| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2012 à 22:59 | Jenny | Userform permettant d'obtenir des numéros de feuille | Je rame un peu avec les combo et c'est vrai que l'usage de la listbox est parfaitement approprié. Je vais avoir de la matière pour pouvoir avancer grâce à toi l'ami Banzai, merci pour la peine Je m'entrainerai la dessus demain (la crève m’empêche de faire quoi que ce soit pour la soirée). Une nouvel... |
| 15/11/2012 à 19:54 | Jenny | Userform permettant d'obtenir des numéros de feuille | Voilà quelques mois que je parviens à me débrouiller toute seule avec mon vba. D’abord parce que j’ai solidement était aidée (ici même d’ailleurs ), et parce que j’ai lue et cherchée partout des informations. Jusqu'à présent j’avais farouchement évitée l’utilisation des formulaires (avec des astuces... |
| 19/09/2012 à 19:02 | Jenny | Faire des groupes en tenant compte de préférences | Coucou ici, Je vois effectivement Bob qu'il y a pas mal de date choisies par les enfants et pour lesquelles le zoo est fermé. Ça reste une base de donnée "test" (il y a bien plus de gamin dans l'asco ), mais idéalement la formule (ou macro) devrait détecter cette incompatibilité sur le fait qu''il n... |
| 19/09/2012 à 07:20 | Jenny | Faire des groupes en tenant compte de préférences | Le problème du logiciel Perfect table c'est que les groupes sont constitués pour le même jour. J'avais essayé avec Doodle qui est un logiciel libre et qui permet aussi de faire des arrangement de groupes, mais il n'y a pas assez d'option pour que je puisse l'appliquer à mon cas. Pour le nombre de ga... |
| 18/09/2012 à 21:30 | Jenny | Faire des groupes en tenant compte de préférences | Je suis une nouvelle fois prise d'une folie "Exceliste". Pour le mois de décembre l’association dont je suis bénévole organise des visites au zoo. Je voudrais arranger les groupes sous Excel, mais je ne vois absolument pas comment formuler ces données. J’ai créé un fichier condensé et respectant l’a... |
| 06/09/2012 à 18:58 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Salut Jean-Éric et merci pour les explications sur ton code. Je le trouve bien plus accessible et je m’en inspire fortement pour le cas que je traite. L’algorithme que tu as fais est tout simplement mieux (pour ne pas dire très bien) foutu. Je viens de trouver un truc simpa qui permet d’avoir un tem... |
| 05/09/2012 à 21:16 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | J'ai enfin put me pencher sur le fichier que tu as fait, et je suis juste impressionné qu'en quelques lignes tu parviens à faire ce que j'ai fais avec un gros pavé En fait, j'aurais souhaiter créer un nouveau fichier, avec tous les onglets qui correspondent aux différents intervalles (comme j'étais... |
| 05/09/2012 à 20:44 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Oh zut Eric, j'ai loupé tes réponses, pardon mille fois (bizarrement mes notifications de réponses ne fonctionnent pas). Je jette un coup d’œil, ma version d'excel est de 2003, je dois installer un pack de compatibilité qui ne veut pas s’installer Merci, et à très vite. Jenny... |
| 05/09/2012 à 18:18 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Coucou à tous ! Alors je continue d’avancer. Ma macro il me reste une étape et demie à traiter sur les 5 étapes de ma macro-commande d’appel. La création du fichier, des onglets, la séparation en intervalle est opérationnelle (testable via le clic du bouton macro du fichier joins). Il me reste l’éta... |
| 04/09/2012 à 20:51 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Aussitôt dit, aussitôt fait ! Merci Éric j'ai intégré ton traitement à mon fichier (et tout ce que j'avais déjà fais toute seule comme une grande ), et avec quelques ajustement ça fonctionne impeccablement. J'ai mis une ligne au dessus et au dessous du bloc de grandeurs stats pour pouvoir les calcul... |
| 04/09/2012 à 20:15 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Coucou Eric et merci de te pencher sur mon sujet , De mon coté j'ai plutôt bien avancé (même s'il reste à faire). Je vais m'aider de ce que tu as fait pour embellir mon script J'ai fait les modifications suivante : Une procédure principale qui appelle plusieurs sous procédures. Je créais un nouveau... |
| 03/09/2012 à 23:17 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Hop, j'avance un peu. 1) je fais un tri sur une des 2 colonnes (borne inférieur, borne supérieur). 2) Je parcours la colonne borne inférieur de haut en bas, quand il trouve une valeur différente d'une ligne à l'autre, il insère 5 lignes (qui me serviront à placer mes 5 grandeurs statistiques). De ce... |
