M

Membre habitué

Dernière activité :31/01/2021 à 14:55
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mokia

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2021 à 14:55Mokia Récupérer valeur formulaire dans un moduleSuper merci pour vos indications !! Un Unload en + et cela marche parfaitement. Bon dimanche ...
31/01/2021 à 10:06Mokia Récupérer valeur formulaire dans un moduleUn bouton dans mon fichier excel active une macro : Un formulaire simple s'ouvre avec 3 zones de saisie de type textbox 1, 2 et 3 et 2 boutons Valider et Annuler : J'ai besoin de récupérer les valeurs des 3 textboxs dans le module mais cele ne marche pas. Je ne les ai pas déclarées car je ne sais pa...
31/01/2021 à 09:20Mokia Récupérer valeur formulaire dans un moduleJ'ai lu plusieurs discussions à ce sujet mais je n'arrive pas à appliquer. Mon userform très simple : Le début du module : Merci beaucoup pour votre aide...
17/02/2020 à 11:32Mokia Incrémentation CodeJe souhaite créer des formulaires de saisie pour 4 services différents (A, B, C et D). Ces services doivent acheter des fournitures de différents types (bureau, carton, vêtements). J'ai créé un formulaire modèle et je duplique la feuille avant de créer une copie mais je voudrais la renommer la feuil...
15/05/2018 à 14:19MokiaGestion connexionMerci pour votre réponse mais cela ne marche pas. Votre code n'est pas du VBA ? Merci...
15/05/2018 à 12:36MokiaGestion connexionJ'ai un fichier excel qui est rattaché à une base de données (un informaticien a créé la requête) : Comment faire pour rendre les paramètres modifiables (en rouge) directement dans excel ? sans passer par les fenêtres de propriétés de connexion. Merci pour votre aide...
08/03/2018 à 15:59MokiaOuvrir fichier pdf mot de passeEst il possible à partir d'Excel d'ouvrir un fichier pdf, de saisir le mot de passe via la macro pour le déverrouiller ? et de l'ouvrir comme en lecture seule... Merci...
03/05/2017 à 17:08fffffffankyyfrRechercher et afficher plusieurs résultats de rechercheIl vous faut utiliser les termes : Application.DisplayAlerts = True Application.DisplayAlerts = False avant et après l'argument qui déclenche une boîte de dialogue à ne pas faire apparaître. Et le terme : ActiveWorkbook.Close False pour fermer sans enregistrer...
02/05/2017 à 14:24Mokia Cases à cocher & filtrePersonne pour m'aider ?? :s...
02/05/2017 à 14:23fffffffankyyfrRechercher et afficher plusieurs résultats de recherche1 fichier de recherche et 1 à tester à mettre dans le même dossier ...
02/05/2017 à 12:44fffffffankyyfrRechercher et afficher plusieurs résultats de rechercheVoir à nouveau le fichier en pièce jointe !...
02/05/2017 à 12:15fffffffankyyfrRechercher et afficher plusieurs résultats de rechercheVoir le fichier en pièce jointe ...
02/05/2017 à 11:21Mokia Cases à cocher & filtreJ'utilise des cases à cocher dans un onglet de base qui gère le filtre sur 2 autres onglets. Je voudrais que le fait de décocher déclenche aussi la macro, et adapte le filtre aux cases cochées. Est ce que quelqu'un sait faire cela ? Semaine 18 = filtre sur 1 Semaine 19 = filtre sur 2 Semaine 20 = fi...
25/04/2017 à 11:54Mokia Nombre d'occurences selon conditionsMerci beaucoup !!!!!...
25/04/2017 à 11:33Mokia Nombre d'occurences selon conditionsOk je comprends. Mais par contre il manque un élément dans la formule pour déterminer le nombre de matricule, non ? Au final, je devrais avoir 3 CDI et 2 CDD. Merci beaucoup...
25/04/2017 à 11:08Mr YO Deux cellules de valeurs égales en défautJe ne comprends pas le problème. Cela marche très bien. Voir le fichier en pièce jointe...
25/04/2017 à 10:58Mokia Nombre d'occurences selon conditionsEst ce que quelqu'un pourrait m'aider et créer une formule donnant un nombre d'occurrences différentes selon plusieurs conditions ? car après avoir parcouru plusieurs forums et tester plusieurs solutions, je n'y arrive pas. Merci pour votre aide par avance...
