Appliquer une couleurs en fonction d'une différence de date

Bonjour à tous,

Je suis en stage en industrie, j'ai un tableau qui repertorie un en semble d'outils achetés par la boîte (en gros). A chaque ligne correspond un outil que ma boîte commande à une autre boite. Dans la colonne B je mets les dates à laquelle l'outil est censé arrivé ici, et dans la colonne C la date à laquelle il est réellement arrivé. Lorsque l'outil n'est pas encore arrivé la date effective n'est donc pas renseigné et la case de la date convenue reste blanche.

Je voudrais si possible que :

1) si la date convenue est supérieure ou égale à la date effective ( l'outil est arrivé dans les délais), la case de la date convenue soit verte.

2) si la date convenue est inférieure à la date effective (l'outil est arrivé en retard), la case de la date convenue devienne rouge.

3) qu'à partir d'une semaine avant la date convenue, la case de la date convenue soit orange (histoire de dire "attention, on n'a pas encore reçu cet outil, et il ne reste plus qu'une semaine (ou quelques jours) avant la date convenue)".

J'avais commencé un code sur uniquement une cellule (B2), qui marche moyennement (jsui une bille en VBA même si je commence à progresser un peu...) :

Private Sub Workbook_Change()

Dim jours, dc, de

jours = Range("H3").Value

dc = Range("B2").Value

de = Range("C2").Value

If jours <= 7 Then Range("B2").Interior.ColorIndex = 45

If de <= dc Then Range("B2").Interior.ColorIndex = 4

If de > dc Then Range("B2").Interior.ColorIndex = 3

End Sub

Le problème c'est que je voudrais que ça s'applique à la rangée B2:B33, et là je bloque... je crois qu'il faut utiliser un "For each cell in Range("B2:B33")" mais je ne sais pas l'utiliser...

J'ai aussi essayé une MFC qui pourrait me suffire vu que je n'ai que 3 couleurs à mettre mais sans succés, je n'obtenais pas ce que je voulais, je trouve les MFC vachement prise de tête aux niveau des formules (après si qqun a une solution en MFC je suis preneur aussi ).

ci-joint mon tableau.

27nomenclature.xls (19.00 Ko)

Bonjour,

Voir si la MFC proposée dans le fichier joint convient.

Cordialement.

JFL

Impec, putain c'était pas bien compliqué... Merci bien

Rechercher des sujets similaires à "appliquer couleurs fonction difference date"