La fameuse carte France sous VBA

Bonjour

Comme beaucoup semble -t-il, j'utilise la carte France par département que j'ai trouvée il y a quelques années sur le net...

Mon souci actuellement est le suivant :

au lieu d'avoir dans les légendes 5 possibilités, j'en ai besoin de 6.... j'ai agrandi les zones "de noms" legendecarte (sur l'onglet France), légendeclient, légendeCA de l'onglet département mais dans le tableau légende carte du 1er onglet... il ne veut pas me prendre le 6ème choix (ligne 8 du 2ème onglet).

Merci pour votre aide

(déjà merci pour les différentes cartes que j'ai trouvées sur les DOM-TOM et l'Europe en cherchant à résoudre mon problème)

62carte-france.zip (47.40 Ko)

Bonsoir

sélectionner B18, copier la formule.
sélectionner B18 à B23, supprimer le contenu.
sélectionner B18 à B23, dans la barre de formule coller, puis valider avec [Shift]+[Ctrl]+[Entrée] => des accolades doivent apparaître de chaque côté de la formule collée. Vous venez de créer une formule matricielle sur une matrice.

Cela devrait fonctionner, le soucis c'est que vous aviez "juste" ajouter une 6ième formule mais celle-ci ne faisait pas partie de la matrice, donc elle recommencer à 1 c'est pourquoi la première valeur été répétée.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup !!

Impeccable

Bonne soirée

olivier

PS : J'avais bien vu la formule matricielle mais je n'avais pas pensé à devoir remplir tout le tableau en même temps

Bonsoir,

pour répondre au PS : sous Excel 365, nul besoin, juste la formule en B18 avec validation matriciel et Excel la propage du nombre de ligne nécessaire, mais avec 2010 je ne sais pas c'est pourquoi je vous ai dis de sélectionner la zone avant... A tester juste pour savoir

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fameuse carte france vba"