| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2019 à 15:56 | THIERRYH | Probleme Tableau | Bonne année 2019 Voici mon premier problème: J'ai fait un tableau , mais impossible de passer a la ligne suivant avec la touche TAB. Merci de jeter un œil SVP. a+ Thierry... |
| 04/03/2018 à 16:13 | THIERRYH | Date calcul survant mois | Oui je ne suis très mal expliquer. Merci encore mais je viens de trouver dans le forum MOIS.DECALER et ca marche merci encore a+ Thierry... |
| 04/03/2018 à 16:00 | THIERRYH | Date calcul survant mois | Je suis toujours avec mon changement de date diffèrent chaque , mais comment respecter exemple 28 jours en février 30 en avril et toujours avoir ma date de prélèvement comme en janvier soit le 27 de chaque mois. Merci et bonne journée Thierry... |
| 27/11/2017 à 12:25 | THIERRYH | Liste Courses | Un grand merci a James007 et Jean-Eric Merci a+ Thierry... |
| 26/11/2017 à 21:59 | THIERRYH | Liste Courses | Non Absolument pas c'est depuis que j'ai Windows 10 que j'ai le problème... |
| 26/11/2017 à 20:53 | THIERRYH | Liste Courses | Oui je viens de réessayé mais toujours ce problème. Par contre quand je vais dans l'explorateur de fichier et que je fais clique droit , puis propriété , puis sauvegarde bizarrement dans état le logo est en bleu alors que mes autres fichiers si je fais la même opération état est en vert. Je ne compr... |
| 26/11/2017 à 19:46 | THIERRYH | Liste Courses | Je ne sais pas ou mettre mon message, pourriez m'aider car mon tableau bloque a chaque fois que je fait TAB pour passer a la ligne suivante. Impossible de trouver mon erreur. Merci a tous A+ Thierry... |
| 23/09/2017 à 17:36 | THIERRYH | Probleme de date | Merci a vous MFerrand et Patty5046 pour ces réponses si rapides. Je ne connaissais pas ces formules. Merci a Bientôt Thierry... |
| 23/09/2017 à 17:07 | THIERRYH | Probleme de date | Je n'ai pas joint le fichier Thierry... |
| 23/09/2017 à 17:02 | THIERRYH | Probleme de date | Voila mon problème J'ai dans une case H5 " 5 ans 1mois" reste a payer je souhaites mettre en H6 la date de fin. Comment m'y prendre. Merci Thierry... |
| 23/09/2017 à 16:58 | THIERRYH | Effacer contenu cellule | Merci James 007 C'est super juste ce que voulais. merci Thierry Je poste un nouveau message car j'ai un autre problème avec des dates... |
| 23/09/2017 à 15:15 | THIERRYH | Effacer contenu cellule | Merci James Mais j'ai toujours le problème si Ex ; Dépenses Alimentation , Epicerie si je reviens juste modifie "Alimentation" et bien "Epicerie" reste au lieux d'être effacer la sous catégorie "Epicerie". Cordialement Thierry... |
| 23/09/2017 à 13:10 | THIERRYH | Effacer contenu cellule | Je suis en train de créer un tableau budget. Je rencontre un problème car dans la feuille "saisie" je souhaiterais les colonnes "D" et "E" soient vide quand je me trompe de "Type". Exemple si je saisi : Dépenses, Alimentation, Epicerie et que je m'aperçois que devrais mettre : Dépenses , Automobiles... |
| 06/03/2017 à 01:46 | THIERRYH | Comprendre un code | Merci Loureed et Mfernant Pour toutes ces explication Thierry... |
| 03/03/2017 à 23:54 | THIERRYH | Explication For TO | Ok Excusez moi A+ Thierry... |
| 03/03/2017 à 10:31 | THIERRYH | Explication For TO | Merci Dan pour ces explications. A+ Thierry Bonjour Impossible de cliquer sur V pour clôturer. Thierry... |
| 02/03/2017 à 09:31 | THIERRYH | Explication For TO | Qui peut m'expliquer comment détermine t'on (EX: For i = 2 .....To) le 2 après égal dans la boucle For To. Je n'arrive absolument pas a comprends ca. J'ai beau lire des bouquins , voila 3 que j'acheté mais impossible de comprendre , je dois avoir un problème , c'est peut être l'Age lOl. Merci a vous... |
| 02/03/2017 à 07:12 | THIERRYH | Comprendre un code | Loureed et Meri beaucoup pour ces explication . Je te mets le reste du code si tu asle tempq de le commenter. Option Explicit Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) Dim i As Integer, Numéro_Colonne As Byte, Classe As Single, der_Lig As Integer, Volume As Single If ActiveSheet.Name =... |
| 01/03/2017 à 19:25 | THIERRYH | Comptage et importation | Merci GMB c'est exactement cela. Merci a+ Thierry... |
