| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2016 à 21:58 | Mimouch | Compter cellules selon semaine | Désolée, mais ta formule ne fonctionne pas dans mon tableau ! Problème de version Excel ?? Je n'y comprends rien. Par contre, j'ai fini par trouver une solution, en rajoutant une colonne (U) qui donne le numéro de semaine selon la date en D ; je n'ai alors plus eu qu'à mettre en (B) la formule : "=S... |
| 04/12/2016 à 17:33 | Mimouch | Compter cellules selon semaine | Merci pour la réponse, mais j'obtiens juste #NOM? dans ma colonne. Par ailleurs, si je télécharge ton fichier EXCEL, je n'y vois pas la même formule, et si je recopie ta cellule B3 vers le bas, j'obtiens de nouveau #NOM? - et impossible d'annuler.... C'est de la sorcellerie ou c'est moi qui suis bou... |
| 04/12/2016 à 11:01 | Mimouch | Compter cellules selon semaine | En recherche d'emploi, je suis en train de me faire un tableau de suivi de candidatures. Je voudrais insérer une colonne qui indique le nombre de candidatures effectuées par semaine. Vous trouverez un début d'essai (assez brouillon...) dans la colonne B de la feuille "Suivi (2)". Pour l'instant, je... |
| 14/04/2016 à 15:11 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | OUIIIIII ! Ca y est, je l'ai ! J'ai bien sûr un peu adapté à ma sauce, et cette fois ça fonctionne parfaitement... Merci à tous pour votre patience. (à la prochaine)... |
| 13/04/2016 à 23:42 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Je crois que j'ai (un peu) avancé, mais c'est super-dur pour moi... Maintenant, j'ai un message d'erreur : Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable sur la portion de code: de la macro "Afficher". Ci-dessous le lien vers le fichier en son état actuel : https://www.cjoint.com... |
| 13/04/2016 à 14:16 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Pour bien me faire comprendre, voilà le code tel que je l'ai modifié - pour la macro "Afficher" : Et pour la Feuille-1 "Résultats": C'est avec ces codes que j'obtiens les messages d'erreur rapportés dans mon précédent post. A+, merci... |
| 13/04/2016 à 09:26 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | J'ai essayé maintenant en mettant une seule macro commune à plusieurs feuilles, mais je suis toujours bloquée par de multiples messages d'erreur - en cliquant sur OK : si la TxtParticipants est vide, ça fonctionne, sinon: "Erreur d'exécution 1004" ; dans le débogage, la ligne surlignée dans le modul... |
| 13/04/2016 à 08:19 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Ah, si je comprends bien, on mettra Wksht Résultats depuis cette feuille ou Wksht Loisir depuis la feuille Loisir (je rappelle que je ne m'y connais pas du tout, mais qd on m'explique tout détaillé j'arrive à comprendre). OK. Merci Reste que mes codes ne fonctionnent pas parce que j'ai du les mettre... |
| 13/04/2016 à 07:23 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Je n'ai pas du tout comprendre, c'est le moins qu'on puisse dire. Il faut dire que je n'y connais rien, je me contente de bidouiller à partir des codes obligeamment envoyés via le forum... Bref, j'ai apporté les modifications indiquées, sauf le regroupement sur une seule fonction Afficher (je trouve... |
| 13/04/2016 à 05:24 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Bonsoir/Bonjour (??? ) Here comes the link : https://www.cjoint.com/c/FDndvfMrrpT Merci, A+... |
| 12/04/2016 à 20:00 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Merci, donc voici le code pour la feuille "Résultats", qui marchait très bien tant qu'elle était toute seule : Et le code "adapté" pour la feuille LOISIR : La Macro "Afficher" pour la feuille "Résultats": Et la macro adaptée "AfficherLoisir" : Donc, depuis que j'ai ajouté ces nouveaux codes, j'obtie... |
| 12/04/2016 à 19:34 | Mimouch | Adapter VBA sur nouvelle page | Grâce à l'aide que vous m'avez déjà apportée (cf. sujet précédent Récupérer un nom dans une liste), j'ai bien avancé dans mon projet. Mais maintenant, je voudrais, sur le modèle de la feuille "Résultats", créer 2 feuilles "Hunter" et "Loisir" - ce sont 2 disciplines différentes à l'intérieur du Tir... |
| 11/04/2016 à 08:31 | Mimouch | Proposer un texte | Désolée pour mon long silence, je cherchais la meilleure solution pour prendre le mieux de toutes les solutions préférées... et j'y suis enfin arrivée ! Merci à tous pour votre aide. A la prochaine. Je ne trouve pas où clore le sujet... |
| 08/04/2016 à 20:39 | Mimouch | Proposer un texte | Ah, vu : je croyais qu'il fallait cliquer sur "ON" avant la saisie de chaque nom ; c'est pour ça que je pensais que ça ralentirait... |
| 08/04/2016 à 18:55 | Mimouch | Proposer un texte | Re-re-bonjour, et merci pour votre implication. Je me suis concocté un petit mix de vos 2 solutions, sauf que... ça ne marche pas : - sur le tableau Tireurs-4, que j'ai repris depuis la PJ en réponse de curulis57, c'est parfait pour moi au niveau du NOM seul (j'ai un peu modifié pour ne plus cherche... |
| 08/04/2016 à 11:25 | Mimouch | Proposer un texte | Merci pour vos réponses. Curulis57, ta solution est séduisante, mais elle ne propose pas le 2ème tireur ayant le même nom et un autre prénom... Rachid, ta solution fonctionne bien pour les noms, mais je n'arrive pas à l'adapter pour les prénoms (pas douée, j'avoue ). Peut-être plutôt proposer une li... |
| 07/04/2016 à 23:49 | Mimouch | Proposer un texte | Bonsoir R@chid, je te joins mon fichier, la BD est dans la Feuille "Tireurs", et je voudrais l'utiliser dans la Feuille "Résultats". A demain, il me tarde de lire ta réponse... |
| 07/04/2016 à 23:29 | Mimouch | Proposer un texte | Je voudrais savoir s'il est possible de demander à Excel de proposer un texte (en fonction des 1ères lettres frappées) d'après une colonne d'une autre feuille du même classeur ? Je m'explique : j'en en Feuil2 une liste de personnes, avec en colonne A le nom, en B le prénom, et en C, D ... divers att... |
| 25/04/2012 à 18:20 | Mimouch | Filtrer une plage choisie par inputbox | J'ai bien tout téléchargé, je vais désosser le code VBA à tête reposée, pour essayer de comprendre le fonctionnement et voir s'il répond en totalité à mon problème. D'ores et déjà, merci Amadeus, à +... |
| 25/04/2012 à 15:41 | Mimouch | Filtrer une plage choisie par inputbox | Je cherche à filtrer une plage de cellules selon la couleur de fond, après avoir défini par inputbox . la plage à filtrer la couleur retenue En gros, voilà ce que je veux demander : Range("zz1000").Select ActiveCell.Value = InputBox("Quelle est la 1ère cellule à filtrer selon la couleur ?", "Plage à... |