| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2012 à 14:37 | Fbout | Utiliser un nom défini dans un tableau | Un peu galère leur système quand même... Merci beaucoup pour l'astuce... |
| 24/07/2012 à 15:44 | Fbout | Utiliser un nom défini dans un tableau | J'ai une question visant l'utilisation des noms définis sur Excel. J'ai un fichier Excel qui sert à planifier les semaines des ouvriers bossant dans ma boîte. J'ai défini un nom s'appelant Employés regroupant les 20 employés de la boîte, mais il y a quelque chose que je n'ai jamais compris avec les... |
| 20/07/2012 à 09:01 | Fbout | MFC en fonction des 5 dernières lettres de la cellule | Merci beaucoup à vous deux... |
| 19/07/2012 à 15:57 | Fbout | MFC en fonction des 5 dernières lettres de la cellule | Dans un de mes tableaux j'utilise plusieurs MFC pour remplir d'une couleur certaines cellules qui contiennent des chaines de caractères, en fonction des 5 dernières lettres de la cellule. Une MFC par exemple : =DROITE(G3;5)="AJUPM" Dans ce cas ci la couleur de fond est rouge, donc la cellule G3 cont... |
| 13/07/2012 à 13:59 | Fbout | Range avec colonnes variables | Ba oui j'aurai pu le trouver moi même j'avais pas vu >< Merci bien ... |
| 13/07/2012 à 11:34 | Fbout | Range avec colonnes variables | Merci d'avoir répondu ! Alors les plages que je veux sont bien dans le format que je souhaite, par contre tout le reste du tableau est intégralement effacé o0 Donc du coup c'est pas exactement ce que je cherche^^... |
| 13/07/2012 à 11:05 | Fbout | Range avec colonnes variables | J'ai une petite macro très simple qui (en théorie) sélectionne certaines plages de mon tableau, leur met une couleur de fond blanche (elles sont grisées au départ) et leur donne une certaine bordure. Voila le code : Sub Macro1() Dim I As Integer For I = 10 To 218 Step 8 Range(I & "8:" & I & "27").Se... |
| 11/07/2012 à 11:46 | Fbout | Macro qui rame dans la vase | Nan je n'ai pas de variables de telle sorte, que des i& ou i as integer.... Depuis j'ai réparti toutes mes feuilles en plusieurs petits classeurs, ça marche un peu mieux mais c'est pas très pratique... |
| 11/07/2012 à 08:44 | Fbout | Macro qui rame dans la vase | Oui j'ai essayé dans un fichier vide, elle marche nickel, quand je copie la feuille concernée dans un nouveau classeur et que j'exécute la macro ça marche, mais quand je reviens dans mon fichier original elle fait planter Excel... j'ai pas mal de macros sur ce fichier et plus particulièrement sur ce... |
| 10/07/2012 à 16:03 | Fbout | Macro qui rame dans la vase | (Re)Bonjour à tous, sur mon fichier qui n'excède pas 1,1 Mo, j'ai une macro qui me permet d'insérer des lignes à intervalles réguliers : Sub inserer_ligne() Dim i& For i = 23 To 1700 Step 16 Rows(i).EntireRow.Insert Cells(i, 2).FormulaR1C1 = "PRESTATAIRE 5" Next i End Sub Le problème est que pour un... |
| 10/07/2012 à 14:36 | Fbout | Macro pour insérer dans une cellule le nom de l'onglet | Hé bien c'était la modif qu'il me fallait parce que là ça marche, merci à toi... |
| 10/07/2012 à 13:53 | Fbout | Macro pour insérer dans une cellule le nom de l'onglet | J'avais gardé sous le coude ce code au cas où, mais c'est vrai que j'aimerais bien insérer la formule de mon premier post pour que les noms en B5 soient toujours à jour, étant donné que ce classeur est destiné à l'ensemble de la boîte où je fais mon stage, les noms des onglets vont souvent changé, e... |
| 10/07/2012 à 12:18 | Fbout | Macro pour insérer dans une cellule le nom de l'onglet | J'ai un classeur qui contient plus de 100 feuilles avec chacune un nom différent. Dans la plupart de ces feuilles (toutes exceptées les 4 premières), j'ai une case B5 dans laquelle j'aimerais qu'on trouve le nom de l'onglet correspondant. Seulement ces noms d'onglets vont changer au fil du temps, et... |
| 09/07/2012 à 11:37 | Fbout | Modifier la formule de plusieurs centaines de cellules | Mais quel crétin >< Bien pratique cette fonction je ne connaissais pas ! Merci beaucoup ... |
| 09/07/2012 à 11:17 | Fbout | Modifier la formule de plusieurs centaines de cellules | J'ai un tableau excel plutôt conséquent avec beaucoup de cellules contenant des formules toujours de la même forme : =SI(SOMME.SI(Récap!$B$8:$B$983;"F. VAIRE";Récap!J$8:J$983)=0;"";SOMME.SI(Récap!$B$8:$B$983;"F. VAIRE";Récap!J$8:J$983)) il n'y a que le nom de la personne qui change et les colonnes d... |
