| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2014 à 11:04 | ronan3577 | Recherche V sous condition | Help Je n'ai pas réussi a faire ce qu'il me fallait j'ai essayer d'utiliser une recherche V pour IA en plus mais j'aurais toujours la condition en VRAI car il y'a plusieur IA ce qui est logique je n'arrive toujours pas a inclure une condition a savoir que pour la même ligne de chaque recherche V on... |
| 19/03/2014 à 13:58 | ronan3577 | Recherche V sous condition | Merci pour ta réponse matinale leakim j'ai du récupére les fichiers chez moi car impossible au travail Je comprends le concatener mais pas le equiv et index après Je ne peux pas modifier le fichier source , ni ajouter de formules.donc je ne pense pas que ta méthode puisse marcher Je dois juste reche... |
| 18/03/2014 à 11:50 | ronan3577 | Recherche V sous condition | En fait j'ai besoin de vérifier si les valeurs colonne D du fichier synthèse sont présentes dans les colonnes D ou E du fichier source c'est pour cela que j'ai mis des recherches V a la suite car elle peuvent êtres dans l'une des 2 colonnes Si il ne trouve pas dans colonne D il va chercher dans E et... |
| 18/03/2014 à 09:31 | ronan3577 | Recherche V sous condition | Merci leakim mais j'ai un autre problème si j'essaye d'insérer le ET dans ma formule Si je selectionne A8 dans le meme fichier cela marche mais si j'essaie dans un fichier excel ne fais le lien avec ce fichier. J'ai résumé mes 2 fichiers , j'ai tout alleger au maximun , j'ai donc un fichier source e... |
| 17/03/2014 à 14:30 | ronan3577 | Recherche V sous condition | Voila je suis bloquer sur un projet j'avais la formule ci dessous qui fonctionnait correctement Pour résumé j'allais dans le fichier source vérifier si on trouvais une valeur dans 2 colonnes (j'ai renommer Source pour plus de clarté) Tout marche bien mais maintenant on a fusionné le fichier sources... |
| 08/07/2013 à 11:37 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | Non cette formule n'est pas compliquée , je l'avais déjà mis en MFC mais je n'arrivait pas a la mettre dans ma formule Merci à XOR. je voulais juste ne pas surcharger le fichier de formules car ne serais pas le seul utilisateur En fait avec la couleur je voulais en quelque sorte "valider" une opérat... |
| 05/07/2013 à 21:39 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | Ok merci quand même Si qlq connais un moyen pas trop complexe pour compter une cellule d'un certaine couleur que l'on pourrait intégrer a ou formule genre somme si ou juste un si... |
| 05/07/2013 à 15:18 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | La formule marche je ne sais pas si il y'a des cas ou ellle ne marche pas Mais je souhaite tester la couleur de fond car j'ai d'autres besoins... |
| 05/07/2013 à 14:18 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | Oui avec SUM = Somme c'est une solution qui fonctionne Mais je souhaiterais faire la somme des couleurs en vert plutôt que d'utiliser SOMMEPROD((JOUR($I$1)>$P$30:$P$36)*H$30:H$36) car je n'ai pas toujours des dates de valeurs... |
| 05/07/2013 à 12:13 | MILBER | Tester la couleur d'une cellule dans une plage | Je me permet de réagir a ce post car je cherche a tester la couleur d'une cellule pour pouvoir l'integrer a une formule et faire la somme de cellules d'une certaine couleur https://forum.excel-pratique.com/post231407.html#p231407 Merci... |
| 05/07/2013 à 11:47 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | Cette formule marche Mais que pour le mois en cour les autres moi on est a 0 car la sommeprod ne tiens compte que du mois en cours j'ai besoin que toutes les lignes des mois précedent et suivants soit comptabiliser c'est pourquoi je suis partit dans l'idée de tester la couleur de cellules pour ne pa... |
| 05/07/2013 à 11:09 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | Heu non désolé En fait pour le mois de juillet (le mois en cours ) le total recettes H37 devrait être 1600 car les 80 sont en gris et pour les autres mois mai par exemple on on devarit avoir en total recette F37 on devrait avoir 1700 Est ce plus clair ... |
