Somme.si avec résultat différent

Bonjour à tous.

Il va m'être assez dur d'expliquer mon besoin, mes connaissances étant très limiter.

Je me crée pour moi, pour me faciliter la tache, une feuille de calcul pour mes métrés.

Je définis dans un premier temps mes hauteurs de besoins réels (G40:G51).

Un premier résultat dû à d'autres formules me donne un autre besoin réel (L40:L51)

suite à ces résultats, je crée ma formule suivant un achat : =SOMME.SI(G40:G51;C17;L40:L51)

C17 étant ma dimension d'achat.

Jusque là, il n'y a aucun problème.

Simplement, mes hauteurs en G40:G51 sont variables, et pour des raisons de précisions, je ne peux les arrondir.

Par conséquent, je devrais faire ceci : =SOMME.SI(G40:G51;<=C17;L40:L51)

Or, le <=C17 ne peux être pris en compte par la formule.

Auriez-vous une solution pour que cette somme puisse s'additionner suivant mes besoins.

Cordialement.

Alien14.

Bonjour,

Essais comme ceci pour tester :

=SOMME.SI(G40:G51;"<="&C17;L40:L51)

Cordialement,

bonjour; bonjour Zirack

j'ai testé

=SOMMEPROD(--(g41:g51<=c17);l41:l51)

cordialement

Bonjour.

Ca marche, merci.

1er problème résolu.

Suite à ton indication, j'ai complété mes formules car elles se compliquent avec la suite.

Ce premier point était le point de départ.

Car maintenant, je dois lui imposer un mini maxi.

J'ai donc tenté ceci pour ma cellule suivante : =SOMME.SI(G40:G51;ET(">"&C17;"<="&C18);L40:L51)

Mais cela ne marche pas.

Nous retrouvons notre C17, mais cette fois ci, le résultat de cette cellule doit me donner la même chose que précédemment, mais en sachant que le calcul doit être compris entre le précédent et le suivant.

La solution que tu m'as donné marche et est parfaite pour le C17. Là, je cogite sur le C18. Sachant que cette formule basé sur la même base que mon premier post, doit me fournir le résultat compris entre C17 et C18.

En espérant que vous me compreniez.

PS : Je ne connais pas la formule somme prod. Je vais regarder et essayer. Merci.

re

=SOMMEPROD((g40:g51>=c17)*(g40:g51<=c18)*(l40:l51))

c'est magique

Sinon Toujours avec Somme (sauf qu'avec plusieurs critères, c'est mieux d'utiliser SOMME.SI.ENS ) :

=SOMME.SI.ENS(L40:L51;G40:G51;">="&C17;G40:G51;"<="&C18)

Cordialement,

Re !

Ca marche, merci.

Mais j'ai corrigé une erreur : =SOMMEPROD((g40:g51>=c17)*(g40:g51<=c18);(l40:l51))

Je n'ai jamais fais de matrice dans ma vie. J'ai donc beaucoup de mal a en comprendre le fonctionnement.

Pour l'instant, plus de souci. Je me permettrais de vous rebipper en cas de problèmes, car j'en suis qu'au début de mon tableau.

^^ J'avais essayé somme.si.ens au tout début, mais ne connaissant pas le ">="&, j'étais bloqué. Je teste aussi.

A peluche et encore merci.

Alien14.

De rien,

Bonne journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "somme resultat different"