| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2022 à 22:04 | NELSON29 | Compter le nombre de jour pour chaque mois sur une période | Bonjour, je recherche une formule pour compter sur une période entre 2 dates le nombre de jours ouvrés ( sans les fériés) mais par mois Exemple 15/2/2022 ET 11/03/2022 soit 10 jours en février et 9 jours en mars (TOTAL 19 JOURS) tableau en PJ. Merci... |
| 18/01/2022 à 08:51 | NELSON29 | Comment mettre une valeur par défaut sur une colonne sous condition | Je reviens sur le sujet petit soucis il faudrait que quand je rentre sur la ligne 4 (début du tableau) par exemple le 1 se mette sur la ligne 6 mais il ne faut pas que quand je rentre sur la ligne 5 le 1 se mette sur la ligne 7, cela doit sauter de 3 en 3. Ligne 4 - 7 - 10 ect .... avec le 1 sur 6-9... |
| 18/01/2022 à 08:44 | NELSON29 | Comment mettre une valeur par défaut sur une colonne sous condition | Merci encore, serait il possible de mettre ligne par ligne les commentaires de la commande pour mon apprentissage Bonne journée... |
| 18/01/2022 à 07:20 | NELSON29 | Comment mettre une valeur par défaut sur une colonne sous condition | Bonjour, super merci, c'est ce que je cherchais. Juste une question si je veux la même chose sur les autres colonnes il faut à chaque fois réécrire la commande... |
| 11/01/2022 à 22:13 | NELSON29 | Comment mettre une valeur par défaut sur une colonne sous condition | Bonjour, je recherche désespérément un code pour remplir une cellule (ex C6) avec une valeur par défaut en l'occurrence 1 (qui pourra être changé le cas échéant) sous condition que la cellule du dessus (C4) soit renseignée par un nombre (120, 140, ...). j'ai bien un code mais il ne fonctionne avec C... |
| 30/12/2021 à 18:57 | NELSON29 | Somme sur plusieurs feuilles sous une condition | Merci quand même je vais essayer de trouver une autre solution... |
| 30/12/2021 à 09:27 | NELSON29 | Somme sur plusieurs feuilles sous une condition | Oui c'est ce que je chercher, juste un petit problème concernant les onglets ceci seront créés au fur est a mesure donc pas inclus (si possible) dans la formule. Les feuilles seront identiques (en présentation) juste à comptabiliser entre une feuille de départ et une de fin... |
| 30/12/2021 à 07:25 | NELSON29 | Somme sur plusieurs feuilles sous une condition | Merci pour le retour, mais il n'est pas possible de faire plus simple avec une comptabilisation par exemple pour janvier des onglets uniquement en AA avec la formule = SOMME (Début:Fin! C4) mais en prenant en compte le critère onglets qui contiennent la cellule AA, BB (je remets le fichier en pj). l... |
| 29/12/2021 à 23:35 | NELSON29 | Somme sur plusieurs feuilles sous une condition | Je cherche une formule pour additionner une cellule sur plusieurs feuilles avec une condition (dans une autre cellule de chaque feuille), je mets un exemple en PJ. J'ai cherché, j'ai trouvé beaucoup d'exemple avec "sommeprod" mais sans succès. Merci d'avance... |
| 27/09/2018 à 18:38 | NELSON29 | Importation Objets | Dés que je choisi un objet dans la liste déroulante, Mais bon sur Windows tout fonctionne parfaitement Merci... |
| 26/09/2018 à 18:09 | NELSON29 | Importation Objets | Oui sur Mac j'ai un code erreur 424, mais sur Windows le fichier fonctionne parfaitement Juste pour information, ce code sert pour la mise en forme de l'objet Merci With Me.Range("C5") L = .Left + (.Width / 7) * (n Mod 7) + .Width / 14 T = .Top + (.Height / 6) * (n \ 7) + .Height / 12... |