| 03/09/2012 à 21:46 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Et bien re-Coucou , J'ai encore été à moitié endormie, et j'aurais du dire que je cherchais à créer une macro vba pour automatiser tout çà en un seul clic. Je suis vraiment navré, mais je vais essayer de comprendre les formules pour voir si je peux extrapoler cet exemple à un tableau plus grand. Je... |
| 03/09/2012 à 20:21 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Coucou la compagnie , Je viens à vous avec un challenge que j'ai commencé (timidement ) à attaquer. J'ai joins un fichier qui en dira bien plus long sur ce que je tente de faire. J'ai 2 colonnes qui définissent un intervalle (valeur mini et maxi). Cet intervalle peut apparaitre plusieurs fois sur pl... |
| 29/08/2012 à 00:09 | Jenny | Intégrer une valeur à son intervalle | Aie ouille, j'étais finalement très loin du compte dans ma façon de faire. C'est remarquable Banzai, et ça n'est pas la première fois que tu m'éclaires. Je suis un peu inquiète quand je vois la complexité du code, mais je suis certaine qu'en décortiquant ligne par ligne je parviendrai à comprendre c... |
| 28/08/2012 à 21:06 | Jenny | Intégrer une valeur à son intervalle | J'ai un script qui ne tourne pas et malgré l'avoir retourné dans tout les sens je ne vois pas d'où proviens l'erreur (j'ai joins le fichier en copie dans lequel je détail tout). Je voudrais aller chercher l'intervalle auquel appartient une valeur et le renvoyer sur la feuille concernée (avec en plu... |
| 14/08/2012 à 21:09 | Jenny | Supression du contenu de cellules sous condtions | C'est exactement ce qu'il me fallait, j'avais trop tendance à confondre la méthode Resize avec Offset, donc un Resize(1,2) sous entendait pour moi qu'on allait voir sur la ligne du dessous. Mais que nenni ! ici on élargit le résultat sur 2 colonnes, et le tout s’effectue sur 1 seule ligne (d'où le "... |
| 13/08/2012 à 23:20 | Jenny | Supression du contenu de cellules sous condtions | Wouhhouu terrible ! Merci Monsieur Banzai pour le coup de main (si j'osais je te ferais un gros bisou !) C'est cette partie que tu as solutionné avec brio, Le fonctionnement de la méthode "Resize" ici m'échappe, on redimensionne sur 2 colonnes c'est bien ça ? L’argument de ligne "1" dans cette métho... |
| 13/08/2012 à 21:57 | Jenny | Supression du contenu de cellules sous condtions | Coucou à tous, Je suis à la recherche d'un petit coup de main. Je joins un fichier explicatif (qui détail aussi les résultats attendus) et dans lequel j’aimerais faire ceci : Le code que j'ai fais donne ceci : Mais j'ai une erreur sur l’exécution que je ne parviens pas à solutionner Voilà, je pense... |
| 28/07/2012 à 18:10 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Oui je me rends compte des lacunes que j'ai (un peu moins maintenant que j'y travaille jours et nuit, mais il me reste à faire c'est évident). Je fais les choses au plus simples quit à utiliser des subterfuge telles que des colonnes temporaire que je masque en fin de procédure. C'est pas très jolie... |
| 28/07/2012 à 13:57 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Hop, juste un p'tit mot pour dire que le script de tri et de copie fonctionne maintenant parfaitement bien chez moi, et sur tout mes cas d'application. Je continue de plancher sur les points suivants. Merci encore, Jenny... |
| 26/07/2012 à 20:02 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Je dois être bien chiante en revenant ainsi à la charge, mais j'aimerais tellement que cette macro fonctionne Tout ça pour dire que je suis encore en galère, et je croise les doigts pour que tu es encore la patience de t'occuper de mon cas. 1) -------------------------------------------------------... |
| 25/07/2012 à 23:47 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Coucou Migou et merci d'être revenu à ma rescousse , Je travaille sur les éléments que tu m'as apportés depuis que tu as posté, donc j'accuse un peu la fatigue et ce que je fais ne tourne pas comme ça devrait. Je me penche à nouveau sur tout ça à la première heure demain matin (et plus fraiche) . Me... |
| 24/07/2012 à 20:59 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Coucou Migou , Merci de ne pas m'avoir abandonnée (même si tu as déjà beaucoup fais). J'ai réédité mon post pour rendre les questions plus claires, les infos sur les valeurs sont localisées entres parenthèses, et les données sont plus inéligibles. Je continue à travailler d’arrachepied mes scripts,... |
