b

Membre habitué

Inscrit le :14/06/2012
Dernière activité :30/04/2020 à 13:45
Version d'Excel :2010
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par boulezor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2020 à 13:44boulezorSuppressionC'est parfait, ca fait le taf Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple Merci...
30/04/2020 à 11:13boulezorSuppressionJe me permets de poster pour avoir votre aide car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème malgré mes recherches. Je vous explique , j'ai un fichier de +- 20 000 lignes ... avec une colonne avec un code EAN (13 chiffre). J'aimerai pour supprimer massivement une partie de ces lignes en fo...
17/03/2018 à 08:30boulezorLiaison relatifC'est bien ca quand j'ouvre le fichier sur un autre pc, j'ai une fonction qui détermine ou est ce fichier dans une cellule Si j'utilise ta macros, ca crée bien la table avec le lien défini dans la celulle mais si entre temps je change de pc, ce n'est pas pour ce que cette table se réactualise avec l...
16/03/2018 à 18:29boulezorLiaison relatifOui ca fonctionne mais ca résouds pas mon problème ^^^ Car en faite, cette macro permet de créer cette table sans préciser directement la source de la BDD acces mais quand cette table est créer sur le classeur, elle prends le lien qui est sur le pc avec laquel on créer cette table mais si on ouvre l...
15/03/2018 à 19:52boulezorLiaison relatifOui d'accord mais comment faire l'appel de cette variable dans l'onglet Connexions de Excel, car pour modifier la connexion je clique sur la connexion existante,cliquez sur propriété et dans définition se trouve l'appel de la table, mais là je peux pas mettre du code VBA donc je sais pas comment fai...
15/03/2018 à 16:32boulezorLiaison relatifMais c'est le code complet C'est le code de la connection que Excel a créer via l'onglet "donnees" dans excel, j'ai choisis la base de donnée acces dans mes fichiers et j'ai afficher la table Mais le lien étant absolu, je l'avais d'abord remplacer en relatif avec .\Gestion\BDD\CEF.accdb mais cela ne...
15/03/2018 à 15:55boulezorLiaison relatifJ'ai trouvé finalement une autre solution qui fonctionne avec une fonction qui recherche le répertoire ou se trouve le fichier et l'affiche sur une cellule, j'utilise cette cellule pour établir mes liens dans mes macros, ca fonctionne. Juste les liens avec les connexion avec ma BDD , j'affiche certa...
15/03/2018 à 14:54boulezorLiaison relatifJ'ai un petit soucis avec cette solution. Si je ferme le fichier et que je le réouvre, il me confirme le chemin qui a été indiqué, par contre mes maccros ne fonctionne plus, j'ai une erreur: erreur générale impossible d'ouvrir la clé de registre 'temporary (volatile) excel Apparemment un problème de...
15/03/2018 à 09:07boulezorLiaison relatifSuper merci j'ai réussi à faire fonctionner ainsi juste une petite erreur sur une seule liaison que je n'ai pas encore trouvé la raison mais ca va venir...
14/03/2018 à 22:45boulezorLiaison relatifJ'ai un soucis que je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai un fichier excel lié une table Access stocker dans un sous dossier /BDD, afin de pouvoir déplacer facilement ce fichier, j'ai définis un chemin relatif dans les différentes connexion à la BDD et dans mes différentes maccros. .\Gestion\B...
01/03/2018 à 11:50boulezorAjout ligne table dans AccessPetit question, dans une macro quand j'injecte dans la BDD access, je fais un : ActiveWorkbook.RefreshAll à la fin pour refraichir la table en lien dans excel. Mais cela ne fonctionne pas. Par contre quand la macro est terminé et si je relance une commande ActiveWorkbook.RefreshAll, la c'est bon ca...
28/02/2018 à 21:08boulezorAjout ligne table dans AccessJe sais tout ca mais c'est vraiment particulier , ce fichier est la pour traiter des demandes de devis complété en ligne que je télécharge depuis ma base MYSQL de mon dédié sur excel et que je traite mais chaque demande est complètement indépendante, du devis à la facture. Enfin voila y'a bcp de cho...
