c

Jeune membre

Dernière activité :14/11/2023 à 09:52
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par celinhos

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2023 à 09:47celinhos Transporter doublons en ligne en colonnes (Power Query)Prodigieux! Merci beaucoup... A+...
11/11/2023 à 19:41celinhos Transporter doublons en ligne en colonnes (Power Query)Merci infiniment JFL et BAROUTE78. Même si vous arrivez brillamment au même résultat sans pour autant utiliser la même méthode, pourriez-vous svp me montrer les étapes pour arriver à ce résultat? Etant toute à fait néophyte dans ce domaine, j'aurais un peu du mal à reproduire vos excellents résultat...
11/11/2023 à 15:58celinhos Transporter doublons en ligne en colonnes (Power Query)J'aimerais transporter mes lignes en doublons sur des colonnes avec PQ. Le résultat doit être comme exemple colonnes D:G conformément fichier joint. Merci beaucoup pour votre aide...
06/04/2022 à 12:51celinhos Compter le nombre des textes identiques dans une colonne Excel avec plusieuMerci beaucoup tulipe_4, cela fait exactement ce que je cherchais... Excellente journée...
04/04/2022 à 13:48celinhos Compter le nombre des textes identiques dans une colonne Excel avec plusieuMerci beaucoup pour toutes vos réponses. Je me suis peut-être mal exprimé. Exemple: Colonne F - pour le chiffre 901 Colonne A - il apparait 5 textes différents (2804-2 / C07111 / C07611 / C07621 / C07L11 Colonne I - 5 Merci...
04/04/2022 à 08:30celinhos Compter le nombre des textes identiques dans une colonne Excel avec plusieuJe cherche à compter le nombre de fois qu'un même texte apparait dans une colonne Excel: Dans la colonne I (Multiusage), combien de fois apparaissent les textes identiques dans la colonne A (Main_FROST) selon le chiffre dans la colonne F (Zone) Le fichier avec les exemples est attaché Un grand merci...
25/09/2019 à 11:17celinhos Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier ExcelTu as fais très fort, ça marche nickel . Grand merci...
25/09/2019 à 09:23celinhos Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier ExcelMerci pour ta réponse mais ça ne marche pas! "Erreur de compilation: Else sans If"...
23/09/2019 à 15:37celinhos Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier ExcelMerci beaucoup à vous deux! @Xmenpl: Pourrais tu stp me donner un exemple ou mettre le Else? Je n'arrive pas à le placer correctement entre la lecture seule et l'écriture. Merci...
23/09/2019 à 13:31celinhos Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier ExcelJ’ai un code VBA qui exporte sur un fichier .txt la date, l’heure et le nom de l’utilisateur qui a ouvert et fermé un fichier Excel. Ce code fonctionne très bien quand le fichier est en lecture seule (If ThisWorkbook.ReadOnly = False Then Exit Sub). Si j’adapte le code pour l’ouvrir en écriture, ça...
12/08/2019 à 16:18celinhos Filtre automatique TCD selon date du jourMerci beaucoup massari59264 et Jean-Eric. Je garde les deux... Bonne soirée...
31/07/2019 à 10:08celinhos Filtre automatique TCD selon date du jourJe sèche depuis un moment pour adapter ce code VBA pour un TCD: Sub Data_open() Sheets("DATA_OPEN_ORDERS").Select With ActiveSheet.Range("A3").CurrentRegion .AutoFilter .AutoFilter 4, "<=" & CLng(DateAdd("m", -3, Date)) End With End Sub Cette méthode pour un filtre automatique dans une table de d...
07/05/2019 à 13:03celinhos Archivage Excel VBAVous avez tous raison, je dois être plus clair…. J'exporte depuis une autre application un fichier *.txt, plusieurs fois par jour, sur C:\Temp et j'importe sur mon fichier Excel par Données/A partir du texte avec la propriété: "Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier" sur l'onglet DATA...
07/05/2019 à 08:00celinhos Archivage Excel VBALors de l'exécution de la macro de Jean-Eric, j'ai une erreur (fichier attaché) En fait j'importe les données d'un autre fichier texte et si je laisse la connexion lors de l'archivage, il va se mettre à jour à chaque nouvelle connexion.....
06/05/2019 à 14:37celinhos Archivage Excel VBAMerci pour vos réponses: @Jean-Eric: Le but c'est de créer une nouvelle feuille, pas un nouveau classeur (regardez les feuilles déjà cachées...). A chaque fois qu'on clique sur le bouton il fait une sauvegarde de la semaine et donne une erreur si la feuille a été déjà créée dans la semaine courante...
06/05/2019 à 08:10celinhos Archivage Excel VBAJ'ai un fichier que doit faire un archivage hebdomadaire sur une nouvelle page créée par semaine (merci Dan). Ces données sont importées d'un autre fichier texte avec connexion. Tout marche bien mais j'aimerais pourvoir, à la création du nouvel onglet ("ARCHIV_PLAN_"), archiver seulement les données...
