| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2016 à 20:11 | xtech | SOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne précise | Merci Rrradassse pour ta réponse La solution proposée par James007 correspond à mon besoin En revanche ma base de données possède plus de 26 colonnes - Je voulais savoir si une autres alternative existait pour faire la somme d'une colonne en fonction de l'intitulé avec Indirect Merci... |
| 17/08/2016 à 16:10 | xtech | SOMME.SI.ENS(INDIRECT(A1&"!...") sans colonne précise | Comment ajusté la fonction EQUIV si le nombre de colonne dépasse 26 ? Merci... |
| 21/06/2013 à 09:19 | bast0504 | Macro copier contenu d'un onglet vers d'autres classeurs | Merci Paritec pour ta réponse Cependant je ne sais pas comment faire une requête ADO, pourrais tu me l'expliquer ? MERCI... |
| 20/06/2013 à 20:15 | bast0504 | Macro copier contenu d'un onglet vers d'autres classeurs | Quelle macro pourrait me permettre de copier le contenu d'un onglet vers plusieurs classeurs sans les ouvrir. Dans l'exemple que je mets en PJ je cherche à copier le contenu de l'onglet "Conso" du classeur Z vers tous les autres ("A","B","C","D") sans les ouvrir. Le collé doit se faire dans l'onglet... |
| 17/09/2012 à 11:38 | bast0504 | Macro insertion ligne en recopiant les formules | La solution avec la fonction indirect que tu m'as proposé fonctionne très bien. je l'ai mal utilisé dans un premier temps. Celle ci complétera ma macro Merci DAN pour le temps que tu m'as consacré. Désolé si j'ai tardé à te répondre... |
| 14/09/2012 à 12:39 | Fitouf | Couleur aléatoire par macro | La macro à l'air de s'affecter dans toute la feuille, comment l'ajuster pour qu'elle s'applique à une sélection? Merci... |
| 13/09/2012 à 18:45 | bast0504 | Macro insertion ligne en recopiant les formules | Dan cela ne marche pas comme je le veux. J’apprécierais beaucoup que l'on trouve une solution avec la macro qui fonctionne très bien sauf pour le décalage que j'ai mentionné Merci beaucoup... |
| 13/09/2012 à 10:14 | bast0504 | Macro insertion ligne en recopiant les formules | Re, Si tu rajoutes une ligne sous italy en plaçant ton curseur sur italy, la ligne se rajoute et en allant sur "base" Suede tu verras un décalage au niveau de la formule (cellule F5) C'est ce qui me pose problème... |
| 12/09/2012 à 22:19 | bast0504 | Macro insertion ligne en recopiant les formules | ... |
| 12/09/2012 à 14:41 | bast0504 | Macro insertion ligne en recopiant les formules | Je veux rajouter une ligne qui doit être comprise entre les pays écrit en noir. Pour cela il faut placer le curseur sur un des pays et en cliquant sur le bouton la ligne apparait. La macro reproduit les formules mais pas pour la ligne se trouvant sous la nouvelle dans la colonne "base". Il y a comme... |
| 12/09/2012 à 14:17 | bast0504 | Macro insertion ligne en recopiant les formules | J'ai trouvé une macro permettant de rajouter une ligne en recopiant les formules de la ligne précédente. Le problème est que pour les lignes qui se trouvent sous la nouvelle ajoutée la formule n'est pas ajustée je vous donne un nouvelle exemple. je veux réinsérer une ligne uniquement entre les pays... |
| 30/06/2012 à 21:50 | bast0504 | Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes | Merci Youville pour ce code VBA qui fonctionne à merveille, j'ai essayé de l'adapter à mon fichier mais ça ne marche pas à 100%. J'accepte ta proposition de t'envoyer mon fichier par mail. Si tu pouvais transmettre ton adresse mail par messagerie privé. Merci Youville d'avance pour ton aide... |
| 28/06/2012 à 14:13 | bast0504 | Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes | Oui la base de données est déjà prête et complète en quelque sorte Dans la ligne résultat il n'y aurait que la ligne de titre des colonnes Pour la mis à disposition du fichier, les données sont un peu confidentielles mais en tout le corps et les calculs sont les mêmes Il se peut effectivement que de... |
| 28/06/2012 à 12:08 | bast0504 | Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes | Merci pour ton accueille et ta rapide réponse Ta réponse est un excellent début. Serait il possible d'adapter le code de façon à ce qu'il prenne en compte toute ma base de donnée et à partir de cette base de me faire le détail du calcul de TVA. (de la même manière que ceux surlignés en couleurs) Mer... |
| 28/06/2012 à 09:51 | bast0504 | Automatiser calcul TVA avec creation de nouvelles lignes | Comme vous le trouverez en pièce jointe je veux créer de manière automatique, à partir de ma base, deux lignes pour chaque pièce: ligne 1 = reprise du montant total ligne 2 crée = calcul du montant HT ligne 3 crée = calcul du montant tva tout ceci s'affichera dans l'onglet résultat de manière automa... |