28/02/2018 à 15:09boulezorAjout ligne table dans AccessJe suis entrain de faire un monologue ^^ mais c'est bon j'ai trouve une solution je fais la requete en deux fois et ca roule...
28/02/2018 à 14:42boulezorAjout ligne table dans AccessJ'ai de nouveau fait quelques test car ca me perturbe cette erreur qui n'a pas de sens. En fait, il n'y a pas erreur, j'ai fait le teste de supprimer des colonnes dans la bdd et la ca fonctionne, ca fonctionne jusqu'à 127 colonnes, au délà ça provoque une erreur. Je sais pas la raison, quelqu'un peu...
28/02/2018 à 13:42boulezorAjout ligne table dans AccessJe viens de le faire , c'est alors la grosse interrogation, car pour moi c'est bon il me dit trop de champs définis, pourtant c'est correct ou je vois pas l'erreur , Voici la requetes: J'ai bien toute les colonnes affiches, 137 colonnes (136 de données et 1 pour l'id) . J'ai fait une erreur quelque...
28/02/2018 à 12:28boulezorAjout ligne table dans AccessVoila j'ai réussi à faire fonctionner la requête avec tes aides sur la base de test avec 3 colonnes, ici j'ai adapté pour la base de donne à 137 colonnes mais là par contre j'ai une erreur dans la requête, trop de valeur attendu pourtant je ne vois pas le pourquoi, j'ai donc tenté de voir avec l'esp...
27/02/2018 à 14:40boulezorAjout ligne table dans AccessMerci pour ces réponses, J'ai essaye de l'appliqué mais j'ai une erreur de syntaxe mais j'ai deux choses que je ne comprends pas bien dans ta boucle. Tu démarres à la valeur 0, soit l'id mais dans ma requete, l'id est définis dans la variable condition, donc je commence dans ma boucle au 1. Et pour...
22/02/2018 à 16:49boulezorAjout ligne table dans AccessEn effet désolé je n'avais pas bien lu ta réponse, J'ai solution le problème pour l'apostrophe. Par contre pour l'update, je doit donc avoir une forme de requete avec le nom de la colonne=la donne mis à jour donc je réfléchis un peu, pas de soucis pour faire une boucle avec les données à mettre à jo...
21/02/2018 à 16:30boulezorAjout ligne table dans AccessAh autre chose ^^ , je veux faire une update d'une ligne de la table. J'avais déjà eu une aide à ce niveau là et cela avait fonctionné mais ici je veux faire une update complète de la ligne mais avec 137 données différentes, je me demande si je peux le faire également via une boucle comme pour l'inj...
21/02/2018 à 11:55boulezorAjout ligne table dans AccessJe reviens de nouveau ^^. Tout fonctionne niquel mtn, j'ai réussi à injecter mes 137 éléments dans ma base de donnée accès sans problème Mais je viens d'avoir un cas de figure, le nom d'une société qui s’appelle par Exemple "Société d'écaussinnes" possède dans son nom une apostrophe entre le D et Ec...
20/02/2018 à 20:55boulezorAjout ligne table dans AccessJe me disais bien que cela devait être quelques chose de ce genre là mais je n'arrivai pas à mes fins, c'est parfait en tout cas. Je profite aussi pour vraiment te remercier pour toute ton aide, c'est vraiment très appréciable de pouvoir compter sur tes connaissances dans le domaine et de bien voulo...
20/02/2018 à 17:23boulezorAjout ligne table dans AccessMais c'est ca que je ne comprends pas car la table de test est composé de : Id , champ1, champ2, champ3 Les trois champs sont des textes sauf l'id qui est un numero auto La requette de l'injection fonctionne parfaitement, sauf si je mets dans M1 une lettre, là ca me mets : Trop peu de parametre . 1...
20/02/2018 à 15:08boulezorAjout ligne table dans AccessMerci pour les infos mais à vrai dire j'ai jamais utilisé la boucle car il y avait toujours une erreur mais ici vu que je suis un peu obligé, j'ai fait mes tests, j'ai réussi à faire fonctionné la boucle mais je ne comprends pas pourquoi mais si je prends les valeurs de la colonne M par exemple, si...
