c

Membre habitué

Dernière activité :24/09/2022 à 19:05
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ced02

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2017 à 16:02ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Personnellement, j'ai regardé, par acquis de conscience, mais le code est trop difficile pour mes humbles compétences. Je ne peux que t'encourager à créer ton propre post, tu auras certainement des réponses, je l'espère vivement pour toi. Désolé, j'ai répondu pour le principe, mais ... Bon courage...
12/06/2017 à 18:50ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Bonjour Thev, Comme convenu, j'ai supprimé mon code pour le tri et ai inséré le tien dans ThisWorkBook. Malheureusement, il ne fonctionne que si je me place en début de ton code et que j'utilise F5. Ceci aussi bien sur ma feuille actifs qui ne se met pas dans l'ordre que dans la combobox liste agent...
11/06/2017 à 16:35ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Une solution serait de ne pas laisser les champs vides et de mettre automatiquement un blanc (=" ") s'ils n'ont pas été remplis. J'ai prévu cette possibilité dans le code en utilisant la valeur par défaut donnée par la propriété "Tag" de chaque contrôle. Pour les combobox "oui,non", la valeur de la...
10/06/2017 à 17:47ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Merci Thev, Je l insérerai à l endroit indiqué et retirerai le mien, plus long issu de l enregistreur de macro. Je vais faire une petite pause le temps d arriver à comparer et extirper les enfants du formulaire d Henri. J ai essayé de coder un peu mais les résultats sont erratiques. Je reprendrai à...
10/06/2017 à 13:36ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Hormis le fait que je n'arrive pas à placer mon code pour le tri alphabétique (pour le tri alpha dans ma feuille 1, agents actifs et pour la combobox liste agents (que voici, fait avec l’enregistreur de macro, désolé) : J'ai pourtant voulu le mettre ailleurs, dans un module et de l’appeler par un Ca...
09/06/2017 à 17:13ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)J'ai un petit problème : Pour le conjoint, je n'arrive pas à le mettre. Si je remplis les renseignements concernant l'agent, le sft, et enfant (avec "oui" pour enfant), le formulaire se place directement sur l'onglet enfant (normal). Je rentre donc l'enfant. Si je ne valide pas, car un conjoint est...
08/06/2017 à 16:31ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Merci Thev, Je n'avais pas encore eu le temps de tester. Ça fonctionne, mais un peu bizarrement. Là, on part du principe qu'il n'y a pas de combox pour le choix "oui" ou "non" de l'éventuel conjoint. On en met un... ou pas... Ce n'est absolument pas gênant, cela me convient aussi. Par contre, j'ai f...
08/06/2017 à 15:14ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Bonjour Thev, En fait j'ai simplement repris ce que tu avais déjà fait, et comme l'instruction Me.CONJOINT_F1.List apparaissait dans le code feuille actifs et au début de l'UserForm1, j'ai recopié à l'identique. Mais je suppose qu'ils n'ont pas la même fonction ? Le 1er pour déclarer cette colonne (...
08/06/2017 à 14:48ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Bonjour Thev, Bonjour Henri, Certes, mais ce qui me pose problème, c'est en fait la méthodologie. En effet, le plus simple (mais il y'a peut-être d'autres pistes que je n'ai pas envisagées, je ne suis pas un "foudre de guerre" avec Excel) me paraissait à priori un coller avec liaison. Mais comme exp...
07/06/2017 à 20:57ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Bonsoir Thev, Je vais étudier tout cela de près (en comparant le code avec la version antérieure) et en procédant comme indiqué en renommant la colonne S (19ème) et la textbook (et changer l UserForm1) J'avais commencé en utilisant le multipage non utilisé (onglet "divers" avec une combobox conjoint...
07/06/2017 à 11:52ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)...
05/06/2017 à 21:34ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Bon, j'ai fais une réponse assez longue avant d'aller me coucher, avec JPG,, et après l’aperçu... Tout envolé. Inutile de vous faire par de mon ressentiment, je ne peux le refaire ce soir, et demain je suis en assemblée générale toute la journée (et soirée) Voilà ce que c'est de vouloir aller trop v...
03/06/2017 à 17:55ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Me revoilà, la fin de semaine à été particulièrement difficile pour le travail et ne m'a malheureusement pas laissé le loisirs de revenir avant. J'ai 3 choses qui m'interpellent, en fait 3 questions. L'une pour toi, Henri, la seconde pour Thev et la 3ème est ouverte à vous deux (et à tous ceux qui l...
