Message précis suite aux nombres de cellules remplis

Bien le bonjour à tous !

Voici mon petit dilemme

Ma plage de renseignements : AE90:EC90.

Dans cette plage renseignée par différents nombre, je souhaite 2 choses :

1/: Si il y a 0 (zéro) cellule de pleine, (soit aucune de renseigner) alors taper le message "A".

2/: Si il y a 1 seule cellule de pleine, (soit 1 seule résultat sur la totalité de la ligne AE90:EC90, alors, ne rien mettre "".

3/: Si il y a plus d'1 cellule de renseigner sur cette ligne, alors taper le message "B".

J'ai essayé avec une formule de NB.SI, mais comme j'ai des chiffres comme donnés sur cette ligne, cela ne va pas. Ou bien j'ai mal interprété celle-ci.

Voilà ce que j'ai mis, ce qui ne va pas :

=SI(NB.SI(AE90:EC90;">"&1);"///!\\\";SI(NB.SI(AE90:EC90;"="&0);"/!\";""))

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement;

Alien14.

Bonjour

Essayes

=SI(NBVAL(AE90:EC90.)=0;"A";SI(NBVAL(AE90:EC90.)>1;"B";""))

Si que des nombres

=SI(NB(AE90:EC90)=0;"A";SI(NB(AE90:EC90)>1;"B";""))

Re,

Merci pour ta réponse.

Il y a un effet bizarre !

Sur cette ligne, je n'ai qu'un seul résultat, et il m'affiche le message "B". (En fait, cette ligne me sert de contrôle pour vérifier le cas "ou" il y aurait une erreur quelconque).

Cette fameuse ligne est une zone de résultats suite à des formules, dont celles-ci doivent me fournir un résultat =0 ou un nombre attendu.

Comme, je n'ai qu'un seule résultat, il doit normalement m'afficher "". Ce qui n'est pas le cas.

Qu'ai-je mal fait ?

Peluche.

Alien14.

Bonjour

Dans cette ligne tu as soit 0 soit un résultat ?

Si c'est le cas ce n'est plus conforme à la question originale

Alien14 a écrit :

1/: Si il y a 0 (zéro) cellule de pleine, (soit aucune de renseigner) alors taper le message "A".

2/: Si il y a 1 seule cellule de pleine, (soit 1 seule résultat sur la totalité de la ligne AE90:EC90, alors, ne rien mettre "".

3/: Si il y a plus d'1 cellule de renseigner sur cette ligne, alors taper le message "B".

Sinon je ne vois pas d'où peut venir le problème

Un fichier et le problème serait utile pour trouver la bonne réponse

RE,

Effectivement !!!!

On voit que j'ai beaucoup de lacunes, d'ou le quiproquo, car je pensais qu'il interprétait un résultat =0 comme une cellule vide.

Je comprend mieux : XLS prends 0(zéro) comme un résultat. D'ou l'erreur.

Je vais réfléchir à la façon d'on je pourrais mieux vous étayez ce que je désir.

Une petite aide à chaud :

le 1/: que tu as surligné, pourrais être du coup, toutes les cellules =0 : message "A"

Ensuite, si 1 cellule est >1, alors message "".

Si 2 cellules ou plus est >1, alors message "B".

Bonjour

A essayer

=SI(NB.SI(AE90:EC90;">0")=0;"A";SI(NB.SI(AE90:EC90;">0")>1;"B";""))

Re.

Merci à toi, Banzaï64.

La formule marche. Je la comprend à moitié mais là, je pars pour un rdv. Pile poil !

Je l'a végéterais demain, le cerveau frais.

Merci de m'avoir compris.

A bientôt.

Alien14.

Rechercher des sujets similaires à "message precis suite nombres remplis"