15/02/2018 à 16:18boulezorAjout ligne table dans AccessOk parfait Mais pour les données que je dois injectes, j'ai le meme problème, la variable est trop longue? Comment je fais pour cette partie...
15/02/2018 à 15:26boulezorAjout ligne table dans AccessJe déterre post de 2 ans, mais il m'a très bien aide à l'époque Je suis entrain de faire un nouveau fichier fonctionnant également avec une BDD acces depuis Excel, je dois comme à l'époque injecter des données dans une table access, je sais le faire pas de soucis mais je tombe sur un hic car c'est l...
22/03/2016 à 15:36boulezorAjout ligne table dans AccessQuelqu'un serait-il m'aider? Merci...
17/03/2016 à 12:22boulezorAjout ligne table dans AccessJe reviens vers vous, car je souhaiterai pouvoir mettre à jour tous les champs d'une ligne d'une table, j'ai essayé de modifié la requête qu'on m'avais donné pour l'update d'un champ mais je n'arrive pas à trouver le système pour modifier tous les champs, pouvez-vous m'aider? Merci...
22/02/2016 à 11:56boulezorErreur avec l'enregistreur de maccroJ'ai un petit soucis pour la création d'une macro permettant la mise à jour de la plage de donnée concernant un nom dans le gestionnaire. Je suis passé par l'enregistreur de macro, il m'a indiqué ceci pour la macro: With ActiveWorkbook.Names("donneeanalyse") .Name = "donneeanalyse" .RefersToR1C1 = "...
10/02/2016 à 15:32boulezorAjout ligne table dans AccessMerci Tout fonctionne...
10/02/2016 à 12:14boulezorAjout ligne table dans AccessMagnifique une petite dernière chose J'aimerai pouvoir modifier une colonne en particulier , est ce possible d'envoyer une cellule dans accès et préciser donc la ligne et la colonne...
10/02/2016 à 10:09boulezorAjout ligne table dans AccessJ'ai reussi à corriger la syntaxe C'est parfait merci. Juste un truc, est-ce possible d'afficher un message quand la requête a fonctionner pour prévenir l'utilisateur que c'est ok...
09/02/2016 à 15:58boulezorAjout ligne table dans AccessPas de script dans Access donc pas de soucis, par contre toujours une erreur de syntaxe Je ne comprends pas...
09/02/2016 à 14:30boulezorAjout ligne table dans AccessJ'ai simplifié le nom de mes colonnes access pour éviter les espace, cela a passé une étape on dirait, mais il me dit erreur de syntaxe mais laquelle...
09/02/2016 à 13:39boulezorAjout ligne table dans AccessMerci pour cette aide Il y a par contre une erreur quand je relance la requête avec le n° d'enregistrement, Excel me mets en fluo le code : Rst.Open Requete, Cnx, 3 dans la function MAX-ID, Pourquoi...
09/02/2016 à 09:28boulezorAjout ligne table dans AccessMerci pour ces infos, c'est super mais je suis un peu nulle avec la syntaxe, je n'arrive pas à faire fonctionner la macro Est-ce possible de me dire les fautes de syntaxe? Et pour le numéro d'enregistrement automatiquement, je fais comment ? Access le crée de lui même? Dois je le renseignement alors...
08/02/2016 à 17:27boulezorAjout ligne table dans AccessJ'ai un problème sur un fichier que j'essaye de mettre en place. J'aimerai depuis excel ajouter une ligne à une table access via une macro ou plus simple si c'est possible, et en reprenant certaines cellules bien précise d'une feuille excell. Est-ce possible? Merci...
14/12/2015 à 21:55boulezorExport PDF - Sélection de la zone d'impressionJ'ai un petit soucis avec ma macro pour exporter mon fichier en pdf, en effet cela fonctionne mais il sélectionne uniquement la première page de la feuille active et non la zone d'impression entière (soit 3 pages), je ne comprends pas comment modifier le code pour qu'il sélectionne le tout, pouvez-v...