29/05/2017 à 18:47ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Pas mal du tout ! J'avais envisagé de l'utiliser un peu différemment, mais je vais voir comment l'utiliser en réseau pour mes collègues. Moi, je fais les adhésions, eux reçoivent les adhérents. Il faudrait que je trouve une base de donnée "commune" qui se mettrait à jour dans les deux applications e...
27/05/2017 à 18:23ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Super, Je vais donc y aller ... de bon cœur J'ai réglé le problème des CP et matricules (feuille actifs et enfants) Merci...
27/05/2017 à 13:06ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)C'est parfait, tout fonctionne ! J'ai relu les différents posts échangés, je te cite : "formatage des codes postaux et matricules Ce n'est pas la bonne méthode d'utiliser un format nombre pour des codes ou des matricules. Les colonnes correspondantes doivent être déclarées au format texte. J'ai rajo...
27/05/2017 à 00:21ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Merci thev...
26/05/2017 à 23:46ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Ne t ennuies plus avec cela thev, Tu en as fais suffisamment il me semble. Tu m as donné un formulaire tout à fait fonctionnel et bien mieux que ce que j aurais espère. Maintenant à moi de gérer. J ai simplement pensé que ce qui n avait pas de sens pour moi te "sauterai" *aux yeux immédiatement. C e...
26/05/2017 à 21:51ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Malheureusement non. Si tu utilises la combobox pour les noms des agents, tu verras que pour les 4 premiers, tu n'as aucun renseignement (je crois que cela commence à "ACHOURI SAMIRA") En fait, le 3ème adhérent correspond à la ligne d'en tête (teste "ABSIL XAVIER") J'ai passé ce cap tout à l'heure e...
26/05/2017 à 19:04ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)J'ai réussi à modifier certaines choses pour accéder enfin au formulaire. Je ne peux plus créer un nouvel agent, je plante après le message de validation, je n'ai pas les mêmes données dans le gestionnaire de nom Erreur ici pour la création d'un agent : 'indice ligne de la 1ère cellule vide de la co...
26/05/2017 à 13:34ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Aie, petit souci : Je n'ai pas réussi à mettre le code dans mon projet (classeur) d'origine, mais j'ai exporté feuilles et modules sur mon bureau, ouvert mon classeur qui se nomme Classeur précomptés ....." et ai importé ces feuilles et modules. J'ai vérifié, j'ai l'identique de test4 (hormis le nom...
26/05/2017 à 12:03ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas été en mesure de pouvoir répondre avant Vos 2 propositions, thev et Henri sont parfaitement opérationnelles et très agréables à l'usage. Exit donc mon formulaire bancal et inachevé. (J'avoue que le code utilisé me laisse perplexe, bien que vous ayez tou...
23/05/2017 à 20:08ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Je viens donner quelques nouvelles. Je travaillais aujourd'hui, et je n'ai malheureusement pu que télécharger les deux versions très aimablement proposées par vos soins et en tester une, la première retrouvée dans mon dossier téléchargement En l’occurrence, il s'agit de test3 (de thev) Je teste dès...
22/05/2017 à 23:25ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Merci beaucoup AFEH, Je vais voir ce que donne ton formulaire dès demain matin, je tenais juste à remercier pour ce soir En tout cas, merci Idem, merci à toi thev, Je teste demain matin. Il est tard et mes enfants dorment, donc extinction du PC Encore merci, je posterai demain...
22/05/2017 à 13:58ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Merci ! En fait, j'ai quelque peu avancé sur cette problématique (voir version test2) J'ai déclaré les colonnes concernées ainsi : Pour les codes postaux et les matricules : Private Sub CommandButton3_Click() Dim L As Integer Dim M As Integer If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir insérer ce nouvea...
22/05/2017 à 13:41ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)En effet, lorsquel plusieurs classeurs sont ouverts, une seul fenêtre développeur est ouverte pour l'ensemble des classeurs. Mais normalement (en tout cas avec Excel 2007 et 2010), tu peux voir les projets (userform et modules) de tes différents classeurs dans la fenêtre explorateur de projet (Ctrl+...
