W

Jeune membre

Inscrit le :19/10/2012
Dernière activité :27/10/2014 à 09:25
Version d'Excel :2013
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Weenhill

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2014 à 12:06Weenhill[VBA] - Range pour une liste déroulanteJe reviens à la charge. La solution décrite plus haut contourne le problème sans vraiment le résoudre, et çà me bloque par la suite (ou il j'aimerai "concatener" ces adresses) Je m'explique, la validation de données excel accepte soit des valeurs (val1;val2val3), soit un nom faisant référence à une...
23/10/2014 à 14:38Weenhill[VBA] - Range pour une liste déroulanteBon, je crois que çà va mieux... J'ai rajouté une argument à la fonction afin qu'elle renvoie soit les valeurs (pour faire l'équivalent de ta colonne jaune, l'ensemble des phases sur une colonne), soit l'adresse de la plage. Le fait de rajouter la possibilité de renvoyer l'adresse permet d'utiliser...
23/10/2014 à 12:26Weenhill[VBA] - Range pour une liste déroulanteAlors pour commencer, j'ai grâce à toi réglé mon erreur de syntaxe et la fonction marche sur toutes les feuilles. Merci pour çà ! Donc effectivement je peux afficher la colonne jaune où je veux. 8) Pour la validation de données, le rendu de la cellule verte correspond exactement au but recherché, se...
22/10/2014 à 18:18Weenhill[VBA] - Range pour une liste déroulantePetite évolution...., en arrière. La fonction Phases_Etudes va chercher des infos dans la feuille "Projets" pour les ressortir n'importe où dans le classeur. J'ai donc ajouté Worksheets("Projets") pour les lignes où le Range ne fait pas référence à une plage nommée (qui donne de toutes façons dans l...
22/10/2014 à 16:16Weenhill[VBA] - Range pour une liste déroulanteSalut, et merci d'avoir pris le temps de tout lire... ! Effectivement j'ai pas fait gaffe, mais évidemment pas de guillemets, je fais la manip en cliquant sur excel du coup au moment d'écrire mon post j'ai pas fait attention, mea culpa ... en cliquant çà donne : =PHASES_ETUDES($A$14), et "impossible...
21/10/2014 à 18:57Weenhill[VBA] - Range pour une liste déroulanteVoici un petit problème dont je n'arrive pas à me sortir... A partir de VBA, je cherche à créer une fonction qui récupère une liste d'éléments dans une feuille et ensuite à l'utiliser de deux manières : - afficher cette liste dans une colonne d'une autre feuille - utiliser cette liste dans une liste...
10/10/2014 à 17:25JMGUI Lister les valeurs unique d´une colonne sans macroJ'exhume ce sujet en espérant que même résolu, il attire quelqu'un... si cela peut éviter les doublons de sujet j'aime autant. J'ai un problème avec l'utilisation de la formule suivante proposée plus tôt par JMGUI : =INDEX(Liste;EQUIV(0;NB.SI($E$2:E2;Liste);0)) C'est excatement ce que je cherche à f...
28/02/2014 à 12:06WeenhillSelectioner à la souris toutes les plages identiquesJ'ai une question qui ne me parait pas très complexe, mais après plusieurs essais de divers mots-clés sur le forum et google, je ne trouve pas d'info. Prenons la formule suivante : =SOMMEPROD($H130:$H157*(DECALER($C130:$C157;1;0)-$C130:$C157);N(ANNEE($C130:$C157)=Q$7);N(DECALER($C130:$C157;1;0)<&...
26/03/2013 à 17:56WeenhillMise à jour des valeurs par validation des données - listePour le code sur SOMMAIRE je crois que j'ai compris, j'ai découvert ce qu'était qu'un évènement... D'ailleurs il ne me semble pas nécessaire d'intégrer "Units" dans le Range de l'intersect (je suppose que tu as tenté de régler les deux listes déroulantes dans une seule déclaration puisque les deux l...
26/03/2013 à 16:08WeenhillMise à jour des valeurs par validation des données - liste@Benead je ne connaissait pas ce type de liste déroulante, merci pour la découverte. L'onglet dévellopeur nouvellement activé me réserve encore bien des surpises ! Mais pour mon histoire çà me semble un peu complexe, j'ai en effet bcp de cellule où je dois mettre mes données à jour et j'aimerai évit...
25/03/2013 à 15:29WeenhillMise à jour des valeurs par validation des données - listeMon problème est assez simple et je pensais trouver réponse en fouillant le forum, mais sans succès... J'ai une liste nommée "Units" sur le second onglet comprenant un nombre fini de valeurs. Sur mon Onglet principal, j'utilise la validation des données pour avoir une liste déroulante qui fait référ...
22/10/2012 à 18:47Weenhill INDEX : Plage nommée variable selon une celluleParfait ! J'étais en train de me diriger vers çà ! Mais je n'ai pas garder le DECALER : =RECHERCHEV($L$4;INDIRECT("Situations!B"&EQUIV(1;INDIRECT("Situations!B"&EQUIV($L$3;Situations!A:A;0)&":B1000");0)+EQUIV($L$3;Situations!A:A;0)-1&":O"&EQUIV($L$3+1;Situations!A:A;0)-3);3;0) Ou L3 et L4 sont les c...
22/10/2012 à 15:45Weenhill INDEX : Plage nommée variable selon une celluleRe bonjour, Décaler et Indirect c'est bon, j'ai bien pigé. Cela dit, les zones n'apparaissent plus dans l'onglet en haut à gauche et surtout, je ne peux pas les utiliser sur d'autres onglets ..!? Il me renvoi #N/A. Pourtant la zone est bien définie dans le classeur entier. Une explication à çà ? Mai...
22/10/2012 à 13:59Weenhill INDEX : Plage nommée variable selon une celluleLa réponse est presque contenue dans la question .. En étudiant les lignes que tu m'a proposées Amadeus, j'ai joyeusement découvert la fonction Indirect... Pas mal ... Je doit bien l'admettre ! Bon, je test tout çà immédiatement et quand mon tableau marche j'édite ce post ! Merci ...
22/10/2012 à 13:33Weenhill INDEX : Plage nommée variable selon une celluleDéjà, merci d'avoir pris le temps de répondre ! Donc là effectivement, j'ai des plages de cellules bien nommées, qui se déplacent et s'étendent comme elles le doivent au grè des manips utilisateurs. Déjà, çà fait plaisir d'avoir un fichier propre et durable.... Je vais me renseigner plus sérieusemen...
19/10/2012 à 19:26Weenhill INDEX : Plage nommée variable selon une celluleJe vais essayer d'être clair... J'ai un fichier de gestion d'entreprises avec un onglet "Situation" dans lequel j'ai plusieurs fois en ensemble d'infos par n° d'entreprises (colonne A). Le but est de pouvoir préparer le fichier entièrement de manière à pouvoir le verrouiller et le laisser à des util...