Sécurité Liaison et consilidation
Bonsoir à tous,
Après avoir l'aide de Dan toute à l'heure, je sollicite votre aide sur un autre domaine !
J'ai un onglet "BDD" ou j'ai le nom des consultants (y en a 13), je voudrai créer un onglet par consultant ou chaque consultant n'ait accès qu'à son onglet ! e
- moyen le plus simple que j'ai trouvé sur le forum c'est de groupes mes 35 colonnes et de mettre un mot de passe pour chaque feuille et qu'il remette son mot de passe en sortant !
Avez-vous une astuce VBA là dessus ? (entrée et sortie du fichier)
Le deuxième problème et sûrement le principal pour moi :
- ce fichier sera partagé donc utilisable par les 13 consultants en même temps;
- il faut que je gère la création du code de facture afin de garder l'unicité de ce code. Je pense que je dois créer un onglet où la génération de mon code tapera dedans afin de générer un code mais je ne suis pas si sûr de mon coup...
- Une synthèse de ces 13 onglets devra être fait afin de permettre au dirigeant de suivre leur business. (pourquoi mettre la génération du code de facture à cet endroit là)
Est-ce que vous pouvez m'aider là dessus ? Ami forumeur je vous remercie de votre aide hautement appréciable.
ci-joint le fichier
Bonsoir Apprenti MACROVBA
Petites questions comme ça au passage :
ce fichier sera partagé donc utilisable par les 13 consultants en même temps
13 consultants en même temps ... waouchhh ...
Tes consultants sont sur le même lieu de travail ?
il faut que je gère la création du code de facture afin de garder l'unicité de ce code
Ok, mais ceux-ci devront être dans un autre fichier, sinon il va y avoir problème
Avis perso, je pense que tu te berces d'illusions quant à l'utilisation possible d'Excel
A+
Merci de votre réponse;
Pas 13 mais dans dans l'esprit d'un fichier partagé, il peut l'être en même temps par quelques uns...
VBA ne permettrait pas ce genre de moyens ?
Quelles manières préconisez vous ?