a

Jeune membre

Inscrit le :24/02/2012
Dernière activité :19/10/2015 à 09:28
Version d'Excel :2007
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par avuedoeil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2015 à 09:25avuedoeil Extraction d'une liste casse têteCelui là était bien le bon Grand merci à toi J'ai acheté le logiciel Nuance. .. à bientôt peut-être...
09/10/2015 à 16:50avuedoeil Extraction d'une liste casse têteBonjour ! J'ai été absente et reprend ce jour. Je pense que le fichier que tu m'as fourni n'est pas le mien En tout cas merci. J'ai pas mal travaillé dessus et je pense abandonner, le fichier pdf d'origine fait 500 pages et n'est pas rempli de manière rigoureuse... donc cela paraît plutôt compromis...
30/09/2015 à 11:23avuedoeil Extraction d'une liste casse têteBonjour et merci de ta réponse; Je l'avais converti avec Acrobat, ta méthode a l'air beaucoup plus efficace ! Quel est ce logiciel, Nuance ? ça a l'air de marcher pas mal du tout ! Tu as eu des problèmes ou c'est la conversion directe ? Merci de ton aide, qui va je crois me sauver la mise ! Lucie...
29/09/2015 à 17:49avuedoeil Extraction d'une liste casse têteBonjour à tous. Le forum est déjà venu à ma rescousse deux fois, mais là j'ai un problème qui, je pense, est très épineux. Je récupère un fichier PDF immense qui est une liste de clients, comprenant des têtes de page, des adresses sur deux lignes, certaines zones mal interprétées (avec des cellulles...
20/02/2015 à 08:40avuedoeil Générer un planning automatiquementEt merci pour tout ça. J'avais bine compris le coup de la mise en forme conditionnelle. Je te remercie de ton aide, je pense m'en sortir et j'ai appris des nouvelles fonctions, merci encore...
18/02/2015 à 17:33avuedoeil Générer un planning automatiquementJ'ai bien reçu et regardé le tableau, merci beaucoup. J'ai tenté de décoder la formule mais mes yeux se sont perdus en route... Cela dit je comprends la philosophie Dans le un, on met un code couleur dans la cellule s'il y a une pesée à faire vert pour le premier jour, blanc ensuite, rouge quand on...
18/02/2015 à 11:17avuedoeil Générer un planning automatiquementVoilà. En fait j'aurai deux tableaux en entrée. Dans l'un deux colonnes avec le nom du produit et la date de fab Dans l'autre, qui peut ne pas être dans la même feuille, la date limite de consommation exprimée en nombre de jours pour chacun des produits donc j'ai accès à ce tableau avec les dates de...
17/02/2015 à 14:56avuedoeil Générer un planning automatiquementDu coup, tout le monde s'affole. Et le projet se complique (ou pas ) un peu. Je tâche de faire le tri dans les infos qui m'arrivent pour pouvoir être très claire dans mes besoins. Merci ...
17/02/2015 à 12:35avuedoeil Générer un planning automatiquementJe pars également manger mais je mouline sur le sujet. Je crois que ça ne va pas car il peut y avoir dans un même mois des protocoles qui démarrent à des dates différentes il faudrait que j'arrive à mettre en avant les dates sur chaque ligne, peut être par une surbrillance ou autre... je réfléchis m...
17/02/2015 à 11:21avuedoeil Générer un planning automatiquementEn fait il y aura de nouveaux test à réaliser tout le temps, mais je peux créer un tableau par mois par exemple. Si cela simplifie et permet d'avoir des tableaux pas trop touffus, c'est bien ...
17/02/2015 à 10:31avuedoeil Générer un planning automatiquementJe suppute qu'il est possible à l'aide d'excel de réaliser la chose suivante. Je dois tester des échantillons, régulièrement et toujours sur le même protocole. Ex : Poids de l'échantillon 1 à j+1,j+2,j+7, etc... Il y a de plusieurs échantillons à tester et ce quasi quotidiennement. Dans un premier t...
24/02/2012 à 17:41avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresGrand merci à toi. TOut fonctionne parfaitement et j'ai appris qque chose ! Je mets le sujet en résolu. Amicalement LB grand merci à toi. TOut fonctionne parfaitement et j'ai appris qque chose ! Je mets le sujet en résolu. Amicalement LB...
24/02/2012 à 13:52avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresLe voilà. Merci Claude...
24/02/2012 à 13:39avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresMerci beaucoup ! J'ai testé cette macro fonctionne parfaitement et me tire une belle épine du pied. J'ai en fait 4 colonnes avant la colonne des épuisés, que dois je changer pour copier les 4 colonnes ? mes essais font planter....
24/02/2012 à 12:52avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresMerci tulipe 4; j'ai bien récupéré ton tableau, dont je comprends l'idée générale mais que je n'arrive pas à adapter pour répondre à mon propre besoin. en effet il me faut créer la liste regroupant le n et les d à la file dans un autre onglet. Mais merci beaucoup de ton aide...
24/02/2012 à 12:29avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresVoici un fichier exemple (pour le tri cela ne sera pas top car j'ai numéroté derrière et non devant) L'idée c'est simplement que les livres épuisés n'apparaissent plus dans la liste crée et qu'elle soit triée en ordre akphabétique. POur l'instant rien de bien constructif dans mes essais. Merci...
24/02/2012 à 11:24avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresTOus les mois je dois creer un document à partir d'une liste, que pour l'instant je trie et manipule à la main. Cette liste contient des livres, avec trois possibilités, N comme nouveautés, E comme épuisés, D comme .disponible Donc je compléte en bas de liste, supprime les épuisés et trie ensuite al...