| 05/07/2012 à 11:55 | Fbout | SOMME.SI avec somme sur plusieurs colonnes | Putain je pensais pas que la SOMMEPROD marchait comme ça >< merci beaucoup ... |
| 05/07/2012 à 10:47 | Fbout | SOMME.SI avec somme sur plusieurs colonnes | J'ai une question toute bête mais pourtant impossible d'y apporter une réponse en fouillant sur la toile... En pièce-jointe je vous mets une version simplifiée de mon problème. Dans la colonne A on trouve plusieurs noms, et dans les colonnes suivantes des jours de la semaine avec le nombre d'heure d... |
| 29/06/2012 à 14:17 | Fbout | Appliquer une couleurs en fonction d'une différence de date | Impec, putain c'était pas bien compliqué... Merci bien... |
| 29/06/2012 à 13:44 | Fbout | Appliquer une couleurs en fonction d'une différence de date | Je suis en stage en industrie, j'ai un tableau qui repertorie un en semble d'outils achetés par la boîte (en gros). A chaque ligne correspond un outil que ma boîte commande à une autre boite. Dans la colonne B je mets les dates à laquelle l'outil est censé arrivé ici, et dans la colonne C la date à... |
| 29/06/2012 à 08:35 | Fbout | Masquer des colonnes en fonction de la date | P*tain mais quel idiot >< Merci pour la précision, ça marche impec... |
| 28/06/2012 à 16:08 | Fbout | Masquer des colonnes en fonction de la date | Dans le cadre de mon stage j'ai fait un planning qui donne les tâches à accomplir en fonction du numéro de la semaine. On trouve donc dans les colonnes les semaines numérotées de 1 à 52, et dans les lignes ce qui est prévu d'accomplir durant ces semaines. J'ai dans une case extérieure au tableau (ma... |
| 27/06/2012 à 09:57 | Fbout | Fonction Index avec plusieurs résultats dans la même cellule | Bon j'ai trouvé finalement, je poste la réponse si ça intéresse quelqu'un un jour. Dans un nouveau module mettre le code suivant : Function RechTous(v, champRech As Range, ChampRetour As Range) a = champRech temp = "" For i = 1 To champRech.Count If a(i, 1) = v Then temp = temp & ChampRetour(i) & "+... |
| 26/06/2012 à 14:04 | Fbout | Envoi d'un mail à partir d'Excel (spécifique) | Le problème venait bien d'une question de version. Sur le pc pourri qu'ils m'ont filer j'ai excel2000 et ça ne marche pas, alors que sur un 2003 minimum ya pas de problèmes... Excel 2000 doit pas connaître certaines fonctions visiblement. En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très p... |
| 26/06/2012 à 14:01 | Fbout | Fonction Index avec plusieurs résultats dans la même cellule | J'utilise pour mon stage une fonction INDEX(EQUIV) qui me permet d'aller chercher certaines valeurs situées sur une feuille 2 afin de les remettre dans un tableau en feuille 1. Le souci étant que pour une recherche je peux avoir plusieurs résultats, je me retrouve embêté car excel ne m'indique dans... |
| 22/06/2012 à 14:57 | Fbout | Envoi d'un mail à partir d'Excel (spécifique) | Et bien personnellement ça ne marche toujours pas. Penses-tu que c'est lié à la version d'excel ? Je n'ai pas excel2003 (erreur de ma part lors de mon inscription) mais excel 2000 SR-1..... |
| 22/06/2012 à 12:09 | Fbout | Envoi d'un mail à partir d'Excel (spécifique) | C'est à n'y rien comprendre.... ça marchait jusque là, et sans prévenir voilà que désormais lorsque je veux l'envoyer j'obtiens le message d'erreur suivant :: erreur d'exécution '1004' La méthode 'EnvelopeVisible' de l'objet '_Workbook' a échoué. Voici mon code (un peu remanié pour que ça me convien... |
| 21/06/2012 à 09:20 | Fbout | Envoi d'un mail à partir d'Excel (spécifique) | Je ne saurais pas comment te remercier pour ton aide ! Merci beaucoup ... |
| 19/06/2012 à 20:01 | Fbout | Envoi d'un mail à partir d'Excel (spécifique) | Je les ai lus attentivement, mais je ne comprends pas tout et je n'arrive pas à les appliquer à mon problème... Ci-joint mon dossier, si jamais quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil... |
| 18/06/2012 à 18:51 | Fbout | Envoi d'un mail à partir d'Excel (spécifique) | Je sais qu'il existe déjà bcp de sujets concernant l'envoi de mails à partir d'excel, j'en ai consulter des dizaines depuis ce matin mais je n'ai pas réussi à résoudre entièrement mon problème. Je suis nouveau stagiaire dans une boîte qui fabrique des moules pour pièces automobiles. Elle envoie ses... |