| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2019 à 06:30 | cyberyan | Filtre raccourci | Est-il possible de créer des raccourcis de filtres avec les valeurs pré-activées sur les cases à cocher souhaitées ? Précision : fichier partagé Merci... |
| 08/03/2019 à 06:26 | cyberyan | Macro et partage de fichier | Comment partager un fichier et rendre les macros exécutables? Merci... |
| 29/04/2018 à 20:51 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | C'est bon, il fallait qu'il y ait une zone zzda1 s/ la première feuille. A l'inverse comment indiquer une même date dans toute les cellules comprises dans les plages zzda1 de ttes les feuilles? Merci... |
| 29/04/2018 à 17:59 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Seulement ça marche que s'il n'y a pas de zone zzda1 dans les feuilles suivantes mais pas s'il y pas de zone zzda1 dans les feuilles précédentes... Une astuce... |
| 29/04/2018 à 17:09 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Oui mais efficace... |
| 29/04/2018 à 16:45 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Merci à placer ou dans la macro... |
| 29/04/2018 à 16:31 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Cependant je conseillerais plutôt d'abandonner cette définition de nom multizones-multifeuilles ! En nommant chaque cellule du même nom mais avec extension du nom limitée à la feuille, tu pourrais faire fonctionner ta méthode initiale : Ou bien tu suis la voie indiquée par Theze... Cordialement. 	... |
| 29/04/2018 à 15:40 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Pardon, Dois-je nommer dans chaque feuille les cellules avec zzda1? Comment nommer dans chaque feuille les cellules avec un même pour ttes les feuilles ? Pouvez-vous faire un exemple avec les feuil11 et feuil2? Merci. Pardon j'ai trouvé. merci... |
| 29/04/2018 à 15:35 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Pardon, Dois-je nommer dans chaque feuille les cellules avec zzda1? Comment nommer dans chaque feuille les cellules avec un même pour ttes les feuilles ? Pouvez-vous faire un exemple avec les feuil11 et feuil2? Merci... |
| 29/04/2018 à 15:17 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | J'ai mis la deuxième macro dans le XL mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous, svp, insérer votre macro dans l'exemple 3 pour voir ? Merci... |
| 29/04/2018 à 14:59 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Pardon, il peut y avoir plusieurs dates à effacer par feuille cf. pj2. Merci... |
| 29/04/2018 à 14:15 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Zzda1 = nom donné à la plage des cellules des différentes feuilles ou sont les données à effacer. cf pj : date à effacer = cellules jaunes s/ les feuilles. Les cellules ne sont pas protégées (les feuilles contiennent d'autres cellules protégées) Merci... |
| 29/04/2018 à 13:03 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Je souhaiterais pouvoir effacer le contenu de cellules qui se trouve dans différentes feuilles de mon classeur et pas forcement dans la même cellule sur chaque feuille (qui sont protégées). j'ai essayer ça mais ça fonctionne pas (copier/modification d'autres macros que je n'ai pas créées) : Merci d'... |
| 28/09/2017 à 10:08 | cyberyan | Valeur par défaut de cases sur tout un classeur | Merci mais non car il y a d'autres infos qui auront un caractère permanent ou pluri-annuel..... |
| 28/09/2017 à 06:26 | cyberyan | Valeur par défaut de cases sur tout un classeur | Ci-joint le classeur excel un peu modifié et épuré pour la MFC. En fait non, il y aura un commentaire possible sous certaines questions (cellules fusionnées, cf fichier joint). Il y a une quinzaine de feuille qui seront identiques soit à l'une ou l'autre des deux feuilles du fichier joint. Merci pou... |
| 27/09/2017 à 20:54 | cyberyan | Valeur par défaut de cases sur tout un classeur | Merci Et pour les cases "non", si au lieu d'effacer je veux mettre une "x", Par quoi devrais-je remplacer "Selection.ClearContents" ... |
| 27/09/2017 à 20:30 | cyberyan | Valeur par défaut de cases sur tout un classeur | Sur un classeur, j'ai des questionnaires dans plusieurs feuilles auxquels je dois répondre à des question soit par oui ou non ou NA en cochant les cases correspondantes Il s'agit d'un dossier annuel que je copierai pour l'année suivante. J'aimerais pouvoir d'un seul clic réinitialiser les questionna... |
