Recherche V sous condition

Bonjour,

Voila je suis bloquer sur un projet j'avais la formule ci dessous qui fonctionnait correctement

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$I$3:$I$5767;1;));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)))

Pour résumé j'allais dans le fichier source vérifier si on trouvais une valeur dans 2 colonnes

(j'ai renommer Source pour plus de clarté)

Tout marche bien mais maintenant on a fusionné le fichier sources avec d'autre données et du coup j'ai une nouvelle conditions que je n'arrive pas a insérer.

je voudrais garder la même formule ou simplifier mais avec le critére suivant en plus pour chaque recherche V - On doit avoir IA dans la colonne A

Mais je n'arrive pas a écrire ma formule

Il m'est difficile de joindre un fichier au travail alors esperant que qlq puisse m'aider je lui dit d'avance un grand merci

Cordialement

J'ai oublier de préciser que j'était sous excel 2003

Bonjour,

Pas facile sans le doc...

Un essai

Ta recherche est une erreur et A8=IA

=SI(ET(A8="IA";ESTNA(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$I$3:$I$5767;1;));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)))

Ta recherche est une erreur et A8<>IA

=SI(ET(A8<>"IA";ESTNA(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$I$3:$I$5767;1;));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)))

Ta recherche est une erreur ou A8=IA

=SI(OU(A8="IA";ESTNA(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$I$3:$I$5767;1;));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)))

Ta recherche est une erreur ou A8<>IA

=SI(OU(A8<>"IA";ESTNA(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$I$3:$I$5767;1;));(RECHERCHEV($X8;'[Source.xls]liste '!$H$3:$H$5767;1;)))

Bref sans plus de données c'est compliqué...

Cordialement,

Leakim

Ps: un exemple de ton fichier avec quelques lignes... pas besoin de 5767 lignes

Bonjour,

Merci leakim mais j'ai un autre problème si j'essaye d'insérer le ET dans ma formule

Si je selectionne A8 dans le meme fichier cela marche mais si j'essaie dans un fichier excel ne fais le lien avec ce fichier.

J'ai résumé mes 2 fichiers , j'ai tout alleger au maximun , j'ai donc un fichier source et un autre synthése.

17source.zip (4.81 Ko)
18synthese-2.zip (9.34 Ko)

Mon souhait est que le fichier synthése aille vérifier dans les colonnes D ou E du fichier source si il trouve les valeurs mais seulement pour les lignes avec IA dans la colonnes A du fichier source

Je ne peux pas changer la disposition des 2 fichiers il doivent rester comme ils sont

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux afficher, quelle est la valeur que tu veux ?

Dans ton exemple tu affiches une info que tu as déjà !?!

Leakim

En fait j'ai besoin de vérifier si les valeurs colonne D du fichier synthèse sont présentes dans les colonnes D ou E du fichier source

c'est pour cela que j'ai mis des recherches V a la suite car elle peuvent êtres dans l'une des 2 colonnes

Si il ne trouve pas dans colonne D il va chercher dans E et si rien il met "NA"

mais depuis on a fusionné le fichier source avec d'autre données et j'ai le critére colonne A du fichier source a prendre en compte

je voudrais que pour les recherche V en ai un ET ($A contient "IA" il ne doit pas rechercher pour les lignes avec MC dans la colonne A

Bonjour,

un essai

J'ai "concatené" (assemblé) tes deux conditions dans des colonnes puis je recherche dans ces nouvelles colonnes.

21synthese-2-v001.zip (11.17 Ko)
14source-v001.zip (5.61 Ko)

a me redire,

Leakim

Bonjour,

Merci pour ta réponse matinale leakim j'ai du récupére les fichiers chez moi car impossible au travail

Je comprends le concatener mais pas le equiv et index après

Je ne peux pas modifier le fichier source , ni ajouter de formules.donc je ne pense pas que ta méthode puisse marcher

Je dois juste rechercher la présence des valeurs colonne E (fichier synthèse) dans les colonnes D ou E du fichier source seulement si la colonne A contient IA

la Recherche V gére une matrice mais le ET non donc je vois pas comment faire peut être a avec sommeprod ?

Bonsoir,

Avoir essayé avoir pas ...

Avec sommeprod peut-être ?

Leakim

Help

Je n'ai pas réussi a faire ce qu'il me fallait

j'ai essayer d'utiliser une recherche V pour IA en plus mais j'aurais toujours la condition en VRAI car il y'a plusieur IA ce qui est logique

je n'arrive toujours pas a inclure une condition a savoir que pour la même ligne de chaque recherche V on doit avoir IA en colonne A du fichier source

Voici un exemple de mon soucis

Comment faire pour excel cherche E4 dans les colonnes D ou E du fichier source seulement si A3=IA

avec fichier ci joint

Qui aurait une idée

11source.zip (4.81 Ko)
10synthese-2.zip (9.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche condition"