h

Jeune membre

Inscrit le :26/06/2012
Dernière activité :20/07/2016 à 12:10
Version d'Excel :2010 FR
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hurricane57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2013 à 16:26hurricane57VBA - moyenne/multiplication de deux tableauxBonjour à tous, je cherche à faire un programme qui puisse me calculer (via function) une moyenne mes deux tables sont : Nij et Xij la moyenne M=(1/S(Nij)*S(Nij*Xij) où S est l'opérateur somme selon i et j les deux tables sont carrées, de même dimension. je vous envoie le fichier XL lié, j'ai essayé...
23/07/2012 à 14:46hurricane57Problème - Protection d'une feuille avec bouton VBAJ'ai crée un fichier, dans lequel un bouton (associé à une macro) figure dans le premier onglet. Je dois protéger cette feuille, et seule une cellule (liste de mois et trimestres) doit restée déverouillée pour que l'utilisateur puisse sélectionner ce qu'il souhaite. De plus le bouton doit également...
20/07/2012 à 11:15hurricane57 Formule - Incompréhension totaleAhh c'était donc ca. Merci pour le conseil, pour simplifier la formule, je n'y avait pas du tout pensé.. Je vais devoir te citer dans mon rapport de stage tellement tu m'as aidé^^ Merci beaucoup...
20/07/2012 à 09:39hurricane57 Formule - Incompréhension totaleJe cherche à faire un récapitulatif annuel, des 12 mois de l'année. Tout va très bien, jusqu'au moment où je veux récupérer et additionner les moyennes mensuelles, pour donc l'avoir à un niveau annuel. eh bien, excel n'en a pas envi... et je ne comprends pas pourquoi.. Y'a peut être un erreur à la c...
19/07/2012 à 09:19hurricane57 Problème : Pas plus d'une saisie par ligneC'est tout bon également pour ce petit problème. tout marche à la perfection Merci...
19/07/2012 à 09:18hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletAh mais, c'est parfait ca! Merci beaucoup! Mais sur mon classeur, reste toujours le même problème de bug, mais seulement quand j'écris la recherche. Quand je la sélectionne via la liste, ya aucun problème. Donc tout va bien Encore merci pour toutes tes aides très précieuses...
18/07/2012 à 18:26hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletOh mais cest fantastique tout ca!! mais concernant le probleme, eh bien je ne vois pas du tout, si en plus tu n'as rien vu.. je ne sais pas, c'est vraiment bizarre.. je re essairais demain au boulot, et t'enverrais un message pour te dire ce qu'il en sera. En tout cas, merci pour tout, ca m'aide éno...
18/07/2012 à 17:35hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletVoila le fichier diminué au maximum J'ai refait les manip, mais retrouve le même bug.. Donc je ne vois pas trop ce que c'est, et j'espère que ce n'est pas qu'un tout petit truc qui t'auras fait perdre beaucoup de temps....
18/07/2012 à 17:05hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletVoila le fichier, que j'ai réduit au maximum. j'ai reessayé la manip, et toujours le même problème.. j'espere juste que ce n'est pas une erreur à la c.. et t'avoir fait perdre ton temps. Bref, dis moi ce que tu en penses....
18/07/2012 à 16:39Guytoune Calculer un effectif sous certaines conditionsJ'ai fait un somme.si.ens je t'envoie le fichier modif...
18/07/2012 à 15:49hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletDonc, j'ai bien resuivi toutes les étapes de codage. et j'ai donc la meme chose que le test envoyé. Mais toujours le même probleme, il m'affiche une boite de dialogue avec écrit : erreur d'exécution '1004' : la méthode 'Intersect' de l'objet '_Global' a échoué. En faite, j'ai fait comme en situation...
18/07/2012 à 14:50hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletCa marche tres bien cependant, il me reste un petite question. Est ce que deux macros peuvent interferer l'une sur l'autre? Dans mon cas : j'ai deux macros. - une sur un module : pour la recherche de feuiller - une seconde sur This Worbook, qui est un code que tu m'avais deja donné, concernant le no...
18/07/2012 à 14:05hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletBen enfaite, j'ai mis en place un onglet de recherche. et la personne tape dans la cellules G7 la semaine, le mois ou le trimestre qu'il veut consulter. et donc en appuyant sur le bouton, cela ira directement sur la page concernée. Donc je me suis dit, si je définis une variable alpha, que la person...
18/07/2012 à 13:58hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletMerci beaucoup pour ces codes. mais juste à titre indicatif, qu'est ce qui ne va pas dans le code que j'avais tapé...
18/07/2012 à 11:29hurricane57 Problème : Pas plus d'une saisie par ligneAprès essai, je n'aboutis à aucun résultat. Quand je tape =nb($C4:$E24)>1 cela empeche tout saisie, même d'un seul 1 dans la ligne souhaitée j'ai donc essayé avec un >0 , mais il n' ya forcément aucune réglementation Avec >=1, il n 'y a plus de réglementation non plus. donc je vais regarder...
18/07/2012 à 11:21hurricane57 Macro - Bouton pour recherche d'ongletJe souhaite créer un bouton pour que, face à un texte inscrit et en cliquant dessus, la feuille recherchée s'ouvre automatiquement. Donc, j'ai écrit la macro de base : Sub Recherche_onglet () If Range("G7").Value="semaine 1" then Sheets("semaine 1").Select Else if..... Et ceci à taper pour 52 semain...