28/04/2019 à 11:49celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineEn plus Dan, les information contenant dans cet onglet seront importées par des données externe (fichier texte) Merci...
28/04/2019 à 10:10celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineEn fait je vais utiliser le bouton ARCHIVER directement depuis l'onglet DATA_PLAN (sans passer par la SAUVEGARDE, comme vous me l'aviez suggéré au départ). Merci encore pour votre aide...
26/04/2019 à 14:05celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineJe sais que le cas est clos mais j'aurais quand même une petite question: Dans ce code j'aimerais faire un copier coller sans les formules: Sub Archive() Dim Nosem As Byte Dim dlg As Integer Worksheets("ARCHIV_PLAN").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) Nosem = DatePart("ww", Date, 2, 1) If Nosem = 0 Th...
04/04/2019 à 15:33celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineGénial!!! Merci Dan...
04/04/2019 à 13:06celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineOK Dan, c'est parfait pour moi! A+...
04/04/2019 à 09:10celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineMerci Dan, Lorsque j'appuie sur le bouton il créé bien la feuille ARCHIV_PLAN2019-S14 caché mais ne copie pas les données sur la feuille ARCHIV_PLAN (en plus sur le problème que si on appui plusieurs fois sur le bouton, Excel va créer plusieurs feuilles ARCHIV_PLAN (2), ARCHIV_PLAN (2), etc. Je vais...
03/04/2019 à 09:56celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineRe, Les deux sauvegardes servent à pouvoir comparer les fichiers ultérieurement étant donnée que la feuille ARCHIV_PLAN sera écrasée chaque semaine Même si ce fichier sera généré chaque année, c'est une excellente idée. Encore merci...
02/04/2019 à 11:14celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineMerci pour votre réponse. J'avais un ancien fichier que prenait les données d'une ancienne importation. Je remets le bon fichier. Effectivement on doit remplacer toutes les données de la feuille ARCHIV_PLAN (A:H) et les copier aussi sur un nouvel onglet sur ARCHIV_S(N° DE LA SEMAINE) masqué Merci po...
28/03/2019 à 14:37celinhos Créer et archiver nouvel onglet selon la semaineJ'ai besoin des vos lumières... Voici ce que j'essai de faire: 1) L'onglet "ARCHIV_PLAN" doit avoir une copie de l'onglet "DATA_PLAN" une fois par semaine. (si Q1 "DATA_PLAN" = -1). 2) Après la copie de "DATA_PLAN" vers "ARCHIV_PLAN" un nouvel onglet doit être aussi créé et masqué (0 - xlSheetHidden...
23/02/2018 à 10:23celinhos Recherche valeur deux conditions Excel 2010C'est exactement ce que je cherchais. Enorme merci pour votre aide! Bonne journée...
21/02/2018 à 16:26celinhos Recherche valeur deux conditions Excel 2010J'ai vraiment besoin de vos compétences! J'essai de trouver une valeur par rapport à un tableau avec des montants par semaines en utilisant SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS voir SOMMEPROD mais je bute grave! En annexé je vous envoi le fichier. Sur l'onglet "Lissage" la colonne CAPA doit chercher le bon mont...
01/10/2012 à 10:47delphine7345Recherchev sur plusieurs lignesLe problème c'est que les totaux ne sont pas justes car j'ai parlé à la logistique et ils sont obligés de entrer quelques données à la main (conf. Fichier attaché). Ne pense tu pas que il serait plus facile de travailler en recherchev par VBA? Merci quand même pour ton excellent job (ce fichier là j...
30/09/2012 à 20:04delphine7345Recherchev sur plusieurs lignesD'accord, je suis très satisfait. Tu peux y aller... Encore merci Marcello...
30/09/2012 à 18:17delphine7345Recherchev sur plusieurs lignesTout à fait! Je viens aussi de mettre la Ref_doc_no dans les Etiquettes de lignes pour arriver à ton résultat. Je pense que le TDC est la meilleure solution. T'es très fort! Merci encore et bonne soirée Marcello...
30/09/2012 à 18:00delphine7345Recherchev sur plusieurs lignesSalut Jean-Enric C'est parfait!!!! Il reste seulement afficher le champs "Ref_doc_no" aussi sur le résultat. Je hate pour la suite... Merci beaucoup Marcello...
30/09/2012 à 13:35delphine7345Recherchev sur plusieurs lignesSalut Jean-Eric Désolé, petit oubli...… Dans la colonne AB Merci Marcello...
29/09/2012 à 22:23delphine7345Recherchev sur plusieurs lignesJe voudrais m’inspirer sur ton VBA mais je n’ai visiblement pas les compétences requises. Peux-tu stp m’aider ? J’aimerais copier les données sur la feuille « A01B02 » les données de la feuille « Base » selon le choix de la liste déroulante suivi d’une synthèse. Merci d’avance pour ton aide. Bonne s...