Bonjour,
Je fais une thèse en géologie et je dois gérer une base de données a plus de 800 entrées, pour cela, j'ai le tableau que je vous joint dans la suite, et je dois remplir la colonne N° de mesure (E) de la façon suivante :
Si dans la colonne M il y a "SL", alors la colonne E doit contenir "Scanline Strike 1", puis 2, puis 3, a chaque SL on ajoute +1.
Si dans la colonne M il y a "JN", alors la colonne E doit contenir "Bedding 1", puis 2 etc...
Si dans M il n'y a ni JN ni SL, il faut chercher la celule précédante ou il n'y avait ni JN ni SL dans M, et si D est égal à la cellule actuelle, M+1, sinon, on repars à 1.
Plus clairement, pour chaque arrêt (colonne D) je veux que mes données soit nommées 1, 2, 3, 4, ...
Lorsque j'ai une donnée de type SL ou JN, faire une numérotation qui ne soit pas dépendante de l'arrêt
Et lorsque j'ai passé SL ou JN, continuer les mesures...
Je joint donc l'exemple de ce dont j'ai besoin, j'ai vraiment besoin d'aide et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas touché au code que je ne sais plus du tout comment faire...
L'exemple est en deux parties : en haut le type de données, en bas, ce que je veux obtenir. Ici je l'ai fait sur 40 pour montrer, mais j'ai plus de 700 données...
Merci milles fois pour votre aide précieuse!
Aquhydro