s

Membre impliqué

Inscrit le :07/05/2007
Dernière activité :25/04/2012 à 15:24
Version d'Excel :2003 FR / 2007 UK
Emploi :Consultant en finance
Lieu :Consultant en contrôle de gestion : Easydashboard
Messages
1'036
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par souri84 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
19/11/2007 à 14:12Excel - VBAConcatenerJ'ai une question bidon mais je n'y arrive pas.... je voudrais concatener des données comme suit: année-------mois----------jour 2007--------01-------------25 2007--------02-------------12 donc dans la colonne D: j'ai mis: = concatener(année&mois&jour) sauf que: problèmes pour les mois: si le mois =...
15/11/2007 à 17:19Excel - VBAGraphique courbe avec données sur plusieurs fichiersVoilà, pour un client je dois réaliser un fichier permettant le reporting de son activité. Il me demande une évolution mensuelle pour obtenir une courbe mais les données de septembre sont compris dans un report de septembre, les données d'octobre sont dans un report d'octobre, les données de novembr...
13/11/2007 à 11:04Excel - VBA Compter des lignes en VBAJ'ai un souci, j'ai un tableau d'environ 2500 lignes (mais qui risque de bouger au fil des mois) et j'aimerais automatiser le fichier donc il me faut une macro: J'aimerais sélectionner la celulle en A de la dernière ligne +1 par exemple si mon tableau fait 2563 lignes, je veux que ma macro sélection...
07/11/2007 à 19:16Discussions généralesTrombinoscopeBon allez je me lance... qui se cache derrière Souri84 ??? La réponse: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/souris84.jpg Bon j'ai hésité à mettre photo en pied ou portrait et puis j'ai pris portrait... Bonne soirée, Souri84...
06/11/2007 à 18:10A propos du forumPhotomatonVoilà, je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler Myta, Nad, Dan, Dre, Thibo, Excelnovice.... vous n'aimeriez pas mettre une photo de vous ?...
02/11/2007 à 16:03Excel - VBA Textbox dans un .LookIn en VBAVoilà, j'ai une textbox intitulé . Dans cette textbox, on insère un ou plusieurs mots et j'aimerai que ma macro recherche dans le dossier: "P:\desktop\Thibaut test macro\textbox1" avec textbox1 = les mots entrés... j'ai été clair? Mon bout de macro...
02/11/2007 à 12:21Discussions généralesCertification ExcelJe n'ai pas de questions techniques particulières, juste une petite information sur la certification expert excel. Jevoulais savoir si des personnes du forum l'avaient passé et si oui, est-ce un examen plutôt facile ou compliqué? je me doute que c'est en fonction du niveau que l'on a sur le logiciel...
25/10/2007 à 12:44Tutos et astucesLister des fichiers d'un dossier dans ExcelPour plusieurs raisons, le fait de lister les noms de fichiers présents dans un répertoire peut être utile. Par exemple, en ce moment, je dois faire une recherche des fichiers scannés sur un réseau et faire ressortir les doublons. A partir de là, vu les 8 000 fichiers présents sur le réseau, je ne v...
25/10/2007 à 12:34Tutos et astucesInterdire le copier - collerJe fournis ici le code trouvé sur un autre forum il y a environ 6 mois pour empêcher le copier coller... En effet, beaucoup de posts concernent le fait d'interdire cette manip. Ce code est à insérer dans un module. Pour insérer un bouton rétablissant le copier coller, reprenez le même code mais remp...
24/10/2007 à 12:35Tutos et astucesRecherche de doublonsCela peut être intéressant de savoir si des doublons sont présents dans 2 colonnes différentes. Voici la formule à appliquer: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV( C3,B:B,1,FAUX )),"","DOUBLONS") Les caractères gras sont à modifier selon votre convenance. Fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/...
17/10/2007 à 11:22Excel - VBAFenetre import de données externesJe osuhaite créer un bouton qui me permettrait d'importer des données d'autres sources. Ma macro est donc la suivante: sub () Application.Dialogs(xlDialogImportTextFile).Show end sub Ce code m'oubre une boite de dialogue qui me permet d'importer des fichiers txt Mais avec ce code, je ne peux importe...
