s

Jeune membre

Dernière activité :05/10/2021 à 19:58
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sokratt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2021 à 08:43sokrattTrier données en fonction d'un critèreMerci beaucoup Foxtrot Romeo pour cette macro. On est pas très loin du but ! En fait, mon vrai fichier contient plus d'une centaine de ligne mais surtout, pour chaque critère choisi, le nombre de ligne obtenu est variable. Désolé, j'aurais du te le préciser avant... Je joints le fichier modifié tel...
30/09/2021 à 22:00sokrattTrier données en fonction d'un critèreJe n'arrive pas à obtenir ce que je veux malgré mes nombreux essais... A partir d'un tableau existant, j'aimerai pouvoir afficher automatiquement certaines données lorsque le critère est choisi à partir d'une liste déroulante. Je joints le fichier contenant le tableau de base et un exemple de ce que...
30/01/2014 à 10:21sokrattCalcul d'un stock à partir d'un nombre de jourMerci pour votre retour. Avec une fonction VBA, ça donnerait quoi car avec les formules du fichier actuel, il ne se passe rien quand je modifie les valeurs de la ligne 5. Merci encore...
29/01/2014 à 23:53sokrattCalcul d'un stock à partir d'un nombre de jourJe fais appel à vos compétences pour m'aider sur un point sur lequel je bloque. Pour mon travail, j'ai besoin d'automatiser un calcul de stock en fonction d'un nombre de jour de vente objectivé en relation avec un CA. Par exemple, lorsque j'indique 90 jours, je prends la somme des chiffres d'affaire...
06/04/2013 à 12:43sokratt Somme en fonction de 2 critèresArf, effectivement, c'était beaucoup plus simple que je ne l'avais imaginé. Merci beaucoup Game Over pour la rapidité et la qualité de ta réponse...
06/04/2013 à 11:33sokratt Somme en fonction de 2 critèresAprès m'être torturé l'esprit en mixant des fonctions RECHERCHEV et SI/ET/OU, et malgré mes différentes recherches sur plusieurs forums, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je pense que la formule est toute simple mais pas moyen... ! Je m'en remets donc à votre savoir-faire pour m'...
17/08/2012 à 16:09sokrattEtiquettes de données : choisir les valeurs à partir d'une aMerci Davidus pour la qualité et la rapidité de la réponse. C'est exactement ce que je recherchais. Si je peux te demander une dernière faveur : je vais scinder les fonctions de façon à laisser le choix d'afficher un ou plusieurs magasins (ça pas de soucis, je devrais y arriver). Or dans mon "vrai"...
17/08/2012 à 15:32sokrattEtiquettes de données : choisir les valeurs à partir d'une aPour mon taf, j'utilise des courbes montrant l'évolution du chiffre d'affaire de 4 magasins mois après mois de façon à pouvoir les comparer. Pour le rendre encore plus complet, j'aimerais y ajouter une macro qui me permettrait d'afficher sur les