03/12/2015 à 10:29boulezorMacro - Alimenter BDDJe reviens vers vous, j'ai finalement trouver ma solution après pas mal d'essai. J'ai juste une dernière chose qui m'ennuie. Pour chaque devis que je réalise, il y a un numéro unique avec, avec ce numéro unique, je fais en sorte que en cliquant plusieurs fois sur le bouton d'enregistrement celle n'e...
30/11/2015 à 11:15boulezorMacro - Alimenter BDDJe me permet de poster sur le forum afin de solliciter votre aide par rapport un système que je voudrai mettre en place mais je n'arrive pas à trouver la solution sur le net. Je vous explique un peu le fonctionnement de mon fichier. Actuellement pour réaliser mes devis sur la location de matériel po...
30/09/2012 à 19:39boulezorFormule affichageMerci damien, j'ai testé dans tous les sens, tout fonctionne niquel . Je l'ai appliqué pour les 20 autres cours, tout fonctionne également. Sauf pour un, ou j'avais complètement oublié que c'est un cas particulier, il y a une quatrième colonnes pour le jour; car on vient deux fois par semaine et que...
27/09/2012 à 18:38boulezorFormule affichageQuel dieu tout fonctionne pour le moment Un grand merci J'ai parlé un peu vite , le soucis étant que sur la feuille payer oui/non, tu as mis pour ceux qui ont dans la colonne C la valeur "OUI" , mais c'est la valeur "NON" qui doit prendre en compte et afficher les noms prénom en fonction. J'ai modif...
27/09/2012 à 08:21boulezorFormule affichagePour l'exemple: Sur le listing, supprime la ligne Dues Charlotte. Logiquement, elle ne devrait plus apparaître dans "10 Cours", pourtant elle est toujours là. Pour le tri des groupes, c'est bien ça, en fonction de la colonne "C" , "Petit" ou "Grand". Merci...
26/09/2012 à 12:07boulezorFormule affichageC'est cassi parfait , seul hic, quand par exemple je supprime une ligne dans le listing, cela ne supprime pas la ligne relative à l'enfant dans les autres feuilles associés. Sinon parfait A oui je me demandai aussi si c'était possible que dans les autres feuilles, il regroupe le groupe des petits en...
24/09/2012 à 09:36boulezorFormule affichageCa fonctionne niquel mais je vais paraître chiant mais il y a un soucis avec ce code c'est que depuis quelques mois que j'utilise, j'ai fait un peu évolué ton code original pour l'utiliser pour plusieurs feuilles en fonction d'un réponse dans cette colonne et puis d'une autre. Alors que ce code ci m...
17/09/2012 à 08:47boulezorFormule affichageIl y a également un autre petit soucis, si par exemple il y a un vide dans la feuille 1 avec les données il s’arrête de chercher et donc ne prend pas en compte les données après ce vide...
15/09/2012 à 09:13boulezorFormule affichageUn grand merci pour ton aide J'attends donc...
14/09/2012 à 13:59boulezorFormule affichageJe remonte se sujet un peu vieux maintenant car j'ai de nouveaux un petit soucis avec le code. Cela fonctionne parfaitement depuis 3 mois mais je veux faire évoluer ce code car celui ci me pose un problème pour une nouvelle utilisation; voici le problème: - Admettons que les données son sur la feuil...
15/06/2012 à 10:03boulezorFormule affichageJe teste un peu la fonction mais j'ai eu une erreur mais je ne comprend pas bien pourquoi, c'est Erreur d’exécution: L'indice n'appartient pas à la selection...
14/06/2012 à 17:53boulezorFormule affichageVraiment un grand merci...
14/06/2012 à 15:10boulezorFormule affichageQuel rapidité ^^ , oui merci c'est ça mais il y a un défaut, lorsque je change la valeur, cela ne prend pas en compte la nouvelle valeur et donc reste affiche dans la feuille 3 si je met non par exemple. Peut tu m'expliquer comment tu as fait ?Merci...