| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2013 à 11:55 | Mokia | Mise en forme conditionnelle | Merci ... |
| 10/04/2013 à 10:30 | Mokia | Mise en forme conditionnelle | J'ai un problème pour écrire un lot de 3 mises en forme conditionnelle correctes. Je ne comprends pas pourquoi la 3ème ne marche pas, soit que la cellule est verte alors que la cellule en A est vide... Merci pour votre aide ... |
| 16/02/2013 à 07:46 | Mokia | Blocage écriture cellule | Ah mince.... merci quand meme... |
| 15/02/2013 à 07:25 | Mokia | Blocage écriture cellule | C'est génial cette fonction savez vous si on peut interdire lajout de "h" et de "k" spécifiquement ? je veux dire quon puisse remplir les autres cellules mais pas avec du h ni du k... |
| 14/02/2013 à 23:40 | Mokia | Blocage écriture cellule | En fait j'ai 4 thèmes : X1 X2 X3 et X4 ; et j'ai 4 temps T1 T2 T3 et T4. Je voudrais en fait que quand le taux est égal ou supérieur à 50% l'ajout de "h" ou "k" dans les cellules restantes, soit impossible et que le contenu soit automatiquement effacé. Est ce possible ? Merci pour votre aide ... |
| 31/01/2013 à 09:26 | Mokia | Pb avec la fonction sommeprod | Merci beaucoup !... |
| 30/01/2013 à 16:37 | Mokia | Pb avec la fonction sommeprod | Ok jai essayé de détailler mon problème en créant plusieurs onglets. Vous verrez... Merci pour votre aide... |
| 30/01/2013 à 13:37 | Mokia | Pb avec la fonction sommeprod | J'utilise la fonction sommeprod pour faire des moyennes dans un reporting. J'ai une formule du type : =SOMMEPROD((RC!$C$9:$C$215=$C183)*(RC!$H$9:$H$215=$D$182)*(RC!$AD$9:$AD$215<>"")*(RC!$AD$9:$AD$215))/SOMMEPROD((RC!$C$9:$C$215=$C183)*(RC!$H$9:$H$215=$D$182)*(RC!$AD$9:$AD$215<>""))) Le... |
| 25/01/2013 à 11:16 | Mokia | Aide fonction SOMMEPROD | Merci beaucoup !... |
| 25/01/2013 à 10:37 | Mokia | Aide fonction SOMMEPROD | Ah super tu déchires une question con dsl quand jai la date 1-2013 je mets en format personnalisé m-aaaa mais quand j'ai la date 12-2013 je mets mm-aaaa. Puis je appliquer la meme règle a tout mon classeur et mettre mm-aaaa ... |
| 25/01/2013 à 10:02 | Mokia | Aide fonction SOMMEPROD | J'ai un souci avec la fonction Sommeprod et j'obtiens #valeur alors que je voudrais une moyenne de valeurs par colonnes. En faisant déjà un simple comptage, ca ne marche pas. Je pense à un problème de format mais je n'arrive pas à trouver de solutions... Je mets mon fichier en pièce jointe. Si quel'... |
| 17/11/2012 à 12:38 | Mokia | Création d'un userform | Ah oui cest un gros probleme en fait lol... |
| 17/11/2012 à 07:47 | Mokia | Création d'un userform | Excuse moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "Si tu forces la validation, la prochaine personne qui veut s'exclure ne pourra pas : Même s'il elle le peut en temps normal" car ce que tu as fait marche chez moi... |
| 16/11/2012 à 21:30 | Mokia | Création d'un userform | Je vous mets le fichier exemple pour que vous compreniez le souci auquuel je dois faire face... prenons la personne 4 et la 5, qui ne peuvent pas etre absente simultanèment. tapez X en C14 et Y en C15. Lors de la saisie du Y une fenetre souvre. si "ok" alors annulation de la saisie de Y. mais je vou... |
| 16/11/2012 à 15:16 | Mokia | Création d'un userform | Cest trop beau le resultat merci... |
| 16/11/2012 à 14:53 | Mokia | Création d'un userform | Super merci ... |
| 16/11/2012 à 14:24 | Mokia | Création d'un userform | Merci beaucoup pour votre aide ce que je ne comprends pas, cest que me MsgBox se déclenche à partir d"une étape dans une macro mais qu'introduire dans la macro pour déclencher l'ouverture de l'userform ?? voila macro : Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Dim c... |
| 16/11/2012 à 09:20 | Mokia | Création d'un userform | Je ne sais pas comment faire un userform... J'ai mis en place un MsgBox"Limite dépassée" mais ou trouver des infos pour le remplacer par un userform qui me donnerait un message d'alerte identique "Limite dépassée" avec une case à cliquer pour déroger à la règle de la limite dépassée et pouvoir le fa... |
