Macro - Alimenter BDD

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur le forum afin de solliciter votre aide par rapport un système que je voudrai mettre en place mais je n'arrive pas à trouver la solution sur le net.

Je vous explique un peu le fonctionnement de mon fichier. Actuellement pour réaliser mes devis sur la location de matériel pour ma société, via un formulaire sur mon site web que j'ai mis en place, les informations sont stockées dans une bdd, de là, avec excel j'extrait ces informations dans la feuille 2 de manière brute, je n'y touche pas. J'ai juste une référence devant chaque demande afin de pouvoir utiliser les informations dans ma feuille 1 avec une recherchev.

Sur la feuille 1, en tapant la référence de la demande, tout ce mets en place dans le devis (information client, calcul des distances ect,) sauf la partie avec les différents articles souhaités, qui n'apparaissent pas directement dans le devis mais à gauche hors de la zone d'impression pour que je puisse moi même entre les références des articles (via une base de donnée fait main dans la feuille 3 , toujours avec une recherchev) car la réf de l'article change en fonction de pas mal de facteur, je ne peux donc pas automatiser tout.

Tout fonctionne très bien, mais j'aimerai ajouter une fonction à mon fichier, lorsque le devis est envoyé au client, certains me confirment le devis (et heureusement ^^). De là je dois réaliser le contrat de location. C'est partie me prends du temps et j'aimerai aussi l'automatisé pour gagner du temps.

Donc j'aimerai via un bouton d'une macro sur ma feuille une, sélectionner les différentes cellules avec les articles du matériel que j'ai inscrit manuellement donc et les prix et reprendre les cellules qui contiennent les infos du client et le numéro du devis et les injecter dans une autre base de donnée sur une autre feuille du tableur automatiquement à la suite.

De la dans une nouvelle feuille qui s’appellera conditions de location, via une recherchev sur le numéro de devis, je pourrai reprendre tous les informations et prix et les injecter automatiquement dans les conditions de location et plus qu'a envoyer celui ci en quelques secondes.

Mais je n'arrive pas à trouver une solution sur le net ou je ne sais pas comment formuler ma recherche pour trouver ce que je voudrai, pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.

Xavier

Je reviens vers vous, j'ai finalement trouver ma solution après pas mal d'essai.

J'ai juste une dernière chose qui m'ennuie. Pour chaque devis que je réalise, il y a un numéro unique avec, avec ce numéro unique, je fais en sorte que en cliquant plusieurs fois sur le bouton d'enregistrement celle n'enregistre pas plusieurs fois dans la BDD en vérifiant si doublon. Cela fonctionne parfaitement, mais par contre admettons que je rends compte que j'ai fait une erreur sur le devis en question et je modifie un article, si je reclique sur l'enregistrement, avec la vérification, il ne modifie pas dans la bdd car doublon, mais en-faites, j'aimerai plutôt qu'il remplace la ligne existante avec la nouvelle entrée mais comment faire. Voici ce que j'utilise comme code pour éviter le doublon:

Range("A1", "AS8000").RemoveDuplicates Columns:=Array(1)

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "macro alimenter bdd"