n

Jeune membre

Dernière activité :30/03/2022 à 15:53
Version d'Excel :Office 365 ProPlus
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nAthOs

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2022 à 15:28nAthOs Mise en forme graphique par pointsTop ! merci Valentin :)...
30/03/2022 à 14:20nAthOs Mise en forme graphique par pointsJe fais un petit graphique qui n'est pas compliqué à priori mais je n'ai pas l'habitude de manipuler les graphiques par points et je bute sur quelque chose. Le but est simple, j'ai deux valeurs comprises entre 0 et 5 et je veux qu'excel me place un point sur le graphique, jusque là rien de bien comp...
20/08/2019 à 08:23nAthOsActualisation automatique régulière des donnéesUn petit peu d'aide sur ce sujet ? merci ...
19/08/2019 à 16:06nAthOsActualisation automatique régulière des donnéesJ'ai un fichier .csv que je récupère dans un fichier excel par le biais d'une "connexion à partir d'un fichier texte/csv" et je souhaiterais que cette connexion puisse être actualisée automatiquement toutes les X secondes. J'ai vu que je peux définir une mise a jour automatique toutes les X minutes...
24/06/2019 à 17:34nAthOsExtraire des caractères d'une chaine complexePetit soucis du jour, je reçois une chaîne de caractère complexe comme celle là : 2019-06-24T14:34:30.000Z,4422,7894,3848,6202,19063,7438,7438,15977,8932,10126,10246,1104,2454 et j'ai besoin d'extraire toutes les valeurs situées après une virgule dans une cellule séparée, par exemple 4422 en B1, 789...
18/02/2014 à 13:52nAthOs Probleme utilisation SOMMEPRODBien joué tout le monde, ça fonctionne nickel merci ...
18/02/2014 à 11:58nAthOs Probleme utilisation SOMMEPRODJ'ai un petit soucis avec SOMMEPROD, que j'utilise habituellement sans probleme, et je n'arrive pas à comprendre ou est mon erreur. je souhaite additionner les valeurs en colonne BF de mon extraction à chaque fois que la valeur "4900001 ou 4900002 ou 4900003 ou 490004 ou 4900005" (en fait de 4900001...
10/01/2014 à 15:50nAthOs SI ET OU avec 3 conditionsCa marche impeccablement bien !!! merci à tous pour votre aide...
10/01/2014 à 14:32nAthOs SI ET OU avec 3 conditionsCoucou et merci tout le monde pour votre aide ! j'ai essayé de mettre en application la solution de Jean-Eric mais sans grande réussite, je vois pas où je peux bien foirer >< ci-joint une partie fichier réel, la colonne concernée est sur l'onglet "Base", colonne R merci encore...
10/01/2014 à 12:12nAthOs SI ET OU avec 3 conditionsJe me suis attaqué à un truc qui me parraissait tout simple vu de loin mais qui s'avère finalement plus compliqué que prévu : J'ai besoin de determiner un numéro d'équipe (qui peut etre 11, 12 , 13, 21, 22, 23, 31, 32 ou 33) en fonction de si c'est une semaine pair ou impair, de la machine et du mom...
03/10/2013 à 15:44nAthOsRechercheV et date la plus récenteEffectivement ça fonctionne pour faire ressortir la date la plus récente correspondant à l'entrée recherchée, mais que faire si je veux faire ressortir d'autre infos que la date tout en tenant compte de la date la plus récente ? ci joint un fichier d'exemple ...
03/10/2013 à 15:05nAthOsRechercheV et date la plus récenteJe reviens vers vous pour obtenir un peu d'aide, comme d'habitude. Je gratte depuis ce matin pour essayer de me debrouiller seul mais je n'arrive pas à appliquer les réponses données ou alors ça ne correspond pas à ce dont j'ai besoin. j'ai une base qui en gros contient ce genre d'infos : colonne A...
17/10/2012 à 11:53nAthOsCopie contenu d'un onglet dans une feuille spécifiqueMerci pour la réponse, le probleme est que selon la fiche technique selectionnée, ce ne sera pas le meme onglet qu'il faudra rajouter à la suite dans le pdf. j'ai besoin d'une macro qui "lise" le nom de l'article selectionné dans la page fiche technique et qui aille chercher ce meme nom dans la list...
17/10/2012 à 08:55nAthOsCopie contenu d'un onglet dans une feuille spécifiquePersonne pour m'aider ? je sais que c'est un peu compliqué ce que je demande, je ne sais d'ailleurs meme pas si cela est réellement possible. à défaut, si l'affichage du contenu de l'onglet n'est pas possible directement dans la fiche technique, il faudrait que lors du lancement de la macro qui perm...
16/10/2012 à 15:36nAthOsCopie contenu d'un onglet dans une feuille spécifiqueBon ok, le titre du topic ne veut rien dire mais difficile de resumer en quelques mots en pièce jointe le fichier sur lequel je travaile actuellement. il comporte plusieurs onglets dont un qui s'appelle "fiche technique" et des onglets representant des "dessins" permettant de preparer la machine pou...