| 04/11/2012 à 10:44 | Mokia | Aide VBA Programmer des alertes et des blocages de cellules | Si je mets dans B13 par exemple : =si(B8<>"";B8;"") et pareil dans toutes les cellules à copier, comment faire pour que le application.count ne me compte que les cellules avec quelque chose dedans et pas meme les cellules avec la formule précédente écrite dedans ? Option Explicit Private Sub W... |
| 04/11/2012 à 09:57 | Mokia | Aide VBA Programmer des alertes et des blocages de cellules | Oui cest ca quil faudrait mais les liens entre les cellules selon la colonne A ne sont plus conservés je crois qu'il va falloir que je fasse autrement car cest un casse tete inrésolvable.... :s... |
| 02/11/2012 à 23:01 | Mokia | Aide VBA Programmer des alertes et des blocages de cellules | Je dois remplir une fiche d'absence de 13 employés. Je dois écrire un truc en VBA mais je suis bloquée. Est ce que quelqu'un peut maider svp ?? Jai mis le fichier en pièce jointe pour que vous voyez ce que jai ecrit en VBA. J'ai plusieurs contraintes imposées : Ces 13 employés bossent dans un ou plu... |
| 30/10/2012 à 07:28 | Goupil5z | Liste de mots à trouver dans une cellule | Je voudrais faire la meme chose mais avec plusieurs mots clés par cellule et qu'ils se colllent du coup dans des cellules cibles. est ce possible ?... |
| 26/10/2012 à 19:10 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Ah oui mais cest un fichier ke chaque personne doit remplir.pas que moi... |
| 26/10/2012 à 17:50 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Ok en simple si tu regardes le fichier excel que jai joint le salarié P8 ne peut pas être absent en bloc 3 = cellule C20 et pas en bloc 4 = cellule C34. S'il est absent, il l'est partout. Donc en fait jaimerais que si jessaye de lajouter en C20 alors que le taux dabsence est deja a 50% en bloc 4 (C2... |
| 26/10/2012 à 16:58 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Oui cest exactement ca sauf que (je nai pas bien expliqué dentrée dsl) le salarié qui est dans le fichier un jour doit être affecté à tous les blocs obligatoirement. il ne peut pas etre présent et ne faire partie que d'un bloc par exemple dans le fichier joint le P8 ne peut pas être dans le bloc 3 m... |
| 26/10/2012 à 15:01 | Mokia | Bloquer cellule VBA | En fait le problème cest que je suis obligée d'écrire 2 autres conditions car avec le code que tu m'as fait, quand le bloc 4 contenait 6 cases pleines, et que je remplissais une case d'un autre bloc (comme par exemple P7) dont la valeur se reportait automatiquement dans le bloc 4 (vu que cest la pré... |
| 26/10/2012 à 09:46 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Jai encore besoin d'aide !!!!! svp !!!!! Mon fichier marchait bien mais jai du placer des conditions supplèmentaires car cela ne gérait pas tous les cas de figure. En effet, jai 4 cas de figure différents, dont 2 que jai deja "gérés" (gérer est un grand mot ! ) : 1. Cas 1 : on n'a pas atteint 50% de... |
| 22/10/2012 à 22:42 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Un grand grand grand merci landais à toi le palois pour ton aide !!!!!... |
| 22/10/2012 à 18:53 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Ah oui ca a résolu le probleme pour le bloc 2 mais pas pour le 1 grrrr... |
| 22/10/2012 à 18:30 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Oui je me rends compte peu à peu que ca se complique alors pour te repondre, jai refait un tableau definitif. jai tenté d'écrire un truc aujourdhui, qui marche en partie. en effet, cela ne marche pas pour le bloc 1 et le bloc 2, et je ne sais pas pourquoi. Est ce que tu arrives a comprendre pourquoi... |
| 19/10/2012 à 12:08 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Excuse moi , j'explique mal jai fait un petit fichier du coup pour que tu vois comment mes lignes ne sont pas ordonnées et c'est une contrainte, je ne peux pas les ordonner... |
| 19/10/2012 à 11:28 | Mokia | Bloquer cellule VBA | En fait cest exactement ca que je voulais !!! mais peux tu me dire si je peux adapter ce que tu as fait (et qui est génial) mais au lieu que ca copie des blocs de colonnes de 3 lignes (prenons comme exemple B2:B4 qui se colle en B6:B8), coller ligne par ligne cest a dire : B2 : F2 en B6 : F6, etc et... |