| 01/03/2017 à 15:53 | THIERRYH | Comptage et importation | Voici le fichier je me sers pour le moment uniquement de la BD "BD_Divers Je souhaite compte le nombre de fois que les différents mon apparaissent dans Colonne B et transférer le nom ainsi que le nombre de fois qu'il y est dans la feuille Divers Nom en A9 et nombre en E pour ceux qui sont de la clas... |
| 01/03/2017 à 15:43 | THIERRYH | Comprendre un code | Est ce que quelqu'un peut me commenter ce code: que veut dire : With Sheets ("BD")=Selection le feuille Base de données OK For i = 2 To .Range("B"& rows.Count).end(xlup).row ???? If.Range("B"&i)=ActiveSheet.Name Then ???? Merci a+ Thierry... |
| 01/03/2017 à 13:47 | THIERRYH | Suppression de ligne dans un tableau BD | Merci à Dan et Jean Eric c'est exactement ce que je voulais. Merci A+ Thierry... |
| 01/03/2017 à 10:56 | THIERRYH | Comptage et importation | Je souhaiterais savoir comment compte le nombre de fois qu'un mot est dans une BD et importer ce chiffre dans un tableau. merci a+ Thierry... |
| 01/03/2017 à 10:53 | THIERRYH | Suppression de ligne dans un tableau BD | J'aimerais savoir comment supprimer toutes les lignes dans un tableau de ma BD sauf la 1ere ligne. Ex Titre A1_C1 supprimer toutes les lignes après A2 enVba SVP. Merci a+ Thierry... |
| 26/02/2017 à 10:08 | THIERRYH | Rangement dans tableau depuis une BD | Pouvez vous m'expliquer comment ranger , j'ai un fichier que m'avait fait un de vos collègues mais le copain pour qui je dois fait ce pro veut encore plus de données dans mon tableau et en plus il a changer les résultats demande au départ. merci a+ Thierry... |
| 20/02/2017 à 14:23 | THIERRYH | Rangement dans tableau depuis une BD | La BD se trouve dans la même feuille que le tableau a remplir. Voici mon problème dans la feuille DIVERS avec le bouton "Trier le tableau" J'aimerais que le résultat soit comme dans l'exemple Divers de la mairie. je m'explique que le colonne Essence en A9 Apparaisse Charme , frêne etc et dans la col... |
| 20/02/2017 à 11:47 | THIERRYH | Envore une probleme | Voici mon problème dans la feuille DIVERS avec le bouton "Trier le tableau" J'aimerais que le résultat soit comme dans l'exemple Divers de la mairie. je m'explique que le colonne Essence en A9 Apparaisse Charme , frêne etc et dans la colonne E G I K M O Q et S le nombre de fois qu'il est dans la BD... |
| 16/02/2017 à 09:22 | THIERRYH | Comptage | Merci beaucoup Partec. C'est ce que souhaitais. Merci a bientôt Thierry... |
| 16/02/2017 à 06:25 | THIERRYH | Comptage | J'ai une BD avec un champ qui affiche des noms; quelle est la formule en vba pour compte le nombre de fois que chaque nom est apparaît et le noter dans une autre feuille. Ex feuille BD ;colonne A, Ligne 1 toto apparait 9 fois Gérard lui 3 fois thierry lui 5 fois bien entendu ils sont mélanges et j'a... |
| 14/02/2017 à 04:37 | THIERRYH | Liste deroulante VBA | Voila je souhaite faire un formulaire avec 2 listes déroulantes qui soient en fait complémentaires. 1 liste Arbre ; chêne , hêtre , Divers et 2 listes : si divers un choix a faire , si hêtre un autres choix et enfin chêne de même et de les mettre chacun dans un BD différentes, ceci tout en vba , Je... |
| 13/02/2017 à 08:22 | THIERRYH | Explication | Merci gmb pour tes explications. Je comprends maintenant le sens de ma variable. A+ Thierry... |
| 12/02/2017 à 14:18 | THIERRYH | Explication | Qui pourrait m'expliquer ceci Target.Column = ?????.colonne Target.Row = ??????. Ligne Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 2 Then i = Target.Row Range("c" & i).Value = "" End If End Sub Re Je n'arrive pas a comprendre cette variable excusez moi J'avais envoyer le m... |
| 12/02/2017 à 08:25 | THIERRYH | Encor une liste deroulante | Oui j'ai bien mis cela mais ca me marche pas Si mille ecuses ca marche mais je m'étais plante de cellule. Merci a tous . Il faut toujours relire ses formules 10 fois. Je deviens trop vieux lol Merci encore a+ Thierry... |
| 11/02/2017 à 05:00 | THIERRYH | Encor une liste deroulante | J'ai un problème avec ma liste déroulante Je souhaiterais dans la feuille BD si je sélection Divers Qu'il y ait juste la liste des Divers et de même pour Hêtre et Chêne. Impossible de trouver peut être en VBA mais pas de solutions pour le moment. Merci a vous de me donner un coup de main. a+ Thierry... |
| 06/02/2017 à 21:57 | THIERRYH | Probleme Tableau | Regardez j'ai le problème sur tous les fichiers que j'ouvre avec office 2016. le N°3 est le bon ils devraient tous être identique. Aucune solution même pas chez Microsoft. A+ Thierry... |
