| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2016 à 15:25 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | C'est parfait merci beaucoup!... |
| 07/10/2016 à 14:48 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | Merci beaucoup pour l'attention, Dans les fichiers Aut, il y a les JN, et c'est de ma faute car je ne l'ai pas précisé mais il ne faut dedans ni les JN ni les SL. Pour ce qui est des noms des fichiers, juste pour réduire leur taille, pas besoin de "Lgn", et même "Aut", tu peu l'enlever car les spéci... |
| 07/10/2016 à 13:23 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | Merci beaucoup!... |
| 07/10/2016 à 10:23 | Aquhydro | [MACRO]Créer un fichier texte a chaque nouvelle valeur | J'ai un fichier excel avec plus de 800 lignes, 27 colonnes, divisée en 97 catégories de longueurs différentes. J'ai besoin de le diviser de la façon suivante : Pour chaque nouvelle valeur de la colonne D on créer 2 nouveau fichier *.txt séparateur tabulation, un avec les lignes dont la colonne M con... |
| 06/10/2016 à 16:54 | Aquhydro | Echec des formules, je me tourne vers les macros | Merci beaucoup ça marche parfaitement je vais signaler le sujet comme résolu merci beaucoup! Et merci à vous deux pour l'attention aussi... |
| 06/10/2016 à 16:37 | Aquhydro | Echec des formules, je me tourne vers les macros | Mbbp, excuse moi du manque de réaction, je suis en plein décalage horraire, j'ai pas vraiment les yeux en face des trous. Ta proposition fonctionne pour mon exemple mais pas au delà et je ne peu pas l'utiliser car j'ai 97 arrêts différents pour 790 mesures de fractures donc c'est complexe a faire av... |
| 06/10/2016 à 16:05 | Aquhydro | Echec des formules, je me tourne vers les macros | Bien sur, voilà l'exemple, merci encore... |
| 06/10/2016 à 15:13 | Aquhydro | Echec des formules, je me tourne vers les macros | Merci beaucoup gmb, pour ce qui est des beddings et des scanlines ça marche bien, par contre, pour ce qui est des numéros de fractures ça ne fonctionne pas. C'est peut être parce que Bol1, etc... étaient des exemples, il y a des 97 arrêts différentes en réalité il est donc compliqué de mettre en pla... |
| 06/10/2016 à 10:59 | Aquhydro | Echec des formules, je me tourne vers les macros | Je fais une thèse en géologie et je dois gérer une base de données a plus de 800 entrées, pour cela, j'ai le tableau que je vous joint dans la suite, et je dois remplir la colonne N° de mesure (E) de la façon suivante : Si dans la colonne M il y a "SL", alors la colonne E doit contenir "Scanline Str... |
| 07/01/2015 à 14:13 | Aquhydro | Fichier en cours, enregistrement | J'ai trouvé la réponse j'ai fait... |
| 07/01/2015 à 10:53 | Aquhydro | Fichier en cours, enregistrement | J’essaie de faire un tout petit programme pour automatiser une fonction assez basique, mais voilà je bloque : Je voudrais enregistrer un fichier .txt, que j'ai ouvert sous excel et modifié, en fichier .xlsx avec le même nom que l'original. J'ai essayé la chose suivante : Mais ça ne marche pas pourri... |
| 06/01/2015 à 14:42 | Aquhydro | Syntaxe simple | J'ai fait ça : Sub Macro1() For x = 3 To 4 For y = 1 To 8 Workbooks.OpenText Filename:= _ "V:\mes_documents\These\Projet_gocad\Data_out\S" & x & "\S" & x & "_slopes_group" & y & ".txt", Origin _ :=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _ xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=Tru... |
| 06/01/2015 à 14:13 | Aquhydro | Syntaxe simple | J'ai des fichiers textes en colonnes avec des données à l'intérieur, les données sont variables mais les colonnes sont identiques. J'ai 88 de ces fichiers. Ils sont bien rangés dans mon ordinateur avec une arborescence qui donne: V:\mes_documents\These\Projet_gocad\Data_out\Sx\Sx_slopes_groupy.txt a... |
| 13/09/2012 à 14:30 | Aquhydro | Utilisation de If | Merci ça marche nickel, Et pour chercher par exemple dans la colone A si a un endroit il y a ky=, et en fonction, copier la cellule qui à le même numéro mais en colone B, comment faire... |
| 13/09/2012 à 11:06 | Aquhydro | Utilisation de If | Juste un autre petit problème: Je cherche à savoir tout les fichiers dans lesquels cette action a été effectuée, pour cela, une des solutions qui me semble la plus simple pour ne pas être coupé par des messages d'erreurs permanant (avec msgbox) serait la suivante : Les noms de mes fichiers que j'ouv... |
| 13/09/2012 à 10:48 | Aquhydro | Utilisation de If | Alors pour correspondre à ma demande je pense qu'il faut rajouter que E=0 aussi quand il y a autre chose que des chiffres dans l'un des deux donc en gros : Je m'en vais intégrer ça a mon code et le tester de ce pas, merci... |
| 13/09/2012 à 09:59 | Aquhydro | Utilisation de If | Je ne sais pas si ça peut aider mais j'imagine qu'en ne passant pas par Value like ou Value =, mais par le fait que Excel reconnaisse comme un nombre ou pas le chiffre (si il y a une lettre excel considèrera cela comme une série de lettre/chiffre et mis à gauche dans la cellule, alors que si il n'y... |
| 13/09/2012 à 08:44 | Aquhydro | Utilisation de If | Alors voilà, a la base j'ai des fichiers texte qui font, en général, six lignes, mais parfois en font plus, or j'ai fait un script pour copier coller automatiquement, et parfois ça copier coller une mauvaise case qui contient des chiffres et des lettres, que des lettres, ou rien ou un espace, mais j... |
| 12/09/2012 à 17:05 | Aquhydro | Utilisation de If | Alors c'est parfait sauf que je me heurte a un problème que je n'avais pas noté, c'est que parfois dans D5 ou E5 je n'ai pas rien ou un espace, mais une lettre, et ce qu'il me faut c'est : Si y'a rien, un espace, ou une combinaison chiffre+lettre, dans l'une OU l'autre on remplace le contenu de l'un... |
| 12/09/2012 à 16:39 | Aquhydro | Utilisation de If | J'ai des fichiers texte (format txt) que j'ouvre avec Excel, j'ai déjà crée la macro pour lancer sans problème, maintenant ce qu'il me faut c'est faire les actions suivantes : Si dans la case B5 il y a "aN", remplacer aN par 0. Si dans la case D5 ou dans la case E5 il n'y a rien (pas 0) ou un espace... |
| 12/09/2012 à 15:12 | Aquhydro | Sauver et quitter en VBS sans boite de dial | Désolé pour le titre j'avais d'autres question à posé auquelles j'ai répond tout seul ! Pour merci pour la réponse je vais l'essayer tout de suite... |
| 12/09/2012 à 15:01 | Aquhydro | Sauver et quitter en VBS sans boite de dial | Bonjour, j'ai fait le code suivant : Et comme vous le voyez a la fin j'ai pris soin de mettre ActiveWindow.Close ([SaveChanges=True]) mais malgré cela il me demande toujours si je veux enregistrer les modifications ... que faire... |