| 25/09/2018 à 19:10 | NELSON29 | Importation Objets | Désolé de la réponse tardive, en stage, je vais essayer demain sur windows (actuellement sur Mac cela ne fonctionne pas) Merci Cordialement... |
| 14/09/2018 à 19:25 | NELSON29 | Importation Objets | Je recherche une solution (si c'est possible) pour importer un objet situé sur Feuil2 vers une autre feuille (Feuil1) via une liste déroulante en A2. L'objet en question pourra être repositionné via la souris. En complément il devra être possible d'importer plusieurs objet à chaque sélection de la l... |
| 27/10/2017 à 16:16 | NELSON29 | Passer une commande en fonction d'une date | Oui effectivement je souhaite un bilan complet au fur et à mesure que je passe des commandes Merci Cordialement... |
| 27/10/2017 à 15:09 | NELSON29 | Passer une commande en fonction d'une date | Je viens de faire des essais il y a un petit bug sur la feuille bilan , toutes les commande n’apparaissent pas dessus j’ai essayé de modifier la macro en remplaçant jour par year(Date) mais cela ne fonctionne pas. La feuille bilan doit faire apparaître toutes les dates de l’année Merci Cordialement... |
| 26/10/2017 à 22:45 | NELSON29 | Passer une commande en fonction d'une date | J'ai essayé le fichier sur Windows super ça fonctionne parfaitement, juste 2 petites améliorations La première serait il possible d'étendre la copie des données sur la colonne G, j'ai bien essayé mais impossible de recopier la colonne G, c'est la colonne des Nbr qui apparait en G La deuxième, j'ai r... |
| 26/10/2017 à 01:38 | NELSON29 | Passer une commande en fonction d'une date | Merci, Ça m'a l'air pas mal du tout. Je vais essayer sur Windows, demain, je suis sur Mac et il y a un Bug (ActiveX) sur la macro, petite question, je peux insérer d'autres feuilles entre CDE et LISTE? Cdlt... |
| 25/10/2017 à 00:25 | NELSON29 | Passer une commande en fonction d'une date | Je recherche une formule pour passer une commande en fonction d'une date, date à rechercher sur plusieurs feuille, mais sur la feuille CDE (commande) il ne faut pas de doublon pour les codes articles, avec en prime une addition du nombre dans les doublons. Je mets en PJ un exemple. Merci Cordialemen... |
| 08/09/2017 à 12:33 | NELSON29 | Extraire des lignes en fonction d'une date et d'un nom | Merci, les 2 solutions fonctionnent parfaitement, Bonne journée... |
| 08/09/2017 à 02:40 | NELSON29 | Extraire des lignes en fonction d'une date et d'un nom | Je recherche une formule pour extraire des lignes en fonction d'une date et d'un nom L'extraction doit se faire sur une autre feuille. Je mets un fichier pour donner une idée, dans la feuille CONTR plusieurs colonnes avec des données (dates, nom, etc...) L'extraction doit se faire dans autre feuille... |
| 30/05/2017 à 02:02 | NELSON29 | MFC avec insertion de texte | Je recherche une solution (si c'est possible) pour insérer sur une MFC du texte qui est dans une cellule. J'ai mis mon fichier un PJ, pour chaque véhicule indisponible, il y a une MFC en fonction des dates de début et de fin. Il faudrait que le texte de la cellule "observations" (colonne C) apparais... |
| 11/11/2016 à 03:31 | NELSON29 | Copter le nombre de lundi mardi | Le comptage ne marche pas, uniquement sur la première colonne !! (fichier en PJ)... |
| 11/11/2016 à 01:16 | NELSON29 | Copter le nombre de lundi mardi | Pourtant pour l'année 2016, que je peux changer sur la feuille accueil, la comptabilisation fonctionne très bien. J'ai rempli partiellement le mois de février de 2016 pas de soucis, mais quand je passe en 2017 la formule renvoie uniquement pour Février une erreur qui je suppose est du au 29ème jours... |