| 05/07/2013 à 10:47 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | Bon voila, Je met une version light de mon fichier avec des valeurs au pif Il s'agit de mon fichier budget que j'ai récupérer sur un site et que j'ai adapté a mes besoins J'ai mis une mise en forme conditionnelle pour que le mois en cours soit d'une couleur fond vert et que si la date de valeur (par... |
| 05/07/2013 à 09:42 | ronan3577 | Somme si couleur ou test couleur | Je cherche une formule de préférence sans macro VBA pour faire la somme des valeurs d'une plage si les cellules sont de couleur ou de fond rouge par exemple je dois repeter cette formule dont mon fichier budget pour chaque groupe et chaque mois Il faudrait que cela marche sous excel 2003 et 2010 Ces... |
| 07/06/2012 à 16:16 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Pas de soucis merci de t'on aide... |
| 07/06/2012 à 15:56 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Quand je dit collage multiple ou suppression multiple c'est quand je colle ou supprime plusieurs cellule en même temps je les sélectionnes et je colle ou supprime je ne comprends pas trop ce que je dois faire avec comment je met ma macro en commentaire ? avec des "" ... |
| 07/06/2012 à 15:22 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Pour copie simple cela marche pour une copie multiple j'ai une erreur d’exécution 13 quand je fais débogage il met en jaune En fait c'est le même message d'erreur que pour l'ancienne macro... |
| 07/06/2012 à 14:50 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Merci du coup de main moi j'en suis pas capable j'ai trop peu de notion en VBA... |
| 07/06/2012 à 11:52 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Dommage mais la 2eme solution n'est pas exploitable dans mon cas , car quand je construit mon tableau je copie souvent sur plusieurs lignes a la fois et dans ce cas la macro plante que je copie des dates ou autres colonnes , je ne peux pas laisser comme cela... |
| 07/06/2012 à 11:17 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Oui c'est ce que je pensait , je vais réfléchir a tout ca merci du coup de main... |
| 07/06/2012 à 10:57 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Ah merci beaucoup, ça à l'air de marcher sur tout le fichier Oui c'est normal dans le cas ou une date réalisée a lieu la même semaine que celle prévue c'est ce que je voulais J'ai du mal a comprendre le début de ta macro peut tu m'expliquer le fonctionnement stp , on démarre de la colonne 10 et aprè... |
| 07/06/2012 à 10:26 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Effectivement c'est plus rapide , mais la macro ne marche que sur les première ligne A partir de certaines lignes elle ne s’exécute pas , j'ai 800 lignes dans mon fichier test parfois plus ou moins... |
| 07/06/2012 à 10:00 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Oui en fait quand la personne change une date (colonne F et G) cela ne changera que la ligne ( de j a IW) en question mais comment coder cela ? car ces dates vont changer souvent et sur n'importe qu'elle ligne Je peux éventuellement mettre une mise en forme conditionnelle pour la couleur verte car e... |
| 07/06/2012 à 09:30 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Y'a t'il un moyen de rendre cette macro plus rapide est ce qu'il vérifie sans arrêt les cellules ce qui ralentit l'exécution ? si je ne laisse que la première partie ça dure 8 sec et si je mets les 2 c'est 20 sec et pendant 20 sec excel n'est pas disponible , je ne peux pas laisser comme ca... |
| 06/06/2012 à 17:32 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Ok , la macro marche mais le temps de traitement est très long quasiment 20 sec dès que je change une date Pourquoi est ce aussi long ? faut t'il faire 2 macro au lieu d'une ... |
| 06/06/2012 à 17:11 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Encore une question j'essaye de doubler la macro avec une autre couleur pour d'autre valeur mais comment dois structurer ma macro J'ai fait comme cela mais ça coince Il me dit Next sans for comment dois faire... |
