d

Jeune membre

Inscrit le :25/09/2012
Dernière activité :26/06/2020 à 19:30
Version d'Excel :2010
Lieu :Vergèze
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par darkjedi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2020 à 10:36darkjedi Variable Tableau Données colonne en doubleBonjour @Jean-Eric, Le code fonctionne très bien. Il me donne le résultat désiré. Et je te remercie. Il est totalement dans l'esprit de ce que je recherchais. J'ai juste modifier cette ligne de code pour que cela corresponde à mes besoins. avant: après: Je vais pouvoir m'inspirer de ton travail pour...
26/06/2020 à 00:16darkjedi Variable Tableau Données colonne en doubleJe suis à la recherche d'une solution pour le problème qui se présente à moi. J'aimerais vérifier dans 1 colonne définie d'une variable tableau que chaque valeur contenue dans cette colonne ne le soit qu'en double Voici un début de code mais celui-ci fait ligne 1 avec ligne 2 ensuite ligne 3 avec la...
25/06/2020 à 22:31darkjedi Verification donnéesA force de persévérance, j'ai reussi à résoudre mon problème. Voici le code en question si cela peut aider avec des variables tableaux ainsi que la pièce jointe: Bonne soirée à tous...
25/06/2020 à 14:13darkjedi Verification donnéesVoici le bout de code pour la vérification des contrôles par rapport à la valeur cible mais cela ne fonctionne pas car la boucle me sort une erreur "indice n'appartenant pas à la sélection" après boucler plusieurs fois. De plus, si la valeur est hors limite, cela ne s'inscrit pas dans la colonne I E...
22/06/2020 à 16:22darkjedi Verification donnéesVoici le code qui me sert à faire les moyennes pour des echantillons. le premier fichier était incomplet...
22/06/2020 à 09:08darkjedi Verification donnéesCela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit de code vba. Aujourd'hui, je me retrouve bloqué par un point qui vous paraitra certainement facile à résoudre. Mais je n'ai pas de solution à celui-ci. Je joins un fichier excel simplifié car il y énormément de macros derrière ce fichier. Voici mon pro...
22/06/2020 à 08:40SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAMerci à tous pour ce travail magnifique...
16/10/2015 à 13:16darkjedi VBA - remplissage tableau sous conditionsAprès test, j'applique ce code En effet il m'évite la création d'une colonne supplémentaire pour la vérification de l'existence de la clé de la feuille "SYNTHESE" dans la feuille "OTA55". Mon problème est résolu. Merci pour ce coup de main plus qu'appréciable...
14/10/2015 à 21:17darkjedi VBA - remplissage tableau sous conditionsBonsoir h2so4; Merci pour le code que je testerai demain. De mon côté j'ai mis en place une autre solution sur le même principe mise en place dans le code reçu. Voici le mien : Je l'ai testé et il fonctionne. Mais il faut que je vois celui qui sera plus rapide avant de passer en "RESOLU" Merci...
14/10/2015 à 13:18darkjedi VBA - remplissage tableau sous conditionsLe code me semblait parfait à la première activation de la feuille "OTA55". Mais si je réactive cette feuille une seconde fois, les lignes copiées au 1er passage se répétent ce qui me crée des doublons. Je pense savoir d'où vient le problème, il faudrait que la macro vérifie si la cle1 (Synthese) ex...
13/10/2015 à 21:16darkjedi VBA - remplissage tableau sous conditionsMerci à toi h2so4 pour cette réponse plus que rapide. Et je crois que celle-ci résoudra mon problème Je testerai la correction apportée demain car je n'ai pas de VM installée sur linux. Je ferais le retex dès que les tests seront effectués...
13/10/2015 à 13:04darkjedi Pb recopie donnee bdd sur feuilles a la fermetureVoici le code en fonction qui m'a permis de régler ce problème...
13/10/2015 à 12:38darkjedi VBA - remplissage tableau sous conditionsAprès plusieurs jours de recherche ici et ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème. Alors je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider à le résoudre. Voici mon problème: J'ai un fichier Excel (exemple) avec une feuille "Synthèse" et une feuille "OTA55". En activant ma f...
19/06/2013 à 10:42darkjedi Pb recopie donnee bdd sur feuilles a la fermetureJe me demandais s'il ne fallait pas utiliser 1 dico pour la feuille BD et un autre dico pour la feuille active. suis-je sur la bonne voie...
