Jeune membre

Inscrit le :22/10/2012
Dernière activité :07/07/2022 à 11:06
Version d'Excel :2010
Messages
39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tigrouille

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2022 à 12:02tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseMerci c'est top. Pour réinitialiser le formulaire, je clique sur le bouton Démarrer ? ça supprime bien tout le classement et manches jouées mais ça recrée un tour 1. Pas de soucis, je delete à la main la feuille (ça va rien casser ?) et ensuite j'écrase les noms des participants...
29/06/2022 à 15:08tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suissePour la V8, au lancement du fichier j'ai une erreur 424 sur cette ligne : Private Sub Workbook_Open() If Not Sheets(Sheets.Count).Name Like "tour*" Then If re Is Nothing Then Worksheets("participants").Select: Exit Sub Lors de la saisie de résultats, j'ai une surimpression qui apparaît : Si je copie...
25/06/2022 à 16:26tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseJe viens de remarquer ta dernière réponse. Mon message juste avant ne tenait pas compte du nouveau fichier car je n'avais pas vu la nouvelle page du sujet du forum. Merci pour le travail, je vais regarder ça de suite. Mes excuses pour mon précédent message qui a ignoré ton intervention...
22/06/2022 à 11:14tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseMerci pour le retour. Je garde le fichier précieusement, même si le format du tournoi ne convient pas encore à tout le monde. Au pire, on partirait sur un arbre classique mais avec loser bracket etc. Je n'ai pas encore trouvé de fichier gérant 150 participants. Je suis tombé sur des fichiers à 32 ma...
12/06/2022 à 10:34tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseOk merci pour le retour rapide. J'ai l'impression que les macros ne fonctionnent pas sur Open Office. Je les ai bien activé dans Options, Sécurité et choisissant un niveau Moyen. J'ai une boîte de dialogue de confirmation à l'ouverture du fichier et je choisis bien activer pourtant ça ne semble pas...
12/06/2022 à 09:09tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseMerci pour ces précisions. Est-ce qu'il y a des cases à ne pas toucher sans tout casser ? Est-ce que si je rajoute des colonnes et/ou customises visuellement le fichier je peux bloquer ses macros ? En gros, les macros sont basées sur une case/colonne/ligne précise ou c'est adaptable si on en rajoute...
10/06/2022 à 16:34tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseEst-ce qu'il serait possible de : - Ajouter une ligne descriptive dans la feuille participants en haut (nom, force, dossard, etc) - Prendre un compte un seeding lors du lancement du premier round (aucune pertinence pour la première fois mais si on réitère l'évènement, les participants seront classés...
10/06/2022 à 16:23tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseC'est prévu pour faire combien de tours ? Avec combien de participants du coup ? Comment est calculée la force ...
10/06/2022 à 15:44tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseMerci pour le retour. Ok pour la cas A1, je n'avais pas saisit. Le classement # semble pas bon car tour 1, j'ai un Albert qui est classé 1 alors que j'ai mis perdu 1-3. Joueur Magic # Points F.adv. Claude 30002 6 3 2 Eric 30001 4 3 1 Jean 30001 7 3 1 Bernard 30000 5 3 0 José 20003 3 2 3 Albert 10003...
10/06/2022 à 15:00tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseMerci pour ce fichier mais après avoir fait démarrer et mis les résultats du premier tour, il n'y a plus rien ? La colonne Magic correspond à quoi ? Tout comme la colonne # ? Il semble que le fichier ne soit pas finalisé. Effectivement, je pourrai le faire à la main mais comment au juste ? Je mets t...
10/06/2022 à 12:03tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseDe ping-pong :P On est 500 sur site, y aura facilement 150 inscrits je pense et on n'a qu'une table... Oui ça va durer plusieurs semaines xD Donc les rondes suisses semblent bien pour léser personne car les niveaux sont trop disparates. En gros, chaque round on gagne 1 point si on gagne le match et...
10/06/2022 à 11:39tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseMerci pour la réponse. J'ai déjà vu le site challonge mais il ne convient pas pour plusieurs raisons : - site bloqué au travail - requête qui crash suivant les tests - élimination directe ou round robin mais pas swiss donc pas gérable avec trop de monde Le site Toornament, idem bloqué au travail je...