| 16/11/2016 à 12:56 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | Ah bon! Peux u envoyer le fichier ... |
| 16/11/2016 à 07:03 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | Je suis d'accord, Un dernier point : lorsque les colonnes/lignes sont masquées comment faire en sorte que le fond (en lieu et place de ttes colonnes adroite/lignes en bas marquées) soit gris et non blanc... |
| 15/11/2016 à 23:46 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | Est- ce normal (ou comment faire) que la propriété ne se sauvegarde pas lorsque je ferme ( avec enregistrement) et réouverture du fichier... |
| 15/11/2016 à 22:52 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | En utilisant la propriété ScrollArea de la feuille, celle-ci ne s'enregistre pas et lorsque je ré ouvre le fichier les colonnes ne sont plus inaccessible. Comment faire ? Et lorsque les colonnes/lignes sont masquées comment faire en sorte que le fond soit gris et non blanc? Merci d'avance... |
| 14/11/2016 à 20:33 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | MERCI DÉSOLÉ MAIS COMMENT SÉLECTIONNER TOUTES LES COLONNES CAR C'EST A L'INFINI.... ... |
| 14/11/2016 à 11:45 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | C'est vrai..., donc comment masquer ttes les colonnes à droite et en bas ... |
| 14/11/2016 à 10:44 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | Oui mais c'est pas la technique qui a été utilisée il me semble. Comment faire ... |
| 14/11/2016 à 09:53 | cyberyan | Mise en page _Limitation colonne/ligne | J'ai récupéré un fichier dont l'affichage est limité à certaines cellules et le reste grisé sans utiliser la fonction protection du classeur. Savez-vous comment reproduire cela ... |
| 26/08/2015 à 12:29 | cyberyan | Permanence d'une formule mm si suppr. saisie manuelle | Bonjour, ça à l'air d'être exactement ça! Je regarde plus en détail cet après-midi. Merci @MFerrand encore une fois... |
| 26/08/2015 à 08:16 | cyberyan | Permanence d'une formule mm si suppr. saisie manuelle | La formule en E7 est supprimée si j'inscris quelque chose dedans. Ce que je souhaiterai c'est que la formule SI soit permanente mais que la saisie manuelle prenne le dessous. Merci... |
| 25/08/2015 à 21:47 | cyberyan | Permanence d'une formule mm si suppr. saisie manuelle | Non c'est pas ça, je voudaris qu'en I7 se mette une croix (x) si en E7 il y en à une, jusque la ok une simple formule si suffie. Mais je voudrais que si la cellule E7 est vide qu'on puisse inscrire qqch manuellement dans I7 et que lorsqu'on supprime cette saisie manuelle, la formule SI revienne... |
| 25/08/2015 à 19:39 | cyberyan | Permanence d'une formule mm si suppr. saisie manuelle | Est il possible de dire que si une cellule A contient une x (par ex.) alors une autre cellule = la x, mais que si la cellule A ne contient rien alors permettre d'ajouter une x, mais que la première condition reste qd même de sorte que si on supprime la x ajouter manuellement, la première formule soi... |
| 22/08/2015 à 10:24 | cyberyan | Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell | Pour l'instant non. J'essaie ce soir de reproduire la démarche sur un autre classeur et je te tiens au courant. Bonne journée... |
| 22/08/2015 à 10:14 | cyberyan | Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell | Effectivement ça à l'air de correspondre (ça ne fonctionnait pas sur mon premier ordi...). Désolé et encore merci @ vous tous et particulièrement @Jean-Eric... |
| 22/08/2015 à 10:02 | cyberyan | Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell | Bonjour, j'ai remis un nouveau fichier avec des commentaires et exemple. Merci... |
| 22/08/2015 à 09:54 | cyberyan | Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell | Merci. mais ça n'a pas l'air d'être ça. Je souhaiterai faire une liste de choix avec plusieurs sélections possibles qui s'afficheraient dans la même cellule. Puis par la suite dire si cette cellule contient une donnée parmi ses données alors on met une croix dans une autre cellule ? J'ai changé mon... |
| 22/08/2015 à 08:50 | cyberyan | Liste de choix avec plusieurs choix à insérer ds une cell | Est-il possible de faire une liste de choix par rapport à une table de données et de pouvoir insérer plusieurs choix dans une même cellule ? Puis par la suite est-il possible de dire si cette cellule contient une donnée parmi ses données alors on met une croix dans une autre cellule ? Merci d'avance... |
| 21/08/2015 à 17:54 | cyberyan | Mise en forme conditionnellle | Merci @Raja. @CB60, ce n'était pas ça mais merci quand m^me d'avoir pris de ton temps... |
| 21/08/2015 à 16:11 | cyberyan | Mise en forme conditionnellle | Je voudrai savoir s'il est possible de mettre en forme une cellule B (remplir de rouge) lorsqu'une autre cellule A est remplie et que la cellule B est non remplie ? Merci d'avance... |
| 01/02/2013 à 07:46 | cyberyan | DASHBOARD régions de France | Merci c'est parfait! Effectivement beaucoup de grosses erreurs! Te serais-t-il possible de me décrire pas à pas les macros et à quoi sert chaque ligne pour comprendre un peu mieux les clés de ce challenge réussi et en peu de temps!? A quoi servait la macro compteur dans l'autre fichier? Le module 4... |
| 01/02/2013 à 00:57 | cyberyan | DASHBOARD régions de France | J'ai trouvé un fichier geo_vosges https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/inclassables/geo-vosges-no81.php disponible sur le site dont je me suis inspiré mais quand je sélectionne un agrégat dans la liste déroulante, ça bug et je ne vois pas la solution. J'ai renommé chaque région par "REG... |
| 28/01/2013 à 13:05 | cyberyan | DASHBOARD régions de France | Merci pour ton aide! Au niveau des couleurs ce n'est pas cela que je souhaiterais. En effet, quand on choisit, en haut, un agrégat dans la liste (Nombre de clients, CA,% parts marché) je voudrais que toutes les régions revêtent la couleur définit selon la légende et les bornes définies (/classes) qu... |
| 28/01/2013 à 07:32 | cyberyan | DASHBOARD régions de France | Merci pour ce début d'aide très appréciable. J'ai regardé ton travail et l'ai adapté sur une deuxième version "YD_régions de France V2" (pour la région haute-Normandie et Alsace pour l'instant pour tester). Je ne suis pas trop à l'aise avec les macros.... voir pas du tout, mais j'y travaille.... le... |
| 27/01/2013 à 23:12 | cyberyan | DASHBOARD régions de France | J'ai un peu avancé... j'ai appliqué une macro à chaque région (j'ai fait que l’Alsace et l’Aquitaine) qui me met un numéro dans une case et va chercher le nom de la région et tous les chiffres associés. J'ai ajouté un graphique qui se met a jour quand la région sélectionnée change. RESTE A TROUVER c... |
| 27/01/2013 à 17:05 | cyberyan | DASHBOARD régions de France | Je dois faire pour mon travail, un "dashboard" excel avec les régions de France par rapport aux données de CA, nombre de clients et part de marché. Tout d'abord en premier lieu, je souhaiterais qu'en fonction de l'indicateur choisis (CA ou nombre clients ou part de marché) la carte des régions de Fr... |
| 07/12/2011 à 00:10 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | D'accord! Merci pour tous ces conseils forts utiles... |
| 06/12/2011 à 16:31 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | OK ça fonctionne très bien! Un petit problème, si je fusionne deux cellules, et que je clique dessus il me met pas la coche? Avez-vous une idée. Merci... |
| 06/12/2011 à 15:56 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Merci, Génial! je vais tester tout ça!! A bientôt pour de nouveaux codes... |
| 06/12/2011 à 12:23 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | OK, Merci. Est-il possible de limiter les cases à cocher à certaines lignes?? Désolé d'être aussi chiant....! Merci... |
| 06/12/2011 à 11:09 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Merci! Et comment remettre les coches à zéro (même si elles ne sont pas dans la même colonne sur toutes les feuilles). Bonne journée... |
| 05/12/2011 à 21:05 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Merci. Comment faire pour mettre ces coches sur une colonne différentes de la colonne A. et pour effacer ttes les coches qui ne seront pas dans la même colonne sur toutes les feuilles... |
| 04/12/2011 à 23:49 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Merci. Comment faire pour pouvoir créer ces cases?... |
| 04/12/2011 à 22:04 | cyberyan | Decocher toutes les cases a cocher sur un classeur | Quelqu'un sait comment réaliser l'exploit de la Piste? Merci... |