| 23/07/2012 à 20:04 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Coucou Migou , Je m'y suis prise toute la journée avec tout les supports dont je dispose et surtout avec tes explications, et je commence à sortir la tête de l'eau !! Voilà le script tel qu'il est pour le moment : Pour les opérations de traitement qui me reste à faire, j'ai réédité le contenu de mes... |
| 22/07/2012 à 22:19 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Re-coucou , Je viens de vérifier mes 2 fichiers sources, et il y bien concordance des 2 colonnes sur chaque tables (j'ai coupé l'une d'entre elles que j'ai juxtaposé à coté de l'autre pour vérifier et tout concorde). Ouffff, ça m'évite l'opération de tri Grâce à toi j'ai une base solide, j'adore ce... |
| 22/07/2012 à 18:32 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Ouiiiiiii ça avance ! ça avance ! (grâce à toi Migou ) Sur la sous procédure copie, j'ai éditer de cette façon: Ça semble fonctionnait ( mais mettre 2 fois dans le code la ligne qui est en commun sur le classeurAA et BB fait qu'elle se superpose l'une après l'autre. Donc je n'en garderais qu'une sur... |
| 22/07/2012 à 17:08 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Tu as raison j'aurais du mieux détailler la situation . Imaginons que je souhaite analyser les données remontées chaque semaine sur les ventes de voitures du secteur auto européen. Chaque semaine je reçois 2 fichiers .XLS: 1 fichier ClasseurAA contenant des données sur les caractéristiques technique... |
| 22/07/2012 à 15:43 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Je sens que je vais abuser ... après plusieurs lecture j'ai compris le lien entre la procédure de copie et l'instruction où on lance la copie. J'aurais du préciser plus clairement l'opération de rapatriement (et pour ca je te demande pardon ) : Chaque semaine l'opération de résumé des 2 fichiers Cla... |
| 22/07/2012 à 13:23 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | C'est génialoïde !! Suis trop contente !! Le test est concluant, il y a un espace vide sur le copier/coller de la première colonne du fichier ClasseurCC, mais je te demande de pas en tenir compte (parce que j'ai fais mes fichier exemples comme une cochonne ), quand j’appliquerais ton scipt les fichi... |
| 22/07/2012 à 12:53 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Oh oufff je suis vraiment rassurée là, merci ! En fait il ne faut pas nécessairement que la colonne soit présentes sur les 2 fichiers sources (à priori je n'aurais même qu'une colonne qui sera commune aux 2 fichiers). Dans mon exemple on pourrait imaginer avoir les caractéristiques techniques des vo... |
| 22/07/2012 à 12:22 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | C'est encore moi ! Je travaille sur le code qui m'a été donné et j'aurais bien quelques petites questions (si je peux encore abuser bien sûr ). Je me suis permise de recopier et commenter le code sur certains points : En fait j'ai quelques problèmes de compréhension sur les intitulés des sous procéd... |
| 21/07/2012 à 23:41 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Je suis réellement impressionner de l’aisance dont certains peuvent faire preuve pour composer des scripts de ce genre. Finalement l'enregistreur de macro ne m'aurait jamais permis d'obtenir ce code. Ce qui m’agace c'est que j'ai acquis 3 énormes bouquins sur le VBA, parcourus en long et en large, e... |
| 21/07/2012 à 21:46 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Re-Coucou, J'ai du me louper dans l’explication de ce que je souhaite faire (encore une fois ). Il s'agit bien d'un copier/coller du contenu de certaines colonnes (depuis la valeur sous l'intitulé jusqu'à la dernière cellule non vide) vers un ficher résumé qui est ordonné d'une certaines manières po... |
| 21/07/2012 à 20:05 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Youpiiii, et merci Banzai de répondre si promptement. En fait je me rend compte j'aurais du joindre un fichier en plus des explications (qui ne sont pas claires je vous l'accorde ). J'ai donc "crée" des fichiers pour illustrer la difficulté en question. Il y donc 2 fichiers sources (classeurAA, clas... |
| 21/07/2012 à 18:40 | Jenny | 2 fichiers, copie de certaines colonne vers 1 fichier résumé | Coucou à tous, Je rencontre un problème dans ma quête de l'apprentissage du vba, et je viens vers vous pour un p'tit coup de main. Postulat : J'ai 2 fichiers .XLS, 1 fichier appelé AA (120 colonnes) et 1 autre appelé BB (135 colonnes). Tout deux contenant des chaînes de caractères et données numériq... |