| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2012 à 17:06 | vincent-D | Macro couleur graph histogramme empilé | Merci beaucoup. Bonne soirée... |
| 21/09/2012 à 15:48 | vincent-D | Macro couleur graph histogramme empilé | Problème résolu avec ce code, par contre comment faire en sorte que l'on ne voit pas excel faire les modif ? Merci Sheets("Maîtrise par unité de travail").Select ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Activate ActiveChart.SeriesCollection("Inacceptable").Select With Selection.Format.Fill .Visible =... |
| 21/09/2012 à 14:45 | vincent-D | Macro couleur graph histogramme empilé | Je souhaites réaliser une macro pour changer automatiquement les couleurs de mon graphique histogramme empilé, en sachant que ce graphique proviens d'un TCD. Il s'agit d'un classeur où un utilisateur entre ses données et tout est traité sous forme de graphique. Quand je modifie manuellement les coul... |
| 20/09/2012 à 12:44 | vincent-D | Erreur dans macro : si valeur égale à alors texte | Super. Mille merci je prend note de l'astuce pour définir entre 2 valeurs. Bonne journée... |
| 20/09/2012 à 12:29 | vincent-D | Erreur dans macro : si valeur égale à alors texte | J'ai un petit problème avec ma macro suivante : Dans la plage C j'ai des valeurs et selon cette valeur je veux inscrire un commentaire dans la cellule de droite et ainsi de suite. Sub valeur() Dim Plage As Range, Cel As Range Set Plage = Range([C2], Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp)) For Each... |
| 17/09/2012 à 15:59 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | D'accord, je comprend mieux. Super boulot en tout cas je te remercie. Oui après pour le rendre polyvalent j'ai seulement à changer la plage de données choisie dans mon code macro je pense. Je clôture donc le sujet. Il me manque juste la petite aide pour trier avec la fonction Cmp, j'ai juste trouvé... |
| 17/09/2012 à 15:46 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | Exact, c'est une erreur de ma part suite à une manip, les employés on seulement risques liés aux produits et non produits, émissions, déchets. Donc si je comprend bien, en fait tu associe les données de la colonne A à la colonne B, de manière à dire que par exemple A3 = B3, c'est ça... |
| 17/09/2012 à 14:50 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | Je fais la manip et reposte le classeur de suite. Merci Voici le fichier avec dans la feuille données, les intitulés références dans RISQUES et les choix des employés dans EMPLOYÉ. Merci... |
| 17/09/2012 à 14:22 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | Désolé, décidément quand ça ne veux pas et bien ça ne veux pas. J'ai insérer un module dans l'éditeur macro et collé le code que vous m'avez donné. je retourne dans la feuille de calcul des donnés et j'insère la fonction pour comparer la cellule dite A et la cellule dite B. Cela m'indique alors VRAI... |
| 17/09/2012 à 13:39 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | On va toujours retrouver des risques, mais pas forcément les mêmes car tout dépend de l'activité de travail. Le but c'est d'avoir des intitulés conforme à la feuille Données. Après la manière dont les risques sont complétés reste la même. Exemple : Risques liés aux chutes de plain-pied restera toujo... |
| 17/09/2012 à 13:33 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | Oui c'est tout à fait ça, mais plus compliqué. Ce que rempli l'utilisateur ce fait par un logiciel interne à l'entreprise. Je récupère donc les données tel quelles ont été saisie et de manière brut dans un classeur excel. Et donc ce que je souhaiterais faire, c'est que Excel compare à la liste donné... |
| 17/09/2012 à 13:16 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | Merci pour la solution du problème 3, je n'avais pas trouvé en recherchant sur le forum (je m'en excuse). Pourriez-vous développer l'utilisation de la liste de validation, car je l'utilise pour faire des listes déroulantes mais ne voit pas comment la mettre ne pratique ici ? Merci d'avance... |
| 17/09/2012 à 10:47 | vincent-D | Traiter saisie brut par rapport à données définies | Je travaille dans la sécurité et notamment dans l'évaluation des risques. Je m'aide des précieux cours du site pour avancer dans mon travail mais la je bloque sur un problème. Voici la présentation du classeur : Feuille données : mes données références des risques Feuille Brut : Saisie d'un employé... |