| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2012 à 16:18 | Alien14 | Message précis suite aux nombres de cellules remplis | Re. Merci à toi, Banzaï64. La formule marche. Je la comprend à moitié mais là, je pars pour un rdv. Pile poil ! Je l'a végéterais demain, le cerveau frais. Merci de m'avoir compris. A bientôt. Alien14... |
| 22/02/2012 à 15:57 | Alien14 | Message précis suite aux nombres de cellules remplis | RE, Effectivement !!!! On voit que j'ai beaucoup de lacunes, d'ou le quiproquo, car je pensais qu'il interprétait un résultat =0 comme une cellule vide. Je comprend mieux : XLS prends 0(zéro) comme un résultat. D'ou l'erreur. Je vais réfléchir à la façon d'on je pourrais mieux vous étayez ce que je... |
| 22/02/2012 à 15:35 | Alien14 | Message précis suite aux nombres de cellules remplis | Re, Merci pour ta réponse. Il y a un effet bizarre ! Sur cette ligne, je n'ai qu'un seul résultat, et il m'affiche le message "B". (En fait, cette ligne me sert de contrôle pour vérifier le cas "ou" il y aurait une erreur quelconque). Cette fameuse ligne est une zone de résultats suite à des formule... |
| 22/02/2012 à 14:54 | Alien14 | Message précis suite aux nombres de cellules remplis | Bien le bonjour à tous ! Voici mon petit dilemme Ma plage de renseignements : AE90:EC90. Dans cette plage renseignée par différents nombre, je souhaite 2 choses : 1/: Si il y a 0 (zéro) cellule de pleine, (soit aucune de renseigner) alors taper le message "A". 2/: Si il y a 1 seule cellule de pleine... |
| 16/02/2012 à 11:25 | Alien14 | Somme.si avec résultat différent | Re ! Ca marche, merci. Mais j'ai corrigé une erreur : =SOMMEPROD((g40:g51>=c17)*(g40:g51<=c18) ; (l40:l51)) Je n'ai jamais fais de matrice dans ma vie. J'ai donc beaucoup de mal a en comprendre le fonctionnement. Pour l'instant, plus de souci. Je me permettrais de vous rebipper en cas de probl... |
| 16/02/2012 à 11:05 | Alien14 | Somme.si avec résultat différent | Ca marche, merci. 1er problème résolu. Suite à ton indication, j'ai complété mes formules car elles se compliquent avec la suite. Ce premier point était le point de départ. Car maintenant, je dois lui imposer un mini maxi. J'ai donc tenté ceci pour ma cellule suivante : =SOMME.SI(G40:G51;ET(">"&C... |
| 16/02/2012 à 10:27 | Alien14 | Somme.si avec résultat différent | Il va m'être assez dur d'expliquer mon besoin, mes connaissances étant très limiter. Je me crée pour moi, pour me faciliter la tache, une feuille de calcul pour mes métrés. Je définis dans un premier temps mes hauteurs de besoins réels (G40:G51). Un premier résultat dû à d'autres formules me donne u... |