| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2013 à 21:18 | zbee | Userform et moteur de recherche | Pour quelqu'un qui pense n' avoir aucun sens pédagogique, mon jugement sera tout autre belle traduction VBA en français J'ai compris je pense suffisamment pour pouvoir me débrouiller et l'adaper à mon projet final Bonne continuation et à bientôt... |
| 09/04/2013 à 22:47 | zbee | Userform et moteur de recherche | OK j'ai trouvé pourquoi la colonne METIER ne se remplissait pas Dernière chose: possible de me traduire de manière + détaillé le code ci-dessous: Merci d'avance de vous mettre à la portée d'un débutant en VBA et de faire preuve de pédagogie Sinon, pour tout le reste un grand merci à vous 2... |
| 08/04/2013 à 22:47 | zbee | Comparer 2 fichiers | Merci je garde en mémoire le lien je regarde à l'occasion bonne soirée à tous... |
| 08/04/2013 à 22:44 | zbee | Userform et moteur de recherche | Ah, le code a été épuré il m'est + simple à décrypter Écoute BOB71AU, cela correspond parfaitement à mon besoin initial Juste une remarque: le nom de l'onglet ne se reporte pas dans le userform le code semble bon... |
| 07/04/2013 à 22:28 | zbee | Comparer 2 fichiers | Désolé pour cette réponse très tardive Il y a, soyons honnête, un peu de négligence de ma part Et surtout, le besoin de comparer les 2 fichiers comportant des formats différents étant manifestement pas très simple à mettre en oeuvre, J'ai décidé dans un premier temps d'uniformiser les formats des 2... |
| 07/04/2013 à 22:18 | zbee | Userform et moteur de recherche | Merci pour vos réponses rapides La solution de BOB71AU fonctionne parfaitement et correspond à mon besoin le code y est commenté de manière très détaillé ce qui me permet de comprendre le mécanisme mais la proposition de Yvouille de donner un titre aux 4 labels que je souhaite garder me conviendrait... |
| 04/04/2013 à 23:52 | zbee | Userform et moteur de recherche | POur faciliter la recherche dans un classeur Excel comportant plusieurs onglets j'ai créé un moteur de recherche en utilisant les userforms Je me suis inspiré d'un moteur de recherche trouvé sur le net en l'adaptant à mes besoins mais il reste encore des points que je ne parviens pas à comprendre ou... |
| 20/01/2013 à 16:13 | zbee | Comparer 2 fichiers | Oui effectivement, il s'agit de fichiers de démo Pour répondre à tes questions: 1 - mes 2 fichiers comportent fichier 1 -> 7797 lignes (entête comprise) fichier 2 -> 298 lignes (entête comprise) 2 - Ce comparatif de fichier devra être effectué régulièrement (3 fois/an) 3 - La feuille 1 est un... |
| 17/01/2013 à 22:21 | zbee | Comparer 2 fichiers | N'ayant eu aucune réponse, je relance le sujet Je souhaiterais trouver une solution pour comparer 2 fichiers Excel qui ont des structures différentes. Cf ci-joint les 2 fichiers pour exemple. Ce que je souhaite faire précisément: Dans le fichier 1, Pour chaque "n° identifiant unique" de la colonne B... |
| 14/10/2012 à 11:10 | zbee | Suppression chaine de caractères et export du résultat | Ouh là !!! D'abord à nouveau un grand merci ! En m'aidant de l'aspirine, Il faut que je me pose un peu pour décrypter tout ce code et pouvoir ainsi l'adapter à mon programme. En tout cas, les commentaires insérés dans le code vont m'être très utiles Je vous tiens au courant Une grande leçon d'humili... |
| 13/10/2012 à 23:10 | zbee | Suppression chaine de caractères et export du résultat | Evidemment je comprends que ce n'est pas si simple donc bonne fin de WE A+... |
| 13/10/2012 à 17:15 | zbee | Suppression chaine de caractères et export du résultat | Merci pour la question 1 j'ai compris la mécanique JE TESTE CE SOIR Pour poursuivre sur la 2è question Idéalement, je souhaiterais exporter les résultats dans de nouveaux classeurs en les enregistrant sous un répertoire bien précis ("ex Mes documents) et les nommant : nom de ville_date du jour au fo... |
| 13/10/2012 à 15:36 | zbee | Suppression chaine de caractères et export du résultat | Voici mon besoin: (cf fichier joint) 1- Je souhaite supprimer toutes les lignes de la colonne C qui ne contiennent pas les chaines de caractères suivantes: UT_BORDEAUX UT-DIJON UT-LIMOGES CAHORS Ci-dessous le code qui fonctionne mais comment faire pour éviter de saisir toutes les villes précédées de... |
| 13/10/2012 à 15:02 | zbee | Recherche et remplacement d'une chaine de caractères | Super clair très instructif! merci beaucoup je vais pouvoir l'adapter! bon WE... |
| 13/10/2012 à 14:35 | zbee | Recherche et remplacement d'une chaine de caractères | Merci pour cette solution ça fonctionne Possible d'avoir quelques explications détaillée du code? je suis débutant en VBA et pour progresser j'aimerais comprendre Je comprends que 5 variables ont été déclarés: qu'une recherche est effectuée dans la colonne 5 mais pas simple de décrypter précisément... |
| 13/10/2012 à 00:35 | zbee | Recherche et remplacement d'une chaine de caractères | Je recherche une façon simple en VBA de rechercher une chaine de caractères dans une feuille Excel dans une colonne bien précise et ensuite de la remplacer ( ou + exactement d'en supprimer une partie ) Pour illustrer, ci-joint un fichier à titre d'exemple Dans la colonne "Bref diagnostique", je souh... |