05/04/2017 à 17:14Mokia SOMMEPROD / erreur introuvableOk Merci Comment passer 1h sur une erreur bidon.... Désolée Encore merci...
05/04/2017 à 16:42Mokia SOMMEPROD / erreur introuvableJe me sers de la fonction sommeprod() pour faire un récapitulatif mais j'ai une erreur sur le code 027448. Je n'arrive pas à trouver pourquoi ce type est en erreur ? Est ce quelqu'un trouverait ?? Merci pour votre aide...
16/03/2017 à 12:36MokiaMacro & sauts de pageEst ce que quelqu'un sait comment gérer la zone d'impression par une macro ? J'ai un modèle. Selon le nombre d'élèves je copie colle autant de fois le modèle à la suite que le nombre d'élèves. Jusque là je n'ai pas de problème. Ensuite je voudrais imprimer au final une feuille par élève donc ici dan...
15/03/2017 à 12:00Mokia Faire référence à un bouton dans une macroMerci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
15/03/2017 à 09:55Mokia Faire référence à un bouton dans une macroJ'ai 2 profils de salariés A et B. J'ai 2 boutons reliés à la même macro. Je voudrais déclencher un test différent selon le bouton cliqué, du type : "If ActiveSheet.Shapes("Button 1").Select Then" "If ActiveSheet.Shapes("Button 2").Select Then" Mais cela ne marche bien sûr pas. Je ne sais pas commen...
20/01/2016 à 09:13Brunounours Affichage de Mail avant envoiJ'ai utilisé votre dernier code qui marche parfaitement bien (après 20000 recherches sur Internet, le votre correspond vraiment à mon problème), mis à part pour les pièces jointes. Je n'arrive pas à intégrer les pièces jointes au mail créé avec cette macro. Pouvez vous m'expliquer comment vous décla...
19/01/2016 à 17:02MokiaEnvoi lotus depuis ExcelCette solution ne marche pas car je ne vois pas le mail quand il se "construit" donc je ne peux pas faire le copier-coller à la main. Je désespère car je viens d'essayer toutes les solutions que j'ai trouvées sur Internet mais en vain... J'arrive à mettre des pièces jointes mais pas de tableau dans...
19/01/2016 à 15:06MokiaEnvoi lotus depuis ExcelSinon j'ai trouvé ce code ci qui m'irait bien mais je ne sais pas comment joindre en auto des fichiers : Merci pour votre aide.....
19/01/2016 à 12:21MokiaEnvoi lotus depuis ExcelMon code marche parfaitement pour envoyer un mail Lotus avec pièce jointe à partir d'excel. Mais je souhaiterais que l'envoi ne soit pas automatique, que le mail soit mis en pause pour que je puisse copier-coller un tableau dans le corps du mail. Est ce possible ? Quelles sont les autres méthodes po...
17/11/2014 à 16:27MokiaCopier coller la valeur d'un userform dans une celluleJe voudrais copier la valeur "n° de test" saisie dans l'userform dans la cellule H2 mais je ny arrive pas.... Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci...
15/04/2014 à 17:14MokiaRéarrangement de colonnes VBAOui mais ce bout de macro vient s'insérer dans une macro beaucoup plus importante avec des données à actualiser automatiquement qui viennent de plusieurs fichiers différents tout l'arche sauf ça donc faut que j'arrive absolument a écrire ce morceau la........
15/04/2014 à 16:55MokiaRéarrangement de colonnes VBAJe copie colle les données d'un TCD. Il peut y avoir 3 étiquettes de lignes et il y a toujours le total général. Je souhaite réarranger mon tableau selon son contenu. En effet, le tableau doit être toujours de la forme suivante : Individu Total général 0 1 inconnu Mais selon le TCD, l'ordre des colo...
14/04/2014 à 14:43MokiaSélection d'une plage variableJe souhaite remplir le tableau Récapitulatif à partir des données de l'onglet Trame. J'ai déjà écrit une macro pour actualiser les données de l'onglet Trame. Il y aura environ 10 onglets comme celui nommé Trame, donc je souhaite un maximum d'automatisation. Je pensais passer par des recherchev pour...
06/12/2013 à 12:16Mokia Format texte dans un textboxMerci beaucoup !!!!...
06/12/2013 à 08:28Mokia Format texte dans un textboxOui désolée. Merci beaucoup pour votre aide...