22/05/2017 à 11:11ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Merci c'est gentil à toi Si besoin de renseignements supplémentaires ou si je n'ai pas été assez précis, je m'empresserai de faire le nécessaire. Le formulaire tel que je l'ai créé n'est peut-être pas adapté à nos besoins (j'ai mis par exemple plusieurs textbox pour les enfants, mais peut-être était...
21/05/2017 à 21:23ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)J'ai reformulé mon post afin que ne se pose que la question des enfants à insérer via mon formulaire "test2" mais qui doit tenir compte des particularité décrites dans "problématique formulaire onglets enfants" Bonne soirée...
21/05/2017 à 17:45ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)J'ai quelque peu modifiée mes requêtes, car j'ai avancé seul sur certains points. J'ai donc changé le formulaire en conséquence Mais j'ai encore bien besoin d'aide Bien à vous...
20/05/2017 à 15:08ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Veuillez tout d'abord m'excuser pour ce titre "passe partout", mais je rencontre effectivement des problèmes d'ordre divers que je ne peux classifier dans une catégorie spécifique Comme je le fais à chacun de mes posts, je m'empresse de préciser que je suis totalement néophyte en la matière afin de...
24/05/2015 à 18:58ced02 Fonction recherchev résultat incomprhensibleOui, désolé, pour cette pause, j'ai trouvé la solution. Elle est "toute bête" : il suffit que j'efface .... et que je rentre de nouveau le nom, en l'occurrence, dans notre exemple : "ADOLPHE" et tout est fonctionnel : j'ai bien DANIEL aussi, et je n'ai plus de #N/A J'avais déjà rencontré ce problème...
24/05/2015 à 17:17ced02 Fonction recherchev résultat incomprhensibleDésolé, F9 exécuté, mais toujours #N/A Oui, la logique voudrait que ... mais ... Je suis en train d'étudier les fonctions Equiv et Index pour bien les comprendre. https://drive.google.com/file/d/0B8SbGNoXSxjWLV9WV282cmhkbkU/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0B8SbGNoXSxjWWDlSUTMxcXpNeF...
24/05/2015 à 16:57ced02 Fonction recherchev résultat incomprhensibleJ'ai bien compris le principe de la 1ère colonne. Par contre, ta formule, = me donne strictement le même résultat. Je pensais qu'en selectionnant E:O;2 j'allais obtenir le résultat "DANIEL" en F4, mais non, toujours #N/A. Par contre, en ne mettant rien ou en mettant VRAI, j'obtiens "GILBERT" en F3....
24/05/2015 à 15:54ced02 Fonction recherchev résultat incomprhensibleJe l'indique toujours au début de chacun de mes posts, mieux vaut en effet prévenir, je suis très mauvais en VBA et vraiment très novice avec les formules d'Excel. Pourtant, je ne pensais pas devoir faire appel à vous aujourd'hui. Difficile de donner un titre explicite à ma requête... J'ai deux base...
03/03/2015 à 20:39ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choix[quote="eriiic"]Plutôt que de t'embêter avec ça tous les ans autant normaliser ton fichier. En C3 : =SUPPRESPACE(A3) que tu tires d'une colonne vers la droite, puis les 2 cellules vers le bas. Ensuite copier C:D et collage spécial valeur en A:B Parfait également, Merci ...
01/03/2015 à 23:23ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choixSuper ! Tu as bien supposé ! Merci beaucoup Eric, c'est très gentil ! (ainsi qu'à tous ceux qui ont pris un peu de temps pour se pencher sur le problème) sujet résolu Bonne nuit...
01/03/2015 à 20:39ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choixMerci à Eriiic et ddetp88, J'ai testé les 2 méthodes. La méthode d'Eriiic me donne le résultat escompté. ddept88 : effectivement, tu as raison. Malheureusement, j'utilise un listing initié par mon prédécesseur qui a laissé des espaces. Et comme indiqué, le listing réel contient plus de 1 000 noms, j...
01/03/2015 à 18:51ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choixJe suis désolé, j'ai tout mis sur mon drive, je ne sais comment les insérer avec mon post. Normalement, il suffit de mettre le curseur un peu vers le haut de l'image, le titre du document apparaît ainsi que différentes fonctions dont "télécharger". Je vais voir pour les mettre également ailleurs. Me...