| 06/06/2012 à 16:38 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Super encore merci pour ton aide j'ai finis par mettre cela Faut que je me perfectionne en macro En macro i est toujours une colonne et j toujours une ligne ... |
| 06/06/2012 à 16:15 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | En fait le fichier joint était un extrait , dans le complet il y'a beaucoup plus de lignes Comment fait t'on pour rajouter une boucle ? peut t'on mettre des lettres a la places de N° de colonne ... |
| 06/06/2012 à 14:54 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Ah merci ça marche bien j'ai changer la couleur mais j'ai des questions sur ton code que signifie S'agit'il des N° de colonne ? comment faire pour la macro ne s'applique que dans la grille de J10 à IW25 par exemple ? E quelle différence entre Private Sub et sub , car la Macro n'apparait pas dans les... |
| 06/06/2012 à 14:00 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Je me suis mal exprimer mais la couleur qui doit changer n'est pas la colonne E mais dans la grille de droite la ou va s'inscrire le terme RCp ou RDp chaque fois qu'on renseigne une date dans la colonne E un RCp ou RDp apparait dans la grille en fonction de la date grace a des formules... |
| 06/06/2012 à 13:39 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Ah merci mais je n'arrive pas a lancer la macro sans doute un problème de syntaxe quand je créée une macro je la nomme bleu et j'ai ça Je colle ta macro mais j'ai 2 Sub et private sub je n'arrive pas a la créée si j’enlève Sub bleu elle ne s'enregistre pas que dois je faire... |
| 06/06/2012 à 11:54 | ronan3577 | Macro mise en forme cellule | Je cherche a faire une macro qui mette des cellules en fond de couleur bleu chaque fois qu'elle contient un texte (3 textes différents) Pour l'instant je le fais a la main mais c'est assez long la mise en forme conditionnelle ne me convient pas car j'ai besoin qu'une fois la cellule mise en fond de... |
| 15/03/2012 à 16:59 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | Oui Amadéus j'ai mis le fichier j'ai trouvé ce qui n'allait pas en fait ma formule qui calcule le lundi de la semaine en cours renvois la valeur -5 si la case est vide et c'est ce qui provoque une erreur J'ai donc modifier mes 2 formules Lundi_r et p en y ajoutant un SI pour que si la cellule est vi... |
| 15/03/2012 à 15:41 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | Il me reste un dernier problème (j'espère le dernier ) j'ai nommer 2 formules "Lundi_p et Lundi_r " qui me donne les dates des lundi des semaines en cours avec la formule que j'ai donné ci dessus ma formule marche bien Mais mon problème est que Si F10 ou G10 est vide Excel me renvoit l'erreur #nombr... |
| 15/03/2012 à 12:02 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | Bonjour , Bon je pense que ça ma l'air bien compliquer ce que je demande existe une formule qui pourrais me donner la date du lundi de la semaine en fonction d'une autre date (pas de la semaine) je m'explique je voudrais que a partir de la date du 01/01/2011 qui est un samedi j'obtienne le résultat... |
| 14/03/2012 à 11:34 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | La formule fonctionne très bien et me renvoit un N° de semaine correct j'utilise ce N° de de semaine pour planifier des RCp , RCr , RDp et RDr et plus tard des RCpr et RDpr (quand le N° de semaine est le même) Mais mon problème est que pour chaque fin ou début d'année il y'a des semaine qui sont a c... |
| 14/03/2012 à 11:18 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | Bien que la solution d'amadéus, que je remercie beaucoup pour son aide, marche , elle est assez compliquer a gérer , j'ai mis du temps a comprendre et il y'a certains points que je ne comprends toujours pas (la manipulation de date). Ce fichier sera dupliquer plusieurs fois par projets et sera utili... |
| 13/03/2012 à 18:05 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | J'avoue que j'ai du mal a appréhender ce cas de figure, car si on peut établir une prévision et réaliser avant, je ne vois pas comment on peut réaliser avant d'avoir prévu.. Un exemple concrêt de dates en exemple sur le fichier m'éclairerait. Si je fais cela c'est que dans la pratique les dates chan... |
