Macro qui rame dans la vase

(Re)Bonjour à tous,

sur mon fichier qui n'excède pas 1,1 Mo, j'ai une macro qui me permet d'insérer des lignes à intervalles réguliers :

Sub inserer_ligne()

Dim i&

For i = 23 To 1700 Step 16

Rows(i).EntireRow.Insert

Cells(i, 2).FormulaR1C1 = "PRESTATAIRE 5"

Next i

End Sub

Le problème est que pour une raison qui m'échappe, quand je l'exécute, elle ne finit jamais... J'ai passé 25 min montre en main à attendre devant le sablier et rien n'y a fait, j'ai été obligé de forcer le fichier à se fermer... J'ai fais plusieurs essais sans succès. J'ai pas une bête de course niveau ordi, mais j'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à présent pour l'utilisation que j'en ai (2GO de RAM et pour le process j'en sais rien).

Est que quelqu'un aurait une idée d'où provient le problème ? Peut être dans mon code qui sait ?

Merci d'avance

Salut,

Juste pour info, sur ma machine avec un fichier de 4 Mo ca met environ 2 secondes (et encore.....).

ton code me parait bien.

Par contre, tu peux essayer sur un fichier vide ?

Tu n'aurais pas des macros dans le fichier qui se declenchent quand tu écris dans la feuille ?

Damien

Oui j'ai essayé dans un fichier vide, elle marche nickel, quand je copie la feuille concernée dans un nouveau classeur et que j'exécute la macro ça marche, mais quand je reviens dans mon fichier original elle fait planter Excel...

j'ai pas mal de macros sur ce fichier et plus particulièrement sur cette feuille, mais je ne pensais pas que ça pouvait jouer... J'ai supprimer toutes les macros de mon fichier sauf celle-ci pour tester et quand je l'ai lancée elle a plantée quand même. J'ai beaucoup de variables nommées i dans plusieurs macros, ça joue ?

Re,

Le fait que tu aies plusieurs variables nommés i ne pose pas de problème.

Par contre si tu as une variable i déclaré en public là ça pose problème : public i as ...

Damien

Nan je n'ai pas de variables de telle sorte, que des i& ou i as integer.... Depuis j'ai réparti toutes mes feuilles en plusieurs petits classeurs, ça marche un peu mieux mais c'est pas très pratique.

Rechercher des sujets similaires à "macro qui rame vase"