| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2012 à 16:28 | saraphel | Cases cochés et éléments variables de la feuille | Je comprends ce que tu veux dire concernant le "baratin". Dans l'absolue, pour le moment nous serons deux à écrire le "baratin" et mon collègue est plutôt du genre "copié-collé", si tu vois ce que je veux dire lol Je suis pas contre une liste, d'autant que c'est bien pratique, ce qui me gène un peu... |
| 06/01/2012 à 20:08 | saraphel | Cases cochés et éléments variables de la feuille | Merci à toi tulipe_3 Tu es parvenu à résoudre le problème de l'affichage de la plaque quand on coche la case, et ça c'est cool ! Cependant, je dois avouer que je ne sais pas comment tu y es arrivé, j'ai beau faire "Alt-F11", je ne vois aucune ligne de code... Saurais-tu m'expliquer? Pour ce qui est... |
| 06/01/2012 à 12:08 | saraphel | Automatisation de la date sur plusieurs onglets | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais Je vais "décortiquer" et garder cette formule bien au chaud, elle me sera très utile dans mon projet. Et, tu m'as sauvé la vie (soit dit en passant), il me serai pas venu à l'idée de sélectionner tous les onglets, avant que tu en parles... Ça à l'... |
| 06/01/2012 à 11:59 | saraphel | Génération Automatique d'un Classeur Excel prédéfini | Je dois avouer que je suis très impressionné! Il me faudrait encore des années pour parvenir à réaliser cela, et encore, en quelques heures, ça paraît inimaginable lol Je vais étudier les lignes du code (via Alt-F11) pour comprendre comment ça marche, ensuite j'essayerai de faire une version verroui... |
| 06/01/2012 à 03:15 | saraphel | Présentation Saraphel | C'est avec grand plaisir que je découvre ce forum, et j'espère y aider autant que d'être aidé Je n'ai pas de "formation excel" à proprement parler, je suis plutôt "autodidacte", donc ce que j'ai sais, c'est surtout ce dont j'ai pu avoir besoin^^ Je travaille dans la sécurité incendie, et tout devena... |
| 06/01/2012 à 02:57 | saraphel | Cases cochés et éléments variables de la feuille | Je souhaiterai que lorsque je coche ou décoche une case, le document change de lui-même les éléments de la feuille. Je joins en pièce le documents, ce sera plus facile pour comprendre, mais en résumer: SI je coche, la case "véhicule électrique", je souhaiterai que cela affiche son immatriculation da... |
| 06/01/2012 à 02:27 | saraphel | Automatisation de la date sur plusieurs onglets | Je souhaiterai créer un classeur mensuel contenant 30 ou 31 onglets (numérotés de 1 à 30 ou 31, suivant le mois). Chaque onglet aura une case "DATE" sur sa feuille, que je souhaiterai automatiser au format jj/mm/aaaa. Le problème vient de l'incrémentation, je ne vois comment m'y prendre pour que cha... |
| 06/01/2012 à 01:53 | saraphel | Génération Automatique d'un Classeur Excel prédéfini | Je souhaiterai, dans le cadre de mon travail, créer un classeur excel mensuel automatisé. Le but étant d'ouvrir un classeur, taper au clavier le mois dans une case et cela générera automatiquement un autre classeur dans le même répertoire, qui aura pour titre le mois en question. Les spécificités de... |