Recherche de 2 valeurs dans une BDD selon plusieurs critères

Bonjour

Pour adapter les formules avec 10 colonnes supplémentaires, si c'est faisable, imagine la longueur des formules...

En ce qui concerne une recherche plus intuitive, le Filtre élaboré est certainement déjà un progrès.

Cordialement

oui effectivement c'est déjà un gros progrès juste que les utilisateurs savent se servir des opérateurs logiques. je te remercie encore

tu m'es encore d'une grande aide, je vais regardé tout ça et l'adapter à ma base et je te dis ce qu'il en est pour le bon fonctionnement.

bonjour,

bon j'ai fait des test etc.... et c'est vrai que le filtre est bien plus simple d'utilisation, en tout cas pour ma part,juste à faire intégrer la notion des opérateurs logique pour les autres. en tout cas j'arrive plutôt aisément à l'adapter à ma base de donnée, et ce même sur plusieurs feuilles du classeur, car en réalité j'ai plusieurs feuilles différentes!. d'ailleurs à ce sujet il doit bien exister des macros qui permettent de donner le choix à l'utilisateur pour sélectionner sur quelle feuille il souhaite faire sa recherche? je vais faire un tour sur le forum il doit bien y avoir ça!

merci encore pour ton aide précieuse amadéus!

bien cordialement.

Bonjour

Tu peux avec un Private Sub sur la Feuille Filtre, déclencher le Filtre automatiquement lors du choix du critère en ligne 3 et/ou en changeant le choix du type de cannelures en L5.

Ici, j'ai ajouté également une MFC permettant de visualiser pour contrôle du bien fondé du choix fait par le Filtre ainsi qu'une liste de choix du type de cannelures en L5 pour faciliter le choix et éviter les erreurs de frappe des intervenants(une espace est vite ajoutée)

Simples suggestions.

A noter que le Bouton Filtrer devient inutile, de même que tout le tableau se re-affiche à l'effacement des critères.

Cordialement

bonjour,

pareil c'est tout aussi excellent cette histoire là !

encore une fois merci! décidément je ne vais faire que ça maintenant.

cordialement !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs bdd criteres"