| 10/11/2016 à 22:47 | NELSON29 | Copter le nombre de lundi mardi | Je reviens sur le comptage des jours, pour l'année 2016 super, le fichier (en PJ) marche parfaitement, mais je viens de m'apercevoir que pour 2017 le mois de février pose problème, le comptage ne marche pas, je suppose qu'il ne prends pas en compte les années bissextiles ou plutôt si mais pas les au... |
| 25/10/2016 à 01:21 | NELSON29 | Masquer des lignes en fonction de critères dans un tableau | C'est ça, seul bémol il me faut utiliser le tableau de la colonne B à E, j'ai plusieurs thèmes et pas beaucoup de place (dans le tableau je n'ai pas mis tous les thèmes). est il possible de faire la même chose avec les 4 colonnes BCDE, merci... |
| 24/10/2016 à 23:57 | NELSON29 | Masquer des lignes en fonction de critères dans un tableau | Bonjour, je cherche à masquer des lignes en fonction de critères (THEMES)"OUI" et "NON" dans un tableau, les lignes masquées ne doivent pas apparaitre à l'impression. je joint un fichier en l'occurence dans le fichier les lignes 18 et 19 doivent être masquées. Merci Cordialement... |
| 31/07/2016 à 05:35 | NELSON29 | Copter le nombre de lundi mardi | Super merci, beaucoup Cdlt... |
| 31/07/2016 à 02:43 | NELSON29 | Copter le nombre de lundi mardi | Merci, super, mais juste un détail que j'avais oublié, est il possible de comptabiliser aussi les jours férié; J'ai essayé en rajoutant FERIES à la place de JOURSEM mais ca ne fonctionne pas (au préalable j'ai mis les dates des jours fériés dans la premier feuille) Merci Cdlt... |
| 31/07/2016 à 00:30 | NELSON29 | Copter le nombre de lundi mardi | Dans un planning de garde, je recherche une formule pour comptabiliser le nombre de lundi, mardi,... pour chaque personne. J'ai essayé avec la formule "SOMME SI", mais elle ne reconnait pas les jours de la semaine (qui sont automatisés), le résultat reste à 0 Le fichier est en PJ, D'avance, merci Co... |
| 19/06/2012 à 21:59 | NELSON29 | Fonction recherche | Je reviens avec un autre petit problème toujours avec la fonction INDEX, est il possible de faire une recherche en fonction d'une date pour chaque colonne en mettant une date en Pgarde en C1 qui fait référence dans une colonne QUART voir PJ ( dans mon exemple le résultat FFFFFFFF ) A vous lire... |
| 18/06/2012 à 18:59 | NELSON29 | Fonction recherche | Je n'avais pas fait attention le fichier étant déjà posté, merci et bonne continuation... |
| 18/06/2012 à 18:39 | NELSON29 | Fonction recherche | Ok, merci encore pour la réactivité, j'attends avec impatient le fichier modifier pour voir de quoi il en ressort mes connaissances sur les fonctions s'améliorent de jour en jour... |
| 18/06/2012 à 17:35 | NELSON29 | Fonction recherche | Encore merci j'ai bien pris note pour RECHERCHEV qui ne marche que de gauche à droite, Pour le moment pas de "plusieurs G" mais si je devait en avoir plusieurs cela changerais beaucoup !... |
| 17/06/2012 à 23:07 | NELSON29 | Fonction recherche | Super merci juste pour info (culture perso) pourquoi la fonction RECHERCHEV ne marchait pas ... |
| 17/06/2012 à 20:50 | NELSON29 | Fonction recherche | Je suis novice, et j'ai beau chercher, rechercher sur le WEB je n'arrive pas à résoudre mon problème sur une fonction recherche j'ai un tableau sur une feuille (QUART) avec plusieurs colonnes (la recherche se fait uniquement sur les 2 premières), et j'aimerai faire une recherche sur ce tableau et vo... |