15/10/2012 à 10:38nAthOs Enregistrement PDF et choix auto du nom de fichierMerci beaucoup ...
11/10/2012 à 15:48nAthOs Enregistrement PDF et choix auto du nom de fichierJ'ai besoin, dans un fichier excel, de creer une macro qui permette d'enregistrer d'un clique mon fichier au format PDF dans un repertoire qui sera toujours le meme. Jusque là pas de probleme, je déclenche l'enregistrement de macro et je fais la manip, tout fonctionne. voici le code obtenu : le truc...
01/06/2012 à 14:07nAthOs Msgbox quand tentative de création d'1 feuille déjà existantC'est parfait, merci beaucoup ...
01/06/2012 à 11:58nAthOs Msgbox quand tentative de création d'1 feuille déjà existantJ'utilise une macro qui creer (entre autre) une feuille nommée "Recap" à son lancement : si cette feuille n'a pas été supprimée avant de relancer la macro, cette derniere plante, ce qui est tout à fait normal. comment pourrais-je faire pour stopper la macro et afficher un message disant de supprimer...
17/02/2012 à 09:39nAthOsCalcul différence horaireJ'ai à nouveau besoin d'aide sur une formule. j'ai besoin de calculer la différence en heures entre deux cellules qui indiquent une heure de début et une heure de fin. cela marche très bien quand je met heure de début 5:00 et heure de fin 6:00, la cellule me renvoi 1 par contre je n'arrive pas à la...
08/02/2012 à 09:51nAthOs AIde pour consolidation de plusieurs fichiersHola ! pour faire avancer le sujet, j'ai déja trouvé tout seul comme un grand comment indiquer un repertoire différent du repertoire actif : en ecrivant : Chemin = "C:\Users\nch\Desktop\indicateur rame thermofix\" par exemple. il reste juste le probleme de la macro qui s'éxecute dans la feuille acti...
07/02/2012 à 16:00nAthOs AIde pour consolidation de plusieurs fichiersJe me permet de relancer ce sujet car j'aurais besoin de deux petites explications au sujet de ce code : le bouton executant la macro doit obligatoirement etre placé sur la feuille ou sont listés les fichiers car la liste des fichiers du repertoire est créée sur la feuille active au moment ou on lan...
06/02/2012 à 17:17nAthOs AIde pour consolidation de plusieurs fichiersJe ne sais comment te remercier Claude, c'est nickel !! alors, oui, j'ai lancé la macro automatiquement sur chacun des fichiers mensuels pour éviter de faire faire des manipulations à des gens qui n'y connaissent rien, on verra si ça fonctionne ou pas comme ça. merci encore de t'être occupé de mon p...
04/02/2012 à 10:03nAthOs AIde pour consolidation de plusieurs fichiersNon, je ne connais absolument rien en VBA ou en macro, je suis un gros novice à qui on demande des trucs compliqués alors je me débrouille comme je peux en me faisant aider :/ le code de Claude fonctionne vraiment bien à l’intérieur d'un même fichier excel, il n'y a pas moyen de l'adapter pour qu'il...
03/02/2012 à 17:14nAthOs AIde pour consolidation de plusieurs fichiersJe creer ce nouveau topic sur le conseil de Claude car j'ai besoin d'aide pour la suite de mon projet. Claude m'a créé ce code qui permet de recuperer les lignes saisie dans differente feuilles et de les ajouter les une à la suites des autres dans une feuille nommée "récap" j'ai utilisé ce code dans...
02/02/2012 à 13:04nAthOs Consolidation de feuilles dans un récapOk, pas de problème, tu m'as déjà énormement aidé et je te remercie encore une fois. je vais creer un nouveau sujet afin de voir si quelqu'un peut l'aider à mettre cela en place. merci encore à tous. Nath...
02/02/2012 à 12:06nAthOs Consolidation de feuilles dans un récapJe suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est une contrainte que l'on m'a imposée : 1 fichier par mois avec 1 onglet par semaine. on me demande de faire comme ça car ces fichiers seront directement rempli par des operateurs en production et ma hierarchie préfère que tout soit séparé afin d'éviter...
02/02/2012 à 10:52nAthOs Consolidation de feuilles dans un récapBonjour et merci à tous pour vos réponses alors effectivement, aucun intéret de fusionner les cellules N à T, le genre de choses que l'on fait sans réfléchir ... alors dans l'ordre merci Amadéus, ton fichier fonctionne bien mais reprend effectivement les titres de chaque pages et cela ne convient pa...
01/02/2012 à 15:54nAthOs Consolidation de feuilles dans un récapBon, j'ai un petit soucis. cela me parraissait simple au départ et en essayant de le faire, je me rend compte que je n'y arrive pas. j'ai un classeur excel avec 5 feuilles identiques et j'ai besoin de ramener toutes les lignes de chacunes de ces feuilles dans une feuille "récap" pour les utiliser da...