| 13/03/2012 à 14:38 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | J'aimerais un peu mieux comprendre ta formule car j'ai du mal a comprendre Tu multiplie le N° de semaine E9 par 7 et tu obtient un NB de jour puis tu y ajoutes la date au 03 janvier de l'année E9 (si j'ai bien compris ) et tu y retranche ... la j'ai pas tous saisit Mais je ne comprends pas tout pour... |
| 13/03/2012 à 13:09 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | J'avoue que j'ai du mal a appréhender ce cas de figure, car si on peut établir une prévision et réaliser avant, je ne vois pas comment on peut réaliser avant d'avoir prévu.. Un exemple concrêt de dates en exemple sur le fichier m'éclairerait. J'ai créé un autre Début et Ecart et cela marche bien les... |
| 13/03/2012 à 10:41 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | J'ai compris pourquoi Excel 2010 m'affiche un avertissement sur la formule car l'option de vérification automatique des erreurs est activé J'ai le choix entre ignorer l'erreur (qui n'en est pas une ) ou mettre a jour la formule et inclure des cellules dans ce cas pour la cellule J10 devient Ce qui f... |
| 13/03/2012 à 10:25 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | Amadéus, J'ai réussit avec tes explications à mettre tes formules dans mon tableau et cela marche mais que pour la partie planifiée car le terme écart n'est pas repris pour la partie réalisée Donc normalement dois je nommer une autre formule début et une autre Ecart pour la partie réalisée ? ou est... |
| 12/03/2012 à 17:16 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | Alors la je dois te dire bravo , car je n'aurais pas été capable de faire ça je comprends ton raisonnement mais certains point sont pour moi difficiles a comprendre car je ne maitrise pas Excel comme toi J'ai compris que tu calculais un écart pour savoir ou on se positionner l'année -1 ; 0 ou 1 je v... |
| 12/03/2012 à 10:57 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | Merci Amadéus pour ton aide Je regardes ce que tu as fait et je vois que que tu as rajouter Ce que j'avais essayer au début mais sans la fonction Max que je ne connaissait pas cela marche pour certains 31 décembre qui se positionne bien mais pas pour les 1er janvier En effet le 1er janvier 2011 renv... |
| 12/03/2012 à 10:13 | ronan3577 | Macro insertion de lignes et recopie vers le bas | Ta macro fonctionne très bien Banzai64 Encore merci du coup de main... |
| 09/03/2012 à 19:43 | ronan3577 | Macro insertion de lignes et recopie vers le bas | C'est énorme Ta sélection c'est 200 lignes ? non pas encore juste 40 ou 50 ,mais je pense que c'est parce-que je sélectionnais des lignes et pas des cellules donc plus long a traiter Je ne comprends pas trop la question D'après ce que je comprends, n'importe qu'elle macro peut utiliser l'object Sele... |
| 09/03/2012 à 18:47 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | WOW je regarderais ça lundi ou peut ce week-end car là je ne suis plus au travail merci... |
| 09/03/2012 à 18:43 | ronan3577 | Macro insertion de lignes et recopie vers le bas | Quand je dis ça n'est pas non plus trop genre 5 a 10 sec , j'aurais sans doute 200 lignes ou plus par fichier mais c'est déjà très bien comme ça , merci Sinon la ligne de sélection variable peut s'appliquer a n'importe quelle macro alors ... |
| 09/03/2012 à 14:19 | ronan3577 | Macro insertion de lignes et recopie vers le bas | Merci beaucoup Banzai apparament ca marche , il est peu long a traiter mais c'est super Si je savais faire des macros aussi bien je gagnerais un temps fou , Il faut que j'apprenne a le faire et a comprendre ce que tu as fais la ligne suivante est pour une selection , si je comprends bien ? Merci... |
| 09/03/2012 à 13:09 | ronan3577 | Combiner la fonction ET avec SI et N° semaine | En fait il s'agit d'un extrait je vais jusqu’à 2015 voire plus. Quand j'ai construit mon tableau j'ai commencer toutes mes année par semaine 1 jusqu’à 52 ensuite avec un calendrier j'ai attribuer le N° de semaine au mois contenant le plus de jour (exemple S09 2012 en février) mon soucis est de comme... |