25/09/2007 à 10:22Excel - VBAImport de données via DOSJe ne viens plus trop souvent, je suis sur un gros projet excel là.... et j'ai besoin de vous... en fait je travail sur un logiciel de reporting, "FXE" et j'aimerai importer via DOS des données sur Excel.... Connaissez vous la démarche? quel code à insérer? comment peut-on faire? D'avance merci pour...
30/08/2007 à 19:46Excel - VBAChercher la date la plus ancienne parmis une listeVoilà, j'ai une liste avec des dates. j'aimerai connaitre parmi cette liste: la date la plus ancienne la date la plus récente Quelle formule dois-je utiliser? Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, vacances oblige.... me revoilà avec un fichier a faire....... D'avance merci, Souri84...
25/07/2007 à 09:21Excel - VBAChoisir un onglet en fonction d'un critèreJe bosse sur un fichier professionnel (c pourquoi je ne peux pas le mettre en ligne....) j'ai une liste déroulante avec plusieurs noms de pays Ces noms de pays représentent des onglets présents dans mon classeur existe t'il une formule qui permet de choisir un onglet en fonction d'un critère? je ne...
12/07/2007 à 16:19Excel - VBAFonctions RechercheV et RechercheHA quoi servent les fonctions rechercheV et rechercheH ? RechercheV pour une recherche Verticale et rechercheH pour une recherche Horizontale… Ces 2 fonctions permettent de renvoyer une information dans une cellule par rapport à une donnée contenue dans un tableau Exemple : afficher l’équipe à laquel...
12/07/2007 à 15:41Tutos et astucesIntroduction aux tableaux dynamiques croisésEn guise d’introduction, À quoi sert un tableau dynamique croisé ? Vous utilisez un rapport de tableau croisé dynamique lorsque vous voulez analyser des totaux associés, en particulier lorsque vous avez une longue liste de chiffres à additionner et que vous souhaitez comparer plusieurs faits à propo...
13/06/2007 à 16:10Excel - VBATDC qui ne fonctionne pasVoici le bout de ma macro qui ne fonctionne pas: ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "Niveaux!R100C1:R130C32").CreatePivotTable TableDestination:= _ "'[Outil Partie 1 Titre 1 Chapitre 1 Section 2 test.xls]TDC'!R1C1", TableName _ :="Tableau croisé dynamique11...
11/06/2007 à 14:27Excel - VBAMsgbox qui s'ouvre automatiquementJ'aimerai qu'une msgbox s'ouvre a l'ouverture de mon classeur, le code n'est pas: sub auto_open () msgbox (" mon texte") end sub ??? parce que la je bloque.... manque t'il quelque chose? Merci d'avance......
08/06/2007 à 13:26Excel - VBAInputbox dans VBAJ'aimerai savoir que faut il rentrer pour assigner une inputbox à une cellule.... ex: si on clique sur un bouton, ça ouvre une inputbox dénommée "entrez le nom du projet" et j'aimerai que quand la personne tape le nom du projet dans cette boite de dialogue et fasse ok, ce nom se mette en C3 par exem...
01/06/2007 à 13:02Excel - VBADifférence entre module et module de classeJ'ai une question concernant visual basic, Quelle est la différrence entre un module et module de classe...
27/05/2007 à 09:48A propos du forumTrès bon forumJ'ai trouvé ce forum il y a peu de temps et je le trouve vraiment bien, la bonne ambiance est présente, les autres personnes à l'écoute de vos soucis "exceliens"...., pratique et facile à utiliser... Je ne suis pas encore un pro d'excel (même si je ne suis pas le plus nul) et j'espère bientot pouvoi...
24/05/2007 à 13:39Excel - VBAInterdire le copier collerJ'aimerai interdire le copier coller de ma feuille de classeur... comment peut on faire...
07/05/2007 à 18:31Excel - VBACompteur de bonnes réponsesJe travail dans la finance et je donne également des cours et des formations dans ce domaine. J'ai créé une petite application excel pour mes élèves qui choisit aléatoirement une question dans une base de données, la personne réponds et voit si sa réponse est bonne ou mauvaise. Si la réponse est mau...