10/06/2022 à 10:57tigrouilleCréation fichier gestion tournoi format suisseJe suis à la recherche d'un fichier pour gérer un tournoi sous le format Rondes Suisses (un nombre de tours défini par le nombre de participants, chaque tour chacun rencontre un adversaire ayant le même nombre de victoire et des défaites). J'ai trouvé des fichiers à droite à gauche sur le net mais c...
24/04/2018 à 17:26tigrouilleFichiers pronos CDM 2018J'ai repris un fichier de l'euro et comme les poules et 3ème ne comptent pas pareils, je l'ai modifié. Le problème est que l'ordre des matchs de poules est aussi différent et je ne comprends pas ce qu'il faut modifier pour que ça marche. Dès le troisième match de chaque poule, ça part en live... Le...
25/05/2016 à 16:47tigrouilleCalcul auto des 3èmes - comment faire ?Ok pas de soucis, merci beaucoup déjà pour cette aide. Je vais l'utiliser pour le moment et jusqu'à ce qu'un autre bienfaiteur puisse trouver la solution...
25/05/2016 à 16:07tigrouilleCalcul auto des 3èmes - comment faire ?Waow, quelle rapidité ! Est-il possible que cela se fasse tout seul sans besoin de cliquer sur le bouton ? A chaque modification, il se mettrait à jour...
25/05/2016 à 15:38tigrouilleCalcul auto des 3èmes - comment faire ?Voici mon tableau. Je souhaiterai que ça fasse automatiquement un trie du tableau des 3èmes de poules en se basant sur le nombre de points puis le goal average (Diff) puis le nombre de buts marqués (B+ ou B-). Merci de m'aider. Bonne journée...
13/05/2016 à 17:51MattLaBarTableau pronostics EURO 2016Je serai très intéressé par votre tableau si vous avez pu le terminer. Seriez-vous d'accord pour m'en faire profiter ? Je n'arrive pas à trouver un fichier regroupant toutes les infos comme le votre et je ne m'y connais pas assez pour en faire un tout seul. Merci d'avance...
24/06/2015 à 10:28tigrouille Créer une liste en fonction d'une valeurEffectivement, c'est ce que j'ai finalement trouvé. Merci...
24/06/2015 à 10:09tigrouille Créer une liste en fonction d'une valeurJ'ai finalement trouvé grâce à ce lien magique : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqhqY231XZd3cFBiY2VqeWdmNWdaYmNIeWp6bnRPY0E&hl=en#gid=2 La formule finale est : Merci...
24/06/2015 à 09:45tigrouille Créer une liste en fonction d'une valeurMerci pour cette réponse rapide et efficace ! Je ne comprenais pas le coup de la matricielle (ne connaissant pas) mais une fois testée dans mon fichier, le résultat n'était bon qu'en validant la commande par ctrl+maj+entrée effectivement. Dernier point, quelle est la commande correspondante à ce cod...
23/06/2015 à 17:25tigrouille Créer une liste en fonction d'une valeurVoici mon soucis : je souhaiterai créer dans la colonne D la liste des pseudos n'ayant pas de date. J'ai trouvé ça : =if(A:A="";"";if(B:B="";A:A;"" )) qui me donne bien les pseudos correspondants mais sur la même ligne. Si Ax différent de vide et Bx vide alors ça met Ax dans Dx. Moi, ce que je voudr...
26/10/2012 à 13:16tigrouille Créer un planning autoOk, bah pour moi c'est tout, merci encore à tous les deux...
26/10/2012 à 11:54tigrouille Créer un planning autoJ'avais supprimé les autres feuilles mais pas la macro. Elle n'était pas active ? Je n'ai pas tout à fait saisi les différences entre les deux...
26/10/2012 à 09:26tigrouille Créer un planning autoDésolé banzai je voulais pas te vexer quand j'ai dit ça. J'ai pris la v4 de plop en supprimant les explications sur le tri. Je pense que c'est parfait ! Merci. Je le passe en résolu Edit : ah j'ai rajouté une colonne, serait-il possible que la mise en forme et le reset prennent aussi celle là ? EDIT...
25/10/2012 à 23:07tigrouille Créer un planning autoJoli coup le tri mais je fais comment pour revenir comme avant une fois trié ? Car le but c'est de l'avoir par date mais si on recherche tout ce qui a été fait pour un client, c'est utile. Mais il faut qu'au final le fichier revienne par date. En tout cas, votre aide à tous les deux est super gentil...