18/07/2012 à 09:11hurricane57 Problème : Pas plus d'une saisie par ligneAh d'accord, ce sont les dollars qui font le tout, eh bien je vais essayer ca ce matin merci beaucoup pour toute ton aide, qui me sauve quelque peu la mise...
17/07/2012 à 10:09hurricane57 Problème : Pas plus d'une saisie par ligneDans 3 colonnes, un individu va devoir mettre un "1" sur une des trois. dès le moment que le 1 est mis, il ne dois plus être possible d'en mettre un autre sur la ligne avec les colonnes correspondantes. Et ceci pour une 20aine de lignes. J'ai essayé de mettre une formule dans validation de données,...
17/07/2012 à 09:36hurricane57 Problème de SOMME.SIEt j'ai utilisé un somme.si.ens d'un coté, et un sommeprod de l'autre. Merci pour toutes ces indications très utiles...
16/07/2012 à 09:47hurricane57 Problème de SOMME.SIJ'ai une application à mettre en place. Je dois faire la somme de résultats financiers par affaires. Mes critères de somme se basent sur deux colonnes ; la première se base sur les mots : Estimé, définitif, dotation la seconde se base sur les mots : en cours ; clos j'aurais aimé faire deux tableaux...
11/07/2012 à 13:35hurricane57 Macro pour insérer le contenu d'une cellule dans l'ongletAhh, ben voila, j'avais justement essayé de le recycler. mais vu que je ne comprenais pas la totalité du code, j'avais essayé de supprimer ce qui me semblait logique de supprimer, mais c'est pas encore ca^^ En tout cas, encore merci pour cette aide précieuse...
11/07/2012 à 11:56hurricane57 Macro pour insérer le contenu d'une cellule dans l'ongletJe souhaite réaliser une macro, où le nom de l'onglet prend automatiquement le nom de la cellule J2. A chaque feuille cela doit fonctionner. Cad, le J2 de la feuille1 doit nommer l'onglet 1 le J2 de la feuille 2 doit nommer l'onglet 2 etc et ce pour une centaine d'onglets. J'ai essayé plusieurs code...
11/07/2012 à 09:47hurricane57 Nomination automatique d'un onglet - ProgrammationJ'ai enfin réussi à mettre en place le programme! J'ai du prendre quelques heures d'introduction à VBA, justement sur ce site, qui ont été très pédagogique. Enfaite, mes dispositions n'étaient pas les mêmes, et vu que je ne comprenais pas le code, je ne savais rien faire.. Maintenant je comrpends un...
06/07/2012 à 14:00hurricane57 Nomination automatique d'un onglet - ProgrammationMerci pour tout, j'essairais tout ca ce week end, à tete reposée. et vous tiendrez au courant en retour Bonne journée...
06/07/2012 à 12:51hurricane57 Nomination automatique d'un onglet - ProgrammationC'est parfait, ca me simplifie la tache. cependant, reste un gros hic... Je ne suis pas du tout familier avec VBA, et j'essaye de comprendre avec un bouquin.. Mon problème est que j'ai copié la ligne de code dans Feuil1 de VBA, mais je ne sais pas du tout comment l'exécuter.. Je suis vraiment novice...
06/07/2012 à 09:54hurricane57 Nomination automatique d'un onglet - ProgrammationOui c'est ce que j'ai pu voir, cela n'a pas fonctionné. le fichier était trop gros je pense. cette fois c'est bon. Donc mon onglet de saisie de base est de cette facon au niveau des individus. et je cherche donc à ce que les onglets prennent leurs noms. Merci pour tout, et désolé pour le rattage de...
05/07/2012 à 14:23hurricane57 Nomination automatique d'un onglet - ProgrammationJe comprends à peu près le cheminement, car je commence tout juste en VBA. cependant, j'ai du mal à l'appliquer à mon cas. les noms sont en lignes. et chaque nom est séparé par des colonnes vides. Donc je suis un peu perdu par la méthode à employer. j'envoie mon fichier, ca sera plus simple je pense...
04/07/2012 à 12:05hurricane57 Nomination automatique d'un onglet - ProgrammationEtant dans une entreprise immobilière, je cherche à mettre en place un programme qui permet à un onglet de se nommer automatiquement. Le problème est le suivant. dans un oglet : "saisie" les managers effectuent les saisies des différents négociateurs en immo (CA, honoraires, contrats...) Cependant,...
03/07/2012 à 10:52hurricane57 Changement facile de cellule sur formulesMerci beaucoup! calea marche parfaitement...
03/07/2012 à 10:24hurricane57 Changement facile de cellule sur formulesVoila mon problème, sur une page j'ai 13 tableaux à 6 colonnes chacun. je dois en faire 15 pages de copies. A chaue page, la colonne de référence va changer. Ainsi, je suis dans une optique de taper à la main ce changement de colonne pour les 6 colonnes des 13 tableaux, des 15 pages.. ce qui est trè...
26/06/2012 à 10:43hurricane57Développeur + Problème pratique d'entrepriseJ'effectue un stage en entreprise sur excel. je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon problème. Selon un chiffre d'affaire cumulé mensuellement, des employés recoivent une prime à partir de différents seuils. J'aimerais y mettre une case à cocher, pour montrer que l'entreprise à p...