A

Jeune membre

Dernière activité :10/12/2012 à 11:35
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Apprenti MACROVBA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2012 à 19:01Apprenti MACROVBA Simplification de macroJe crois aussi ! j'ai pu avancer avec l'aide d'un ami ! merci bcp...
22/06/2012 à 12:38Apprenti MACROVBA Simplification de macroCertains d'entre vous m'ont filé un sacré coup de main ces derniers temps et je vous en remercie. On me demande d'automatiser deux choses : le copier coller du numéro de facture de l'onglet "création code facture" vers les onglets dédiés aux commerciaux le nom du commercial au moment où il s'enregis...
22/06/2012 à 10:14Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsC'est exactement ça !!! merci beaucoup pour tous tes conseils ! je vais essayer de cleaner tous mes modules afin de les garder opérationnels... Bon courage pour tes 18 pages... Bonne journée...
21/06/2012 à 16:42Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsOk merci beaucoup ! bon courage...
21/06/2012 à 16:18Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsJ'avais essayé l'enregistreur de macro mais après dans la simplification de l'enregistreur c'est la ou je me perds et ou je foire tout, mais j'apprends déjà ... J'ai adapté ta macro à mon petit fichier, mais ça coince sur le nom du fichier, je ne comprends pas... Merci de jeter un petit coup d'oeil...
21/06/2012 à 14:24Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsReuk, Avant de lancer la macro, le nom de mes colonnes apparaît en ligne 2 et 3 j'ai demandé le copiage des onglets à partir de A4. Et lorsque je lance la macro, elle efface le nom des colonnes. En pj le résultat obtenu pr mieux comprendre ok c'est bon ! j'ai réussi !! yalaaaaa Merci beaucoup par co...
21/06/2012 à 11:25Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsCool ça marche ! merci beaucoup beaucoup Par contre j'ai décalé le copier coller du premier onglet de A1 vers A4 afin de laisser les titres apparaître mais cela ne fonctionne pas. Peux tu m'aider la dessus ? Sub test_conso() ' Dim x As Long, y As Long Sheets("BDD").Cells.ClearContents x = Worksheets...
20/06/2012 à 17:49Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsMerci beaucoup Reuk de ton aide ! La macro bloque sur Sheets("BDD").ClearContents et je ne sais pas pourquoi, tu as une explication ...
20/06/2012 à 16:08Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsUne petite aide svp ? J'ai essayé de faire une macro mais cela ne fonctionne pas, pouvez-vous m'expliquer ? Merci Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' ' Sheets("BDD").Select Range("d4").Select Sheets("JLB" And "YF" And "MEB").Select Rows("3:3").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Select...
20/06/2012 à 13:01Apprenti MACROVBA Consolidation de plusieurs ongletsExcel 2010 et sa fonction consolidation ne prend en compte que les chiffres et non le texte je cherche donc une macro qui va bien qui ira copier mes 3 onglets pour me les coller dans l'onglet BDD. Je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum. Merci beaucoup de votre aide ! Bien à vous...
20/06/2012 à 11:28Apprenti MACROVBARow source liste nomBah je sais pas, un membre du forum m'a aidé dans la réalisation de la macro, peux tu m'aider à l'optimiser ? Merci beaucoup Paritec ...
20/06/2012 à 10:20Apprenti MACROVBARow source liste nomAlors j'ai résolu un peu le problème depuis hier soir ! Dans le fichier ci-joint, l'onglet jlb, lorsque je clique sur nouvelle facture, VBA plante, est-ce que vous pouvez- m'aider la dessus ? Merci beaucoup L'apprenti !:)...
19/06/2012 à 16:23Apprenti MACROVBARow source liste nomRe bonjour à tous, Je navigue sur le forum sur cette question mais c'est déjà trop technique pour mon niveau... J'ai un userform qui doit rechercher la liste des noms des commerciaux dans le même onglet (a terme elle sera cachée) et me les insérer sous forme de liste déroulante mais impossible de fa...
19/06/2012 à 11:49Apprenti MACROVBA Macro numérotation automatiqueMerci beaucoup Koro ! c'est parfait ! Bonne journée à tous ...
19/06/2012 à 11:11Apprenti MACROVBA Macro numérotation automatiqueAlors si je mets la génération du code en automatique est ce que je peux prendre un truc ds le genre ? sachant que mon code de facturation contient des lettres, ça ne marche plus... dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row num = .Range("A" & dlg).Value + 1 I need help ! Thank you ...
19/06/2012 à 10:51Apprenti MACROVBA Macro numérotation automatiqueC'est quasi ça ! est ce que je peux demander à la macro de me rajouter ok au moment où le numéro de facture est sortie dans la commande ? Est ce que je peux bloquer la feuille pour que l'utilisateur ne modifie pas les codes ? Merci beaucoup. Merci de ton aide koro ...
19/06/2012 à 09:55Apprenti MACROVBA Macro numérotation automatiqueJ'aimerai avoir une macro avec un bouton qui commande la demande de numéro de facture et qui donne le numéro à utiliser dans le bouton de commande. Cette macro ira chercher dans une base le numéro suivant celui qui vient d'être attribuer (dans l'exemple le 2012005 est distribuée et donc le prochain...
18/06/2012 à 22:49Apprenti MACROVBASécurité Liaison et consilidationMerci de votre réponse; Pas 13 mais dans dans l'esprit d'un fichier partagé, il peut l'être en même temps par quelques uns... VBA ne permettrait pas ce genre de moyens ? Quelles manières préconisez vous ...
18/06/2012 à 19:45Apprenti MACROVBASécurité Liaison et consilidationAprès avoir l'aide de Dan toute à l'heure, je sollicite votre aide sur un autre domaine ! J'ai un onglet "BDD" ou j'ai le nom des consultants (y en a 13), je voudrai créer un onglet par consultant ou chaque consultant n'ait accès qu'à son onglet ! e - moyen le plus simple que j'ai trouvé sur le foru...
18/06/2012 à 18:19Apprenti MACROVBA Macro ExcelMerci beaucoup Dan pour l'aide apportée ...
18/06/2012 à 15:51Apprenti MACROVBA Macro ExcelEn effet Merci Dan ! Maintenant la macro marche bien sur les listes déroulantes mais elle ne copie pas les formules, tu peux me filer un coup de main là dessus ? ou un forumeur svp ? (fichier en pj) Si le mot de passe est activée (coca) peut-on l'enlever dans le code VBA et le remettre à la fin ? J'...
18/06/2012 à 14:18Apprenti MACROVBA Macro ExcelJ'ai ce message d'erreur qui apparaît Erreur de compilation Instruction incorrecte à l’extérieur de la procédure Merci d'avance...
18/06/2012 à 13:55Apprenti MACROVBA Macro ExcelJe vais créer plusieurs onglets où 12 utilisateurs auront chacun un onglet pour renseigner leurs factures avec un onglet récap à la fin (chaque user aura accès à son onglet par un code) donc 12 codes différents. Je n'ai trouvé que ça comme solution pour que chacun ait accès qu'à ses factures) La mac...
18/06/2012 à 11:39Apprenti MACROVBA Macro ExcelJe sollicite votre aide ce matin dans la réalisation d'une macro hyper urgente. J'aimerai installer une macro me permettant d'insérer une ligne avec des cellules protégées et d'autres non protégée (réserver à la modification). Donc j'ai mis 3 lignes dans mon exemple, je voudrai une 4ième où le numér...