| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2012 à 13:03 | bobostyl | Formule trop longue | Je viens à l'instant de trouver ! J'ai défini en temps que nom "xxx" cette plage : 'Extraction 2011'!$W$2:$W$8637 et sa m'a réduit considérablement ma formule. Problème résolu Merci quand même ... |
| 27/06/2012 à 12:07 | bobostyl | Formule trop longue | J'ai une formule qui me sert à compter le nombre d'occurences différentes dans la colonne W selon plusieurs critères.. Cependant cette formule est trop longue et excel ne l'accepte pas. J'ai essayé "insertion / nom / définir" mais je n'est pas réussi. Quelqu'un a-t-il une idée ? =NB(1/FREQUENCE(SI((... |
| 15/06/2012 à 09:32 | bobostyl | Formule sommeprod | J'ai ma formule sommeprod qui ne veut pas fonctionner. Je ne sais pas d'où vient l'erreur. (Ne pas ignorer les erreurs des cellules en colonne A et B) Le fichier en pièce jointe. Merci... |
| 14/06/2012 à 11:20 | bobostyl | Nombre stocké sous forme de texte | J'ai créé une formule qui se base sur des cellules avec erreur (petit triangle vert), ces cellules contiennent des nombres stockés sous formes de texte, à cause de ces cellules avec erreurs ma formule ne fonctionne pas. Je souhaiterais que ma formule fonctionne sans toucher aux cellules avec erreur... |
| 26/03/2012 à 16:47 | bobostyl | Sommeprod critère date | Merci... |
| 26/03/2012 à 16:05 | bobostyl | Sommeprod critère date | Dans la deuxième feuille de mon fichier j'ai une fonction sommeprod avec un critère de date et je ne comprend pas ce qui ne marche pas. Y a t-il une manipulation particulière pour le format de date ? Je vous joint mon fichier ! Merci... |
| 23/03/2012 à 11:51 | bobostyl | While avec deux conditions | J'avais déjà essayé ce code et il ne fonctionne pas malheureusement. Il ne prend pas en compte les deux conditions... |
| 23/03/2012 à 09:22 | bobostyl | While avec deux conditions | J'aimerais faire une boucle while avec deux conditions à respecter : condition 1 ET condition 2 sinon je sort de la boucle. Voici mon code qui ne fonctionne pas : While [Cells(n, 57) <> ""] & [Cells(n, 56) <> ""] n = n + 1 Wend... |
| 19/03/2012 à 19:04 | bobostyl | Zone de liste modifiable sans doublons | Existe t-il un moyen de créer dans un userform une zone de liste modifiable sans doublons ? Merci... |
| 16/03/2012 à 14:13 | bobostyl | Somme sans doublons | Merci Dan !! Même si je pensais qu'il devait exister une technique sans colonne intermédiaire t'a solution fonctionnes ! Thx... |
| 16/03/2012 à 12:48 | bobostyl | Somme sans doublons | Comme je l'est dit je ne souhaite pas prendre en compte les doublons. "Par exemple pour le camion BBB nous avons deux commandes, la commande numéro 2 qui s'affiche 3 fois avec un C.A de 50€, et la commande numéro 4 ave un C.A de 30€. Je souhaiterais donc calculer en dessous le C.A par camion, pour l... |
| 16/03/2012 à 12:18 | bobostyl | Somme sans doublons | Je voudrais obtenir le chiffre d'affaires par camion sachant les commandes s'affiche en double ! Par exemple pour le camion BBB nous avons deux commandes, la commande numéro 2 qui s'affiche 3 fois avec un C.A de 50€, et la commande numéro 4 ave un C.A de 30€. Je souhaiterais donc calculer en dessous... |
| 09/03/2012 à 10:16 | bobostyl | Définir variable combobox | Je voudrais utiliser la valeur sélectionné dans une combobox (numsemaine) dans une boucle While mais je ne sais pas comment définir la variable. Private Sub valider_Click() Dim numsemaine As ComboBox n = 5 Sheets(" RTG INTERNATIONAL").Select While Cells(n, 1) <> numsemaine n = n + 1 Wend Merci... |
| 05/03/2012 à 16:55 | bobostyl | Vérification copie avant collage | Merci Dan sa marche du tonnerre... |
| 05/03/2012 à 16:35 | bobostyl | Vérification copie avant collage | J'aurais voulu savoir s'il existait un code VBA afin de contrôler si une copie de celulle est en cours avant d'effectuer le collage du genre : If "une copie de cellule" = True Then Collage Else Pas collage Car quand je lance une macro permettant de coller uniquement et qu'il n'y a pas de copie en co... |
| 01/03/2012 à 17:36 | bobostyl | SOMMEPROD avec critère de date | Merci tulipe_3 mais j'ai trouvé une meilleure solution directement dans la formule SOMMEPROD avec la fonction ENT() en plus. Voici la formule : =SOMMEPROD((ENT(Extraction!$B$3:$B$10000)=$A$2)*(Extraction!$H$3:$H$10000="A")*(Extraction!$M$3:$M$10000=B3)*(Extraction!$AE$3:$AE$10000)) Avec sa l'heure n... |
| 01/03/2012 à 16:33 | bobostyl | SOMMEPROD avec critère de date | Pas besoin j'ai réussi avec la fonction =ent() ! Merci bonne fin journée... |
| 01/03/2012 à 15:56 | bobostyl | SOMMEPROD avec critère de date | Très bien vu Zirak ! Un grand merci !! Y aurait-il un moyen de contourner ce problème ? Je t'explique, les données de la première feuille proviennent d'une extraction d'un logiciel mise à jour tous les jours. Donc le problème persistera tous les jours car les données changeront. Y aurait-il une poss... |
| 01/03/2012 à 15:28 | bobostyl | SOMMEPROD avec critère de date | Voilà j'ai voulu calculer mon nombre de kilomètres en fonction de deux critères avec une formule SOMMEPROD. J'usqu'ici tout marchais bien, j'ai souhaité rajouter un critère en fonction d'une date et depuis les chiffres sont faux. Voici la formule : =SOMMEPROD((Extraction!$B$3:$B$3000=$A$2)*(Extracti... |
| 10/02/2012 à 15:52 | bobostyl | Evolution de la zone de cellule associer à un nom | Sa marche mais sa pose problème lorsque j'utilise ces noms dans un graphique... |
| 10/02/2012 à 14:15 | bobostyl | Evolution de la zone de cellule associer à un nom | Je voudrais savoir s'il est possible de faire évoluer une zone de cellule associer à un nom. Je m'explique avec l'aide de l'image jointe. Pour l'instant la zone A2:A6 est associer au nom "num". Lorsque je vais ajouter un nouveau client en ligne 7, je voudrais que "num" renvoie à la zone A2:A7. Merci... |
| 10/02/2012 à 11:57 | bobostyl | Graphique compilé par client | Je vous explique, je souhaiterais grâce à mes données de la feuille "Archive", créer un graphique représentant le chiffre d'affaires par client et sa part dans le le chiffre d'affaires total. Cependant lorsque je créé le graphique, les valeurs ne sont pas regroupés, comme vous pouvez le voir dans le... |