y

Jeune membre

Dernière activité :29/06/2012 à 15:19
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yous1833

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2012 à 14:40yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresPareil c'est tout aussi excellent cette histoire là ! encore une fois merci! décidément je ne vais faire que ça maintenant. cordialement ...
21/06/2012 à 11:56yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresBon j'ai fait des test etc.... et c'est vrai que le filtre est bien plus simple d'utilisation, en tout cas pour ma part,juste à faire intégrer la notion des opérateurs logique pour les autres. en tout cas j'arrive plutôt aisément à l'adapter à ma base de donnée, et ce même sur plusieurs feuilles du...
20/06/2012 à 19:27yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresOui effectivement c'est déjà un gros progrès juste que les utilisateurs savent se servir des opérateurs logiques. je te remercie encore tu m'es encore d'une grande aide, je vais regardé tout ça et l'adapter à ma base et je te dis ce qu'il en est pour le bon fonctionnement...
20/06/2012 à 19:00yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresAlors par contre j'aimerai savoir en quoi les multiples colonnes étaient une impasse, par ce que sinon il existait toujours une colonne C que j'ai masquée ou il y avait tous les profils à la suite, comme dans le premier fichier.... merci d'avoir corriger pour les sites, c'est vrai que je m'étais sim...
20/06/2012 à 15:46yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresJustement non! c'est ce qui rend la fonction un peu plus complexe, j'ai fait des essais non concluant avec des &"" & , mais bon à retourner les formules dans tous les sens j'ai réussi à me perdre tout seul comme un grand...
20/06/2012 à 14:12yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresBon je rouvre le topic pour trouver divers solutions à mon problème...et oui sur l'autre ouvert, je n'ai pas de réponse.... en premier lieu, j'aimerai pouvoir réaliser un filtre ou arranger ma formule pour les critères de sélection des machines dans le cadre du critères spécifiques des cannelures (...
19/06/2012 à 10:43yous1833Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDDBon voila j'aimerai tester avec les autres critères le fait de pouvoir ure trouver un profil ( B par exemple) dans le tableau présent sur ma feuille 2 dans le fichier ci-joint! c'est possible de tester des critères présent sur plusieurs feuilles différentes? comment peut on faire dans le cas de chai...
18/06/2012 à 12:20yous1833Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDDC'est ce que j'ai fait pour l'instant, mais le seul problème est qu'il m'oublie le premier caractère à chaque fois ( sur la feuil3). cordialement! Au temps pour moi, je sais d'où vient ma connerie à ce sujet. par contre je pense alors mettre ma petite appli sur une autre feuille et la lier à une mac...
18/06/2012 à 11:28yous1833Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDDEn effet je te remercie c'est déjà un bon début pour moi, tu me conseillerais de mettre le tout sur une nouvelle feuille ou bien sur la même? en tout cas merci pour ton aide...
18/06/2012 à 09:20yous1833Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDDBon be apparemment c'est mort alors......
14/06/2012 à 16:37yous1833Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDDSi vous avez des pistes en VBA ou autres, je suis preneur..je sèche depuis hier sur ce petit détail merci d'avance à tous ...
13/06/2012 à 15:48yous1833Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDDJ'ai essayé avec une combinaison si(Nb si etc..sans succès) il me rapporte toutes les machines qui, lorsque l'on cherche un profil "B", possèdent un profil BC alors qu'elles n'ont pas de profils "B" simple....je comprend pourquoi personne ne se penche sur ce problème c'est la galère. même par macro...
13/06/2012 à 09:38yous1833Test d' une liste de "profils" dans une cellule dans un BDDVoila j'ai un nouveau problème dans ma base de données. après avoir reçu l'aide d'amadeus pour arranger mon premier problème, aujourd'hui , maintenant que j'ai arrangé l'affaire, on me demande toujours plus. en effet j'ai réussi à ajouter plusieurs critères à tester lors des recherches sur la BDD av...
07/06/2012 à 11:41yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresJe dois avouer que ta solution est quand même bien plus jolie pour les yeux ! encore merci amadeus pour ton aide je pourrais ajouter les autres critères par la suite, tout sera bien plus simple. bien cordialement...
07/06/2012 à 11:27yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresJe te montre ce que j'ai trouvé je pense que la c'est bon juste les #N/A qui ne sont pas beau mais à part ça c'est nickel! merci beaucoup pour ton aide précieuse je pense que l'on peut dire que mon problème est résolu bien plus simple de s'améliorer sur EXCEL grâce à des gens comme vous! cordialemen...
07/06/2012 à 10:15yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresJe viens de voir oui en effet merci pour la réponse rapide bien! pour te dire, je l'ai adaptée ça fonctionne nickel, juste un bémol ( et oui encore un) mais de ma faute encore (ta formule est parfaite en fait). ce souci,et j'avais complètement mis ça de coté donc tu ne pouvais le savoir, est lié à l...
07/06/2012 à 09:19yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresMerci pour toute ton attention, je vais regarder ça, l'adapter à ma base de donnée et voir ce qu'il en est! juste une question j'aimerai comprendre l'histoire de la première ligne vide? en tout cas encore merci ! cordialement...
06/06/2012 à 11:04yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresOui j'ai bien vu cela, ça fonctionne d'ailleurs plutôt bien à ce niveau là, le bémol viendrait plutôt que je peux mettre par exemple >=50 dans pmax et forcément il va rester toutes les solutions vu que toutes les valeurs dans le tableau sont supérieures à 50 alors que ces mêmes machines n'accepte...
06/06/2012 à 09:13yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresJ'ai essayé d'adapté le filtre, il marche très bien lorsque l'on se trouve dans les maxima des côtes, par contre lorsque que l'on est en dessous des minimums de "capabilité" le filtre n'est plus d'aucune utilité car il affiche quand même les machines dont la côte est supérieure à celle entrée en Pma...
05/06/2012 à 21:24yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresUne autre façon de voir les choses dans ce cas je vais essayer de l'adapter à ma base de donnée et je verrai ce qu'il en est? mais j'aurai quand même voulu essayer de le faire sans macro si c'était possible . je vais aussi voir si ça marche sur toute les entrées? encore merci pour ta réponse...
05/06/2012 à 13:41yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresMerci beaucoup, oui c'est vrai j'aurai pu en effet mettre un fichier joint en exemple, mais tu as parfaitement saisi là ou je voulais en venir et je te remercie pour ton exemple qui m'évitera de prendre directement sur ma base de donnée, qui en plus est confidentielle. sinon je te remercie pour ta p...
05/06/2012 à 12:12yous1833 Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critèresVoila je suis un "petit joueur" avec EXCEL, je ne l'utilise que trop rarement malheureusement! Je rame actuellement sur une petite application que j'essaie de faire via EXCEL. en gros voilà j'ai réalisé une BDD regroupant tous le parc machine de mon entreprise dans les différentes unités qu'elle pos...