17/06/2013 à 15:13darkjedi Pb recopie donnee bdd sur feuilles a la fermetureBonjour à tous. Je rencontre un problème dans un fichier en cours de création. Je n'arrive pas à trouver la solution. Voici le problème: j'ai un fichier composé de plusieurs feuilles. BD est la feuille globale (tous les résultats y sont inscrits). C13 est la feuille des résultat C13. TQ est la feuil...
08/01/2013 à 05:54darkjedi Problème de copie avec USFOuverture d'un nouveau fil pour amélioration du code vba...
06/01/2013 à 18:47darkjedi Problème de copie avec USFPour les instructions Declare PtrSafe Function ........ cela est dû à mon pc. C'est un 64 bits donc pour le fonctionnement de ces fonctions je suis dans l'obligation de rajouter PtrSafe Ces fonctions ne sont que dans le module copyboard. Cordialement. Je joins un fichier sans ce problème de PtrSafe...
06/01/2013 à 11:53darkjedi Problème de copie avec USFDésolé pour le fichier précédent. Je l'avais vérifier avant de le mettre en ligne mais je ne sais ce qui s'est passé. Voici le lien pour le nouveau fichier que je viens de tester et où il n'y a aucun problème à priori: https://www.cjoint.com/c/CAglWIiysO8 Cordialement...
05/01/2013 à 09:19darkjedi Problème de copie avec USFBonne et heureuse année 2013 à vous. Mon fichier a bien avançé durant ce mois décembre avec beaucoup de recherche sur internet au vu de mon niveau VBA. Je l'ai complété afin de pouvoir géocoder mes adresses filtrées et créer le fichier KML correspondant afin de pouvoir l'utiliser sous GM ou GE. Suit...
27/11/2012 à 21:17darkjedi Problème de copie avec USFBonjour; Le fichier ne doit pas etre le bon car la textbox1 dans l'USF "saisie" doit etre copier dans la colonne A et non en colonne B. Voici le fichier à télécharger exempt d'erreur: Je n'ai pas encore intégrer la partie de copie du "type". Trop de travail et pas assez de temps pour améliorer le fi...
26/11/2012 à 21:18darkjedi Problème de copie avec USFJe voulais te remercier de m'accorder de ton temps. Je joins en PJ, une copie retravaillée de mon fichier avec une partie de l'amélioration que tu m'as donné. Je n'ai pas eu le temps d'intégrer ta seconde partie. Pour le moment je n'avais pas encore fait de test de filtration et c'est vrai que si je...
25/11/2012 à 23:05darkjedi Problème de copie avec USFLe problème n°2 a été résolu avec l'utilisation de "scripting dictionnary". Grâce à Banzai64 que je remercie, le code a été amélioré. Cependant les problèmes 1 et 3 n'ont pas encore été résolu. Le point n°3 est le plus important et si quelqu'un a une piste je suis preneur. Merci...
21/11/2012 à 11:29darkjedi Problème de copie avec USFJe clos l'autre post afin d'éviter les redites. Mise à jour de celui-ci: Lien pour fichier simplifié: https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=32954 Merci pour toutes les aides. Cordialement...
20/11/2012 à 10:20darkjedi Problème de copie avec USFComme tu dis: c'est bien cela que je voudrais. Et non, on n'efface pas ton travail car il correspond à ce que je cherche à obtenir. Je vais travailler sur ton code et l'adapter afin que cela corresponde à ce que je recherche car le type n'est pas toujours égale à la colonne B dans les différents ong...
19/11/2012 à 14:44darkjedi Problème de copie avec USFJe te remercie de t'être intéresser à mon problème. Je viens de tester ton fichier et celui-ci fonctionne très bien. C'est exactement ce que je recherchais à faire. Le seul souci se situe à ce niveau: - si le numéro échantillon existe dans la colonne A de l'onglet "DONNEES - RESULTATS" quand je tape...
19/11/2012 à 12:13darkjedi Problème de copie avec USFJe me tourne vers vous car je rencontre un problème que je n'ai pas réussi à résoudre. Je joins en PJ un fichier simplifié Petit descriptif du fichier Voici ce qui fonctionne: J'ai un onglet "DONNEES-RESULTATS" qui reprend l'ensemble de mes données. J'ai un onglet "C13" et "O18" où je renseigne chaq...