| 17/10/2012 à 22:55 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Deja un grand merci pour ton aide. Avec calcul : je voudrais que quand j'écrive quelque chose dans B2, je voudrais que la valeur se reporte automatiquement en B6, puis C2 dans C6, et ainsi de suite jusqu'en J. Je dois effectuer cela pour plusieurs lignes : la 2 se reporte dans la 6, la 3 dans la 7 e... |
| 17/10/2012 à 21:06 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Jai encore une petite question... comment appliquer la meme macro a toutes les feuilles du classeur ??... |
| 17/10/2012 à 20:04 | Mokia | Aide blocage à entrée feuille Excel | Non non t'inquiete pas, c'est moi qui suit nulle le fait que tu réarranges les lignes (chaque personne se voit attribuer 2 lignes) est une contrainte ? ou alors c'était pour que l'écriture de la macro soit plus directe ... |
| 17/10/2012 à 18:57 | Mokia | Aide blocage à entrée feuille Excel | Merci de m'avoir aidé ca a lair pas mal compliqué en fait, ca me fait peur... |
| 16/10/2012 à 18:51 | Mokia | Aide blocage à entrée feuille Excel | Voila un exemple de ce que je voudrais jai bien essayé avec ton lien mais etant tres peu initié au VBA, cest tres difficile et surtout ca ne marche pas peux tu me donner une piste plus simple ... |
| 15/10/2012 à 23:54 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Merci beaucoup beaucoup cest hyper cool de ta part de mavoir aidé merci encore... |
| 15/10/2012 à 18:51 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Comment tu fais pour appliquer la meme macro a différentes colonnes jai tenté un truc mais ca marche pas je veux travailler sur les 3 cellules D3/D4/D5; E3/E4/E5, F3/F4/F5 par exemple For i = 1 To 3 If Application.CountA(Range("Cells(3,i).Value:Cells(5,i).Value")) > 2 Then Application.Undo MsgBox... |
| 15/10/2012 à 18:21 | Mokia | Aide blocage à entrée feuille Excel | En fait oui mais peu importe mettre des mots de passe pour laccès a mon classeur excel n'est que la 1ere étape ensuite je voudrais qu'ils aient accès uniquement aux cellules qui les concernent sur chage feuille excel de mon classeur, et bloquer les autres cellules pour quils ne les modifient pas je... |
| 14/10/2012 à 22:03 | Mokia | Aide blocage à entrée feuille Excel | ... |
| 14/10/2012 à 21:41 | Mokia | Aide blocage à entrée feuille Excel | Je voudrais mettre différents mots de passe pour plusieurs utilisateurs pour entrer dans un même fichier excel. Jai vu quil y avait deja plusieurs aides sur internet mais je narrive pas à adapter à mon fichier. je débute est ce que quelquun pourrait maider? merci a+... |
| 12/10/2012 à 09:18 | Mokia | Aide fonction blocage feuille Excel | J'ai trouvé une fonction de blocage de feuille excel sur internet. Je voudrais que 3 personnes aient accès au fichier avec un mot de passe. Pouvez vous me dire ce que signifie la ligne suivante : Set cellMdp = Range("nom").Find(what:=nom).Offset(0, 1) avec le (0,1) que je ne comprends pas. Merci... |
| 10/10/2012 à 21:04 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Jai fermé et ré-ouvert excel ca marche merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Comment tu fais pour ajouter une deuxième conséquence à ta condition : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Application.CountA(Range("C4:C6")) > 2 Then Application.Undo Then MsgBox "Attention" End Sub... |
| 10/10/2012 à 19:44 | Mokia | Bloquer cellule VBA | Pourquoi la chose suivante ne marche pas ?? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Application.CountA(Range("C4:C6")) = 3 Then Application.Undo End If If Application.CountA(Range("C9:C18")) = 5 Then Application.Undo End If End Sub... |
| 10/10/2012 à 18:36 | Mokia | Bloquer cellule VBA | J'ai besoin d'aide svp !!!! J'ai 3 cellules. Par exemple : A1 A2 A3 dans lesquelles on va retrouver des lettres. Si 2 sont remplies, je veux bloquer la troisième, en gros qu'on puisse rien écrire dedans. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour y arriver ? Merci !!... |