05/12/2013 à 16:04Mokia Format texte dans un textboxAh oui je comprends mais le problème cest que cela colle des 0 ... il y a pas un moyen de ne coller que les cellules non vides ? car le problème est que cela me colle des cellules vides au format texte et du coup je ne peux pas avoir de calcul dans mon tableau excel (via des formules classiques)...
05/12/2013 à 15:12Mokia Format texte dans un textboxJ'ai un userform avec des textboxs me permettant de remplir un tableau excel. Le problème est que lorsque je modifie les données dans le userform, lenregistrement des données dans mon tableau excel se fait sous format texte. Comment faire pour que mes données restent des chiffres ? Je ne sais pas qu...
07/11/2013 à 15:01MokiaGraphique donnant l'évolution à chaque enregistrementEst ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cela ne marche pas ? Merci pour votre aide...
07/11/2013 à 11:59MokiaGraphique donnant l'évolution à chaque enregistrementJ'ai une base de données modifiée occasionnellement : ventes de voyage par client donc montant gagnée par client. Je voudrais savoir s'il est possible en automatique d'enregistrer dans un tableau annexe le montant total actualisé des ventes avec la date de saisie (dans le but de faire un graphique m...
04/11/2013 à 13:36Mokia Problème listbox dans userformMerci beaucoup banzai ...
04/11/2013 à 11:52Mokia Problème listbox dans userformPas pour le mien... il faut cliquer sur "essai" et taper 31 puis traiter...
04/11/2013 à 11:10Mokia Problème listbox dans userformJ'ai un tableau avec 11 colonnes : A1 : K3500. La 1ère ligne correspond aux intitulés de colonnes. J'ai un userform avec une listbox. Dans cette listbox doit apparaitre des données de ce tableau mais après filtre sur la colonne A. L'élément pour la sélection est : Me.TextBox20. Je n'ai que 4 colonne...
21/10/2013 à 07:45Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierMerci beaucoup !!...
20/10/2013 à 22:38Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierAlors j'ai réussi a faire la listbox que je voulais, précédée d'un filtre sur le TCD (tableau source) pour avoir le détail des couts pour lorganisme voulu mais je ne comprends pas comment faire le lien avec le n° organisme saisi précédemment ...
20/10/2013 à 19:20Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierOk merci...
20/10/2013 à 13:46Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierOui c'est génial ! merci beaucoup ! c'est vraiment trop cool de ta part de m'avoir aidé ! aurais tu un livre à me conseiller ? car quand je lis ce que tu fais, je comprends ta logique et du coup la construction, mais j'arrive pas à avoir cette méthode...
20/10/2013 à 11:17Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierEst ce que il y a quelqu'un qui comprend pourquoi ca ne marche pas et qui pourrait m'aider svp ?? :'(...
19/10/2013 à 23:55Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierOk je vais regarder ton lien merci les listbox partout c'est une erreur de ma part la seule listbox que je veux garder est celle de droite pour le cout par voyageur par organisme car je veux quils soient consultables sur linterface et comme ca vient de longlet "tcd 2" je pense que cest la seule faço...
19/10/2013 à 23:00Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierC'est super ! c'est même parfait ! merci beaucoup pour ton aide ! peux tu aussi m'aiguiller pour savoir comment faire le lien entre l'userform 2 "nouveau" et le tableau excel comme pour créer une interface de traitement de données ? deja est ce que c'est faisable ? est ce compliqué à gérer avec une...
19/10/2013 à 14:07Mokia Ecrire une macro de traitement de dossierJ'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment démarrer la macro pourtant très simple je pense... En fait j'ai une base de donnée dans l'onglet "tableau de suivi". Je peux soit : - onglet RECHERCHE : 3 possibilités : 1- Afficher le dossier = filtre sur le numéro de référence dans le tableau de suivi...
10/04/2013 à 15:45Mokia Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup ...
10/04/2013 à 13:28Mokia Mise en forme conditionnelleSi le niveau en A est de 1 ou 2 lors la valeur en D doit être inférieure à 15 et case verte, sinon case rouge si le niveau est de 3 lors la valeur en D doit être inférieure à 60 et case verte, sinon case rouge si le niveau est de 4 la valeur en D doit être inférieure à 180 et case verte, sinon case...
10/04/2013 à 12:33Mokia Mise en forme conditionnelleEn fait jai une autre question... :s dsl je narrive pas a écrire une autre mise en forme condi...