Création formule matricielle complexe

Salut le forum

Pour accéder à l'Audit de formules

Excel 2003

• Dans le menu Outils, pointez sur Audit de formules, puis cliquez sur Évaluation de la formule.

Excel 2007

• Dans l'onglet Formules, groupe Audit de formules, puis cliquez sur Évaluation de la formule.

Mytå

Mytå a écrit :

Salut le forum

Pour accéder à l'Audit de formules

Excel 2003

• Dans le menu Outils, pointez sur Audit de formules, puis cliquez sur Évaluation de la formule.

Excel 2007

• Dans l'onglet Formules, groupe Audit de formules, puis cliquez sur Évaluation de la formule.

Mytå

En fait je bosse sur Excel 2000....

ricore8 a écrit :
Banzai64 a écrit :

Une modification d'une cellule en jaune feuille TA PO

Meilleurs voeux à vous et à tout le forum.

La modification des paramètres du prêt modifie effectivement les résultats de la macro mais il faut la "rafraichir" . La formule matricielle automatise davantage le procédé, malheureusement elle ne fonctionne pas sous exel ni sur calc chez moi.

Je ne pense pourtant pas faire d'erreur : je copie la formule, sélectionne les cellules où je souhaite l'appliquer, colle la formule dans la barre de fonction, je valide MAJ+CTRL+ENTREE. La formule s'applique dans les 3 premières cellules et puis rien.

Quel bordel (je vire dans l'agacement là).

En tout cas merci pour vos contributions et encore bonne année.

Bonsoir Banzaï64,

J'ai exporté ta macro sur mon tableau final en y faisant les quelques modifications nécessaires. Tout semble fonctionner (merci encore) mais la macro ne s"'actualise" pas automatiquement. J'ai dû générer un bouton pour relancer sa lecture. Comment automatiser son fonctionnement?

Bonne soirée

Bonsoir

Pas facile de répondre

Avec le fichier fourni les calculs sont réactualisées dès qu'il y a une modification d'une cellule (D5:D10) de la page TA PO

Dans cette version j'ai rajouté la modification d'une cellule de la page PF ligne 7 ( colonne B jusqu'à la colonne GK)

A tester

Mais avec une formule cela sera plus simple à gérer

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Pas facile de répondre

Avec le fichier fourni les calculs sont réactualisées dès qu'il y a une modification d'une cellule (D5:D10) de la page TA PO

Dans cette version j'ai rajouté la modification d'une cellule de la page PF ligne 7 ( colonne B jusqu'à la colonne GK)

A tester

Mais avec une formule cela sera plus simple à gérer

Incroyable

Je ne sais pas comment tu arrive à faire ça, ça nécessite de sacrés connaissances en VBA et algorithme. C'est ton métier ou une passion?

Je comprends pas tout ce que tu fais mais ça marche et j'arrive à l'intégrer à mes propres classeurs.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "creation formule matricielle complexe"