25/10/2012 à 20:59tigrouille Créer un planning autoMerci pour tes explications et je comprends ce que tu veux dire. Si on trie par client, il faut que les dates se mettent et si on re-trie par date, il faut que les doublons s'enlèvent. Trop compliqué xD En tout cas, les pointillés, ça me plaît ...
25/10/2012 à 16:23tigrouille Créer un planning autoOh pardon, j'ai oublié de mettre le fichier. Donc peu importe le nombre de colonne c'est la colonne D qui fait office de "témoin" ? Ok. Encore une chose, est-ce que par exemple, comme le fichier joint que j'ai pas oublié cette fois, je pourrai trier tout le tableau par "Client" ? Sans que ça mette l...
25/10/2012 à 14:22tigrouille Créer un planning autoMerci beaucoup ! ! Je crois qu'on peut dire que c'est terminé là (sauf si tu vois une amélioration à effectuer, dans le code ou autre je sais pas). L'idée de la couleur était très bien et le bouton de mise en forme parfait ! Ah, j'ai une idée... Si on veut insérer à la main un truc en plus à une aut...
25/10/2012 à 11:25tigrouille Créer un planning autoOui, bien joué ! Encore une dernière petit chose, serait-il possible de faire un bouton "Reset" pour tout remettre à zéro ? Que ce soit les bordures et les couleurs ? D'ailleurs, la macro de la couleur est actif que sur la seconde feuille, comment je fais pour n'avoir qu'une seule feuille où tout es...
25/10/2012 à 10:56tigrouille Créer un planning autoOk, merci de la réponse. Je vais garder cette macro qui est très bien ! Je l’inclurai dans la version finale. Faut juste encore peaufiner quelques détails pour plus que ça plante ^^...
25/10/2012 à 10:15tigrouille Créer un planning autoBah j'ai déjà i=1 : ' On regarde le nb de lignes déjà remplies. Do While Cells(k, 1) = "" C'est à la dernière ligne qu'il plante. Mais en fait ça marche la première fois et c'est à la deuxième ouverture que ça marche pas. Le k qu'il aime pas ...
25/10/2012 à 09:56tigrouille Créer un planning autoLe code plante a : Do While Cells(i, 4) <> "" Mais après je sais pas quoi te dire... Je viens de retélécharger ton fichier et de l'ouvrir pour la première fois et cash ça me met cette erreur. Ensuite j'ai tout effacé fermé réouvert et remplit la première fois. Ensuite fermé et réouvert et ça r...
24/10/2012 à 21:22tigrouille Créer un planning autoMerci ça me plaît beaucoup. J'ai supprimé tout le contenu sauf les titres des colonnes, enregistré, fermé, réouvert, remplit la case créée, enregistré, fermé et réouvert. Et là j'ai une erreur 1004 ça demande un débogage. Je sais pas si tu m'as suivi mais je souhaiterai utiliser ce fichier tous les...
23/10/2012 à 21:53tigrouille Créer un planning autoJe comprends ce que tu veux dire mais le truc est qu'il faut à chaque fois penser à cliquer à la fin du texte car si on écrit directement, on perd tout le contenu de la case. Disons que perdre tout la journée si on fait pas attention, c'est dommage. Et si, au lieu de réécrire dans la même case, ça s...
23/10/2012 à 13:06tigrouille Créer un planning autoMerci galopin01 mais ta solution me convient moins que la précédente car je n'ai pas besoin d'avoir un planning horaire journalier. J'ai uniquement besoin décrire quelques lignes par jour, sans prendre en compte d'horaire...
23/10/2012 à 09:31tigrouille Créer un planning autoMerci pour ta réponse. Mais je ne cherche pas de liste déroulante en fait mais plutôt une saisie de plusieurs lignes dans la même cellule. Regardes le fichier que je te joints, j'ai pu mettre plusieurs lignes d'action dans la cellule, c'est ce que je recherche. Lorsque tu rentres dans le fichier, on...
22/10/2012 à 22:04tigrouille Créer un planning autoLe seul truc restant à faire serait la création de liste dans la description. Merci...
22/10/2012 à 10:50tigrouille Créer un planning autoJ'aurai besoin de faire un fichier excel qui me permette de noter tout ce que j’accomplis chaque jour. Il faudrait donc que lors de l'ouverture, cela crée une nouvelle entrée avec la date du jour (année-mois-jour) ou non si elle existe déjà et que ça pointe dans le champ description dans lequel on p...