r

Jeune membre

Dernière activité :02/01/2012 à 00:04
Version d'Excel :Excel 2003
Lieu :Pau
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ricore8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2012 à 00:04ricore8Création formule matricielle complexeIncroyable Je ne sais pas comment tu arrive à faire ça, ça nécessite de sacrés connaissances en VBA et algorithme. C'est ton métier ou une passion? Je comprends pas tout ce que tu fais mais ça marche et j'arrive à l'intégrer à mes propres classeurs. Merci encore...
01/01/2012 à 21:11ricore8Création formule matricielle complexeEn fait je bosse sur Excel 2000.... Meilleurs voeux à vous et à tout le forum. La modification des paramètres du prêt modifie effectivement les résultats de la macro mais il faut la "rafraichir" . La formule matricielle automatise davantage le procédé, malheureusement elle ne fonctionne pas sous exe...
01/01/2012 à 13:30ricore8Création formule matricielle complexeCa veut dire que l'on doit manuellement réactualiser le calcul de la macro en appuyant sur ton bouton "calcul". Je me trompe? Je viens d'essayer ton classeur et ta formule dans mon classeur sous Excel 2010 avec l'ordi de ma femme et ça ne marche toujours pas... Je ne savais pas que l'on pouvais débo...
01/01/2012 à 12:59ricore8Création formule matricielle complexeMeilleurs voeux à vous et à tout le forum. La modification des paramètres du prêt modifie effectivement les résultats de la macro mais il faut la "rafraichir" . La formule matricielle automatise davantage le procédé, malheureusement elle ne fonctionne pas sous exel ni sur calc chez moi. Je ne pense...
31/12/2011 à 19:16ricore8Création formule matricielle complexeCa fonctionne sur 3 cellules en lignes ou en colonne mais pas sur toute une ligne complète de données. Comment se fait-il...
31/12/2011 à 18:28ricore8Création formule matricielle complexeOui, je comprend mieux comme ça. Je l'ai créée avec LibreOffice, les matricielles peuvent fonctionner différement avec Excel. Ouvres le fichier et dis-moi si tu obtiens la même chose que moi. J'ai ouvert ton fichier et essayé de le reprendre pour le rendre exploitable (le tableau d'amortissement ne...
31/12/2011 à 16:19ricore8Création formule matricielle complexeMerci pour ces explications. Une question bête : comment générer la commande '"calcul" qui permet de réactualiser les données du tableau. Quand je vous disais que je n'y connaissais rien.... Cela aurait été plus simple avec cette logique : cellule 1 = A x 1 Cellule 2 = A x 1+ B x 2 Cellule 3 = A x 1...
31/12/2011 à 16:02ricore8Création formule matricielle complexeMerci beaucoup Banzai64 Mais je ne vais pas abuser de votre patience un 31 décembre (je parle du message privé). Je potasse le langage VBA, sinon j'attendrais lundi pour plus de renseignements. Cdlt...
31/12/2011 à 14:32ricore8Création formule matricielle complexeMerci Banzai64 pour cette réponse très rapide (nous sommes par ailleurs voisins, j'habite Pau) Si je peux abuser de ta patience, comment puis-je exploiter le code source de ta macro sachant que je dois l'intégrer à un tableau plus global? PS : je ne connais pour le moment pas grand chose à la macro...
31/12/2011 à 12:47ricore8Création formule matricielle complexeJe viens vers vous car je rencontre des difficultés pour générer une formule me permettant de croiser deux types d'informations : les valeurs d'une ligne dont on nommera les cellules par des lettres (A, B, C,D, ....) les valeurs d'une colonne dont on nommera les cellules par des chiffres (1, 2, 3, 4...