Macro insertion ligne en recopiant les formules

Bonjour

J'ai trouvé une macro permettant de rajouter une ligne en recopiant les formules de la ligne précédente. Le problème est que pour les lignes qui se trouvent sous la nouvelle ajoutée la formule n'est pas ajustée

je vous donne un nouvelle exemple. je veux réinsérer une ligne uniquement entre les pays écrit en noir mais le code ne se réajuste pas dans la colonne "base"

Merci

229excel-2010-ligne.xlsm (20.91 Ko)

Bonjour,

La formule doit être rajoutée n'importe où dans le tableau ??

A te relire

Edit : normal que cela n'ajoute pas de formule puisque tu n'en as pas pour le pays dans la colonne BASE

bonjour dan

je veux rajouter une ligne qui doit être comprise entre les pays écrit en noir. Pour cela il faut placer le curseur sur un des pays et en cliquant sur le bouton la ligne apparait.

La macro reproduit les formules mais pas pour la ligne se trouvant sous la nouvelle dans la colonne "base". Il y a comme un décalage

merci

bonjour

Re,

Je ne vois pas le souci si ce n'est lorsque tu cliques sur les pays en rouge.

Clique sur Norvège puis ajoute la ligne, c'est juste non ?

A te relire

re,

Si tu rajoutes une ligne sous italy en plaçant ton curseur sur italy, la ligne se rajoute et en allant sur "base" Suede tu verras un décalage au niveau de la formule (cellule F5)

C'est ce qui me pose problème

Re,

Plutôt que d'adapter ta macro, remplace ta formule en F3 (colonne BASE) comme suit :

=INDIRECT("C" & LIGNE()-1)-SI(INDIRECT("B"&LIGNE())<0;-INDIRECT("B"&LIGNE());0)

Ensuite recopie la vers le base

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Re,

Heu, je vois que le fil est cloturé. --> Cela marche ou pas ??

Bonjour

Dan cela ne marche pas comme je le veux. J’apprécierais beaucoup que l'on trouve une solution avec la macro qui fonctionne très bien sauf pour le décalage que j'ai mentionné

Merci beaucoup

Re,

Tu dis que cela ne marche pas. La formule est correcte en colonne Base pourtant.

Donne moi un exemple concret de ce qui ne fonctionne pas avec la formule que je t'ai donnée

A te relire

Edit : J'ai décloturé le fil

Bonjour DAN,

La solution avec la fonction indirect que tu m'as proposé fonctionne très bien. je l'ai mal utilisé dans un premier temps. Celle ci complétera ma macro

Merci DAN pour le temps que tu m'as consacré. Désolé si j'ai tardé à te répondre

Rechercher des sujets similaires à "macro insertion ligne recopiant formules"