| 06/02/2017 à 21:31 | THIERRYH | Probleme Tableau | Merci beaucoup Thihii pour ces presitions . A bientôt Thierry... |
| 06/02/2017 à 03:51 | THIERRYH | Probleme Tableau | Merci beaucoup, j'at ce problème depuis un nouvelle mis a jour de Windows. Ca y est je me suis mis a VBA depuis une semaine ; 6 heures par jour de vidéo et un nouveau bouquin de chez Edition Eni. Par contre y existe il une traduction des différents thermes car l'anglais un dur dur mais j'y arrive tu... |
| 05/02/2017 à 17:53 | THIERRYH | Probleme Tableau | Dans mon nouveau fichier, j'ai un problème avec mon tableau dans la feuille "BD". Lorsque je me serre de la touche TAB comme il faut pour ajouter une ligne Excel "Bug" et il se ferme. pouvez vous me trouver la solution SVP A+ Thierry... |
| 03/02/2017 à 03:12 | THIERRYH | Aide formule Excel | Lauange et tulipe un grand merci a vous. Ca marche super. A+ Thierry... |
| 02/02/2017 à 20:36 | THIERRYH | Aide formule Excel | Non ca ne marche pas . comment peut on essayer en vba, car je ne vois absolument pas Merci beaucoup a+ Thierry... |
| 02/02/2017 à 17:43 | THIERRYH | Aide formule Excel | Est ce que vous pouvez m'aider j'ai une valeur avec deux décimales en D2 et je voudrais définir une classe en F2 Voici la formule que j'ai mise en F2:=SI.CONDITIONS(D2<19=1;D2<29=2;D2<39=3;D2<49=4;D2<59=5;D2<69=6;D2<79=7;D2<89=8) et ca me dit #N/A je ne comprends pas . merci... |
| 26/01/2017 à 08:59 | THIERRYH | Total cubage | Superbe boulot. Je te remercie. a plus Thierry... |
| 25/01/2017 à 16:15 | THIERRYH | Total cubage | Oui c'est cela, mais serait il possible que dans la Fuille DIVERS il y ait un tri afin que chaque essence soient ensemble pour que je puisse faire un sous-total par essence. Merci a+ Thierry... |
| 24/01/2017 à 23:09 | THIERRYH | Encore plus compliquer cubage | Re Je voudrais dire une énorme merci a tout les amis qui ont participe pour mon fichier que j'ai bêtement disperser un peu partout. Grand merci a Yvouille, Tulipe_4, jmd, robjam j'espère ne pas en avoir oublier. Maintenant je vais travailler encore plus pour a mon tour rendre service. Vous tout simp... |
| 24/01/2017 à 23:02 | THIERRYH | Total cubage | Re Pour ton problème actuel, peux-tu simuler - dans le fichier ci-joint, dans lequel toutes les macros ont été inactivées (je ne comprends pas excuse moi) sinon je t'ai ajouter 2 feuilles une pour les résultats attendu en DIVERS : Sous totaux pour tous les classes et toutes les essences. puis au bas... |
| 24/01/2017 à 22:06 | THIERRYH | Total cubage | Pour ce qui concerne DIVERS est ce qu'il est possible de trier par essence avec sous-total comme tu as fait et un total général par essence.et enfin un total général du DIVERS. Pour Chêne et Hêtre 1ligne par diam avec total. Et enfin est ce possible qu'il y ait une mise en page pour imprime chaque f... |
| 24/01/2017 à 16:06 | THIERRYH | Encore plus compliquer cubage | Be je suis parti sur une base de l'ONF que j'ai modifié puis de file en aiguille j'ai amélioré. Apres Yvouille ma fait un super truc avec mise a jour juste en cliquant sur les onglets désires en VBA que connaît que par les bouquins et je commence a m'y mettre et j'aimerais rester sur ce qu'a fait Yv... |
| 24/01/2017 à 15:17 | THIERRYH | Encore plus compliquer cubage | Yvouille m'a fait un programme en VBA super et je le remercie encore. J'aimerais encore affiner mes données. Maintenant je souhaite que les essences dans DIVERS soit triées(ex; tous les charmes ensemble etc...) et que le total cubage s'affiche en bout de ligne pour chacune essence d'arbre et pour le... |
| 24/01/2017 à 14:09 | THIERRYH | Total cubage | Bien merci a vous , mais ce n'est pas la somme des diamètre que je recherche . C'est le Total cubage correspondant a chaque arbre qui ce trouve dans la BD. Ex; Ligne 2 de la feuille BD Chêne Diamètre 0.16 = cubage de 0.171 pour ce cas qui soit dans feuille Chêne total cubage 0.171. Ligne 3 dans BD C... |
| 24/01/2017 à 08:59 | THIERRYH | Total cubage | Non les totaux doivent être dans les feuille correspondant au essence dans chaque feuille et pour chaque arbre. Ex 'feuille DIVERS Essence Merisier En bout de ligne Totaux. Il ne fallait pas modifier le fichier qu'avait fait Yvouille juste ajouter les totaux dans les colonnes que J'ai faite. merci A... |