Somme sur plusieurs feuilles sous une condition

Bonjour,

Je cherche une formule pour additionner une cellule sur plusieurs feuilles avec une condition (dans une autre cellule de chaque feuille), je mets un exemple en PJ.

J'ai cherché, j'ai trouvé beaucoup d'exemple avec "sommeprod" mais sans succès.

Merci d'avance

10test.xlsx (11.65 Ko)

Bonjour,

Avec toutes ces conditions, ça risque de faire une formule à rallonge. Après une réorganisation, j'ai opté pour une fonction personnalisée, la formule en est réduite à:

=SIERREUR(Compte(B$3;B$4;B$5;$A6);"")

le code de la fonction:

Function Compte(Feuille As String, Titre As String, Reference As String, Mois As String) As Double
    'recherche le titre
    T = Application.Match(Titre, Sheets(Feuille).Columns(1), 0)
    'recherche le mois
    M = Application.Match(Mois, Range(Sheets(Feuille).Cells(T, "B"), Sheets(Feuille).Cells(T + 12, "B")), 0) + T - 1
    'recherche la référence
    R = Application.Match(Reference, Sheets(Feuille).Rows(T), 0)
    Compte = Sheets(Feuille).Cells(M, R)
End Function

Cdlt

Merci pour le retour, mais il n'est pas possible de faire plus simple avec une comptabilisation par exemple pour janvier des onglets uniquement en AA avec la formule =SOMME(Début:Fin! C4) mais en prenant en compte le critère onglets qui contiennent la cellule AA, BB (je remets le fichier en pj). le fichier devrait avoir une vingtaine d'onglets avec 4 à 5 critères différents

Merci

6test.xlsx (13.22 Ko)
mais il n'est pas possible de faire plus simple

Oui, pour conserver votre présentation, mais ce n'est pas très fonctionnel.
exemple en C8, à tirer vers la droite puis vers le bas . A reproduire le même principe pour les autres tableaux.
=SI(PP!$A$7=$A$7;PP!C8)+SI(PO!$A$7=$A$7;PO!C8)+SI(PQ!$A$7=$A$7;PQ!C8)+SI(PR!$A$7=$A$7;PR!C8)+SI(PS!$A$7=$A$7;PS!C8)

Cdlt

Oui c'est ce que je chercher, juste un petit problème concernant les onglets ceci seront créés au fur est a mesure donc pas inclus (si possible) dans la formule.

Les feuilles seront identiques (en présentation) juste à comptabiliser entre une feuille de départ et une de fin

C'est ce que j'annonçais précédemment, cette méthode n'est pas fonctionnelle puisqu'il faudra à chaque fois recopier les formules d'un des tableaux existants et les modifier pour quelles fassent référence aux nouvelles feuilles.

Merci quand même je vais essayer de trouver une autre solution

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles condition"