| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2025 à 13:19 | stefanopoulos | Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille | Les réponses données ne correspondent pas tout à fait aux demandes mais les 2 fichiers proposés ainsi que le jeu du solitaire ont permis à mon père de trouver une une solution souhaitée. Vos réponses et propositions ont été d'une aide précieuse, merci beaucoup pour votre aide. Ca a permis à mon père... |
| 11/09/2025 à 01:23 | stefanopoulos | Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille | Merci bcp pour ton retour, Je soumets tes propositions à mon père et te fait un retour. Encore merci pour ton aide précieuse... |
| 06/09/2025 à 12:21 | stefanopoulos | Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille | Merci, c'est super sympa. Le solitaire convenait très bien pour comprendre la logique de programmation. La seule différence est que l'on déplace des pions (objets) sur des cellules et non pas d'autres objets. Sinon cela correspondait exactement au principe demandé de laisser cliquer/déplacé. Le fich... |
| 05/09/2025 à 21:09 | stefanopoulos | Adaptation du programme à la configuration écran de l'utilisateur | Je vous embête encore, dsl. Je fais un programme quelconque (je joins le fichier que j'ai déjà posté lors de ma question précédente, mais ce n'est pas le programme complet qui est très lourd). Ce programme, pour précision, à vocation de gérer des équipes d'arbitres lors d'une compétition de football... |
| 05/09/2025 à 20:47 | stefanopoulos | Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille | Merci à tous, Toutefois petit problème car le programme du solitaire ne correspond pas exactement à la problématique, mais c'est de ma faute, je me suis mal exprimé. De plus le programme et en 32 alors que je suis 64 bit. Ma version d'excel est 2007 et celle de mon père, pour qui je pose ces questio... |
| 04/09/2025 à 00:39 | stefanopoulos | Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille | Merci pour ce retour. Je pense qu'effectivement ce jeu du solitaire intègre le cliquer/glisser. J'espère que mon copain arrivera à identifier dans ce programme ce qui concerne ce cliquer/glisser. Concernant la 2eme possibilité (clique droit sur l'objet, ouverture d'un formulaire indiquant les différ... |
| 03/09/2025 à 21:03 | stefanopoulos | Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille | Merci pour ce retour. En effet la 2ème solution me paraît plus simple. Toutefois je vais choisir un exemple plus simple. J'ai une feuille avec 2 emplacements prédéfinis : position1, position2 j'ai un objet A (un carré par exemple) qui ne peut être positionné que sur l'une des 2 positions prédéfinies... |
| 03/09/2025 à 15:03 | stefanopoulos | Objet à glisser sur différents emplacements prédéfinis sur une feuille | Je me permets de vous soumettre un petit problème de programmation VBA. Pour info je n'y connais rien, c'est pour un proche qui s'y connait en VBA excel et qui souhaite savoir si on peut mettre en oeuvre une solution à son problème. Je vais vous proposer un exemple qui se rapproche du problème posé... |
| 17/05/2015 à 12:49 | stefanopoulos | Compter nombre de valeurs uniques avec condition | Vous avez joint un fichier exemple imageant parfaitement mon problème. Qui plus est votre fichier était clair et très bien présenté. Il faut savoir apprécier et saluer le travail fourni, d'où la parfaite légitimité d'association à mes remerciements. Je vous rassure, je n'y comprends rien aux solutio... |
| 17/05/2015 à 11:40 | stefanopoulos | Compter nombre de valeurs uniques avec condition | Problème résolu. Je me permets d'attacher à ce post un fichier récap, je l'espère clairement explicatif sur l'ensemble des solutions proposées. Libre aux modérateurs de le supprimer, modifier, etc ... Je souhaitais faire des remerciements tout particulier à : - LouReed R@chid James007 pour leur aide... |
| 16/05/2015 à 21:06 | stefanopoulos | Compter nombre de valeurs uniques avec condition | Merci R@chid mais ça ne marche pas chez moi. ça me donne 1 (voir cellule en rouge dans ma feuille exemple jointe). Peut être pourrais tu y corriger la formule proposée que j'ai peut être mal retranscrite. Ta remarque est très pertinente d'une part sur les arrondis éventuels et sur la rapidité d'exéc... |
| 16/05/2015 à 20:35 | stefanopoulos | Compter nombre de valeurs uniques avec condition | Merci R@chid pourrais tu s'il te plait indiquer ta formule complète sur la base de l'exemple du fichier joint dans mon dernier post ? T'en remerciant par avance, Stefanopoulos... |
| 16/05/2015 à 18:32 | stefanopoulos | Compter nombre de valeurs uniques avec condition | Alors là ... je dis chapeau bas ! J'ai trituré dans tous les sens et sa fonctionne à merveille. Je suis en totale admiration. Encore merci et chapeau. Bien cordialement à vous tous, Stefanopoulos PS : la question est résolue. Je coche la case appropriée. Toutefois, afin de me coucher une fois de plu... |
| 16/05/2015 à 14:49 | stefanopoulos | Compter nombre de valeurs uniques avec condition | Votre fichier image très bien ma problématique. Toutefois la solution proposée n y répond pas. Dans votre exemple il y a bien 19 lignes dont la date correspond a l intervalle mais il n y a que 13 dates uniques. Et c est ce dernier résultat que je souhaite avoir. Qui plus est on pourrait avoir le mêm... |
| 14/05/2015 à 22:16 | stefanopoulos | Compter nombre de valeurs uniques avec condition | Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, je souhaite à l'aide de formules (pas de connaissance VB) compter le nombre de valeurs uniques dans une colonne (R:R en l’occurrence) avec conditions. cette colonne fait parti d'un tableau de base de données elle comprend les nombres associés aux dat... |
| 03/04/2012 à 20:39 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Je me permets de poster ce message afin de faire partager la solution que j'ai trouvée pour ma problématique. Bien évidemment, il doit y avoir beaucoup plus simple, mais peut être que cela pourra servir à d'autres qui sont du même niveau que moi (ni trop bon, ni trop mauvais, mais surtout ne souhait... |
| 03/04/2012 à 15:39 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Merci bien. Rapport entre mon 1er post et mon réel "problème" Ce n'est effectivement pas évident. Pour ne pas passer pour un incohérent, permettait moi de m'expliquer. Je voulais effectivement pouvoir définir une liste déroulante dont la plage de cellule de référence s'adapte au nombre de prospects... |
| 03/04/2012 à 11:36 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | OK. Donc voici mon réel "problème" (fichier joint). Je veux suivre la prospection des clients. J'ai la 1ère feuille qui reprend l'ensemble des prospects et les autres feuilles (pour chaque mois de l'année) qui doit me permettre de suivre l'ensemble des actions entreprises pour chaque client de la fe... |
| 03/04/2012 à 10:37 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Merci beaucoup, Mon exemple était juste pour imager ma question. Je souhaitais juste comprendre comment faire ce type de formule. Je te remercie pour ta réponse, ou plutôt TES réponses (plusieurs solutions d'écriture). En fait, mon véritable problème est le suivant : Je souhaite adapter automatiquem... |
| 03/04/2012 à 09:59 | stefanopoulos | Formule issue de la concaténation de plusieurs cellules | Tout d'abord, je suis heureux d'avoir trouvé ce site d'entre-aide. Ma question est la suivante : je souhaite pouvoir construire une formule dont l'écriture dépend du contenu de différentes cellules. Exemple : Dans la colonne A, j'ai une suite de nombres. Je souhaite faire la somme de ces nombres en... |