Génération Automatique d'un Classeur Excel prédéfini

Bonjour,

Je souhaiterai, dans le cadre de mon travail, créer un classeur excel mensuel automatisé.

Le but étant d'ouvrir un classeur, taper au clavier le mois dans une case et cela générera automatiquement un autre classeur dans le même répertoire, qui aura pour titre le mois en question.

Les spécificités de ce nouveau classeur seront:

• 30 ou 31 onglets en bas de la pages (en fonction du mois en question), numérotés de 1 à 30 (ou 31).
  • Et sur chaque onglet, un copier-collé d'une fiche à remplir au jour le jour.

Pensez-vous que ce soit réalisable? Si oui, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre car au prix d'une autoformation laborieuse, je dois avouer que mes connaissances ne vont pas jusque là malheureusement.

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bonjour

Un essai

Avant de t'en servir enregistres le dans un répertoire

Je dois avouer que je suis très impressionné!

Il me faudrait encore des années pour parvenir à réaliser cela, et encore, en quelques heures, ça paraît inimaginable lol

Je vais étudier les lignes du code (via Alt-F11) pour comprendre comment ça marche, ensuite j'essayerai de faire une version verrouillé pour mes collègues, histoire qu'il n'apparaisse que les menus déroulants, et le bouton "création" centré sur la page.

En tout cas, tu as parfaitement cerner ce que je désirais, et en cela, je te remercie beaucoup!

Je vois que tu as même pensé au message d'erreur indiquant que le fichier existe déjà, que du bonheur lol

Et, cerise sur le gâteau, tu as aussi ajouté, ce que j'avais demandé sur un autre post, les dates sur chaque onglet... je sais plus quoi dire là...

Oserai-je demandé autre chose après ce déluge? lol

Y aurait-il un moyen d'inclure dans la création le fait que des onglets particuliers apparaissent avec une couleur différente, je pense principalement au week-end pour une meilleure lisibilité.

De mon côté, je vois voir où inclure la fiche que je souhaite voir sur chaque onglet (en plus de la date) dans le code que tu as créé.

En tout cas, je te remercie encore pour ton efficacité, je suis bluffé!

Bonjour

Version avec couleur des WE

Rechercher des sujets similaires à "generation automatique classeur predefini"