2/ Je reçois le fichier de février : je note ce qui est à supprimer 3/ je fais ensuite la synthèse Ce qui me gène ... c'es...
08/01/2023 à 22:10bolemTraitement de fichiers mensuelsOups Désolé de ne pas avoir répondu à la 2ème question et encore plus d'avoir mis 2 jours pour répondre... a priori j'ai l'excel de Microsoft office 2019...Powerquery doit donc etre à l'intérieur... mais je ne sais pas où (je vais essayer de chercher pour ne pas être trop bête quand tu m'expliqueras...
06/01/2023 à 14:03bolemTraitement de fichiers mensuelsMerci pour ta réponse Il n'y a effectivement pas véritablement de date... éventuellement la date dans le numéro de commande... on pourrait donc imaginer un 2021-05, 2021-08, 2022-35.... mais suivant que la commande soit un one shot (comme de mémoire la 05) ou un contrat pluri annuel... le traitement...
05/01/2023 à 23:23bolemTraitement de fichiers mensuelsJe reçois tous les mois un fichier récapitulant les commandes facturées entre le 1er janvier et le mois. L'idée est de savoir ce qui a été vendu/produit pendant l'année, cela veut dire que dans le fichier : - je dois supprimer les lignes qui sont liées à des produits fabriqués l'an dernier mais qui...
05/01/2023 à 17:37bolem La fameuse carte France sous VBAMerci beaucoup !! Impeccable Bonne soirée olivier PS : J'avais bien vu la formule matricielle mais je n'avais pas pensé à devoir remplir tout le tableau en même temps...
04/01/2023 à 17:39bolem La fameuse carte France sous VBAComme beaucoup semble -t-il, j'utilise la carte France par département que j'ai trouvée il y a quelques années sur le net... Mon souci actuellement est le suivant : au lieu d'avoir dans les légendes 5 possibilités, j'en ai besoin de 6.... j'ai agrandi les zones "de noms" legendecarte (sur l'onglet F...
14/11/2012 à 22:44BelphegorConservation de 0 avant un chiffrePourquoi ne pas entrer tes dates de naissances sous formes de texte ? avec un " ' " devant ta date de naissance, tu as ta date avec le 0 qui reste et comme il semble que tu ne fais que des manip de texte dessus, cela pourrait suffire... et d'ailleurs tu dois même pouvoir trier avec... olivier...
12/11/2012 à 22:23bolemAu moindre clic de souris, je crée une formeJ'essaye de dompter excel 2010... et j'ai du faire une erreur... comment revenir en arrière ? Quand je clic droit ou gauche, excel me crée un "brouillon" de forme rectangulaire oblique.... C'est assez pénible quand on est sur une case et que l'on veut simplement l'ouverture du menu.... Je n'ai pas r...