Selectioner à la souris toutes les plages identiques

Bonjour à tous,

J'ai une question qui ne me parait pas très complexe, mais après plusieurs essais de divers mots-clés sur le forum et google, je ne trouve pas d'info.

Prenons la formule suivante :

=SOMMEPROD($H130:$H157*(DECALER($C130:$C157;1;0)-$C130:$C157);N(ANNEE($C130:$C157)=Q$7);N(DECALER($C130:$C157;1;0)<>0))

On a la plage C130:C157 qui revient plusieurs fois. Quand on double clique sur la cellule contenant la formule, excel nous met des jolies couleurs autour de chaque plage, et nous offre la possibilité de les modifier en étirant le cadre coloré avec la souris. Dans un cas comme celui-ci où la plage C130:C157 revient quatre fois, il va falloir effectuer le même étirement quatre fois... N'y a-t-il pas moyen d'étirer simultanément l'ensemble des plages ? J'ai essayer en maintenant shift, alt ou contrôle, voir divers combinaisons, sans succès...

Pour le contexte, mon tableau se divise en n fiches identiques avec cette formule, j'ai donc pour l'instant décider de ne pas nommer les plages pour ne pas encombrer mon gestionnaire de noms. D'autant plus qu'à chaque fois que je copie ma fiche de référence (vierge) pour en créer une nouvelle, il faudrait recréer à la main un nouveau nom et le réintégrer dans la formule.... Bref, si il y a une solution simple à la question précédente je prend, pas la peine que je vous embrouille.

Merci d'avance,

Weenhill *qui se demande si cette question bête trouvera une réponse...*

Salut, soit tu fais une plage nomé, soit tu utilises les fonction indirect

Exemple tout bête

A1 = =somme(indirect(B1))

A2 = 1

A3 = 2

A4 = 5

B1 = A2:A4

Tu trouveras A1 = 8

A adapter

Rechercher des sujets similaires à "selectioner souris toutes plages identiques"