01/03/2015 à 16:33ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau selon deux choixAvant d'exposer ma requête, permettez-moi de rappeler que je suis totalement novice en VBA (je maîtrise quelques formules Excel, et encore …) et que j'ai tout d'abord effectué des recherches sur le forum avant de poster (j'ai trouvé quelques sujets se rapprochant de ma demande mais avec trop de vari...
02/03/2014 à 19:03ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau via un simple clicMerci à vous, h2s04, Banzai64 et frangy pour votre diligence et votre disponibilité ! Les 3 propositions fonctionnent à merveille, c'est exactement ce dont nous avions besoin. Je ne suis pas assez "calé" pour appréhender les codes qui m'ont été proposés, mais je prendrai le temps d'essayer de compre...
02/03/2014 à 17:26ced02 Mettre en couleur une ligne de tableau via un simple clicAvant d'exposer ma requête, permettez-moi de rappeler que je suis totalement novice en VBA et que j'ai tout d'abord effectué des recherches sur le forum avant de poster (j'ai trouvé quelques sujets se rapprochant de ma demande mais avec trop de variables différentes pour que je puisse les exploiter)...
28/03/2013 à 19:15ced02 Macro pour retirer doublons et comptabiliserExcellent ! Juste une formule, c'est encore plus simple pour nous. Très sincèrement, je ne connaissais pas cette formule que je viens de découvrir ici (grâce à tes bons soins) : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/somme_si.php (si cela peut éventuellement intéresser quelqu'un) C'est clair, m...
28/03/2013 à 15:42ced02 Macro pour retirer doublons et comptabiliserCeci est mon second post sur le forum et je rappelle, à toutes fins utiles ,que je suis complètement néophyte en la matière (je maîtrise un peu Excel, mais pas plus) et je ne me permets de faire appel à vos suggestions que dans le cadre d'un besoin concernant notre association loi 1901 dont je suis...
06/11/2012 à 18:38ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieursToutes mes excuses pour ce post quelque peu tardif, j'ai en effet dû m'absenter quelques jours. J'ai examiné, autant que faire se peut, du fait de mes connaissance très limitées le document. J'avoue ne pas comprendre les macros, mais ... la feuille telle qu'elle est correspond tout à fait, et même b...
30/10/2012 à 17:14ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieursBonjour Jean-Eric (et galopin01, s'il nous lit), Je viens de télécharger le document. Je me donne le temps de l'assimiler et de le comprendre (formules, macros). Ce n'est qu'après que je serai en mesure de poser d'éventuelles questions complémentaires. Exit donc les TCD pour l'instant. Je n'ai qu'un...
29/10/2012 à 22:50ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieursMerci, Il y'a également pas mal de tutos sympa et relativement abordables (au niveau de la technique) que j'imprimerai au bureau. Bonne nuit, @+...
29/10/2012 à 18:23ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieursMerci, Je m'inscris en faux, ce n'est certes pas de ta faute, tu as voulu m'aider, c'est une chance pour moi. J'ai pu ainsi disposer de deux réponses, données avec une rare célérité (et toutes deux cohérentes avec mes besoins bien spécifiques) ! Qui plus est, j'aurais du scinder mes réponses afin qu...
29/10/2012 à 17:01ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs(Re) bonjour galopin01, Je ne mélange pas les genres, je ne connais pas les TCD. Il me semblait donc utile de pouvoir comparer les deux méthodologies afin de déterminer laquelle est la plus apte à me donner les renseignements que j'ai besoin de chercher et que je pourrai être amené, ultérieurement,...
29/10/2012 à 15:08ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieurs[quote="Jean-Eric"]Re, Ci-joint fichier précédent avec TCD. Ceci est un exemple manuel, mais on peut automatiser avec vba sans difficultés (en renommant les champs par exemple, comme souhait 1, souhait 2, par gamme actuelle et nouvelle gamme). Ou encore créer des graphiques... Si tu es intér...
28/10/2012 à 15:13ced02 Création feuille Excel et formule de tri complexe plusieursBonjour à vous deux et merci de prendre la peine de bien vouloir m'aider. Galopin01, je ne comprends pas ce que tu veux dire par l'utilisation de filtres ? Jean-Eric, j'ai dans un premier temps téléchargé le fichier que tu t'es donné la peine de me soumettre. Honnêtement, je vais tout d'abord tacher...