Mise en page _Limitation colonne/ligne

Bonjour,

j'ai récupéré un fichier dont l'affichage est limité à certaines cellules et le reste grisé sans utiliser la fonction protection du classeur.

Savez-vous comment reproduire cela ?

10classeur1.xlsx (21.28 Ko)

Bonjour,

les lignes/colonnes ont été masquées.

Tu peux obtenir cela aussi en allant dans vbe et en renseignant la propriété ScrollArea de la feuille.

eric

Bonjour,

oui mais c'est pas la technique qui a été utilisée il me semble.

Comment faire ?

Je te l'ai dit, relis...

C'est vrai..., donc comment masquer ttes les colonnes à droite et en bas ?

Ben tu les sélectionnes et tu les réduits ou tu choisis Masquer sur le clic-droit.

MERCI

DÉSOLÉ MAIS COMMENT SÉLECTIONNER TOUTES LES COLONNES CAR C'EST A L'INFINI.... ?

Ctrl+fleche bas pour atteindre la dernière ligne.

La sélectionner, remonter avec l'ascenseur et shift+clic sur la 1ère ligne à masquer

Bonsoir,

ou bien "directement" :

pour les lignes :

aller sur la première ligne masquée voulu, puis simultanément : [Shift]+[ctrl]+[flèche du bas], clic droit sur les entêtes de ligne et masquer

pour les colonnes c'est pareil sauf la flèche droite plutôt que flèche du bas

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

en utilisant la propriété ScrollArea de la feuille, celle-ci ne s'enregistre pas et lorsque je ré ouvre le fichier les colonnes ne sont plus inaccessible. Comment faire ?

Et lorsque les colonnes/lignes sont masquées comment faire en sorte que le fond soit gris et non blanc?

Merci d'avance.

Bonjour,

ScrollArea empêche l'utilisateur d'aller au-delà mais ne masque pas les lignes-colonnes.

eric

Est- ce normal (ou comment faire) que la propriété ne se sauvegarde pas lorsque je ferme ( avec enregistrement) et réouverture du fichier?

Effectivement cette propriété n'est pas sauvegardée avec le classeur.

Donc fait en masquant les colonnes comme de toute façon c'est ce que tu voulais. Sinon ça sera avec une macro qui te compliquera la vie pour pas grand chose.

eric

Je suis d'accord,

Un dernier point : lorsque les colonnes/lignes sont masquées comment faire en sorte que le fond (en lieu et place de ttes colonnes adroite/lignes en bas marquées) soit gris et non blanc?

Chez moi c'est gris

Ah bon!

Peux u envoyer le fichier ?

C'est la même chose que celui que tu as envoyé

Rechercher des sujets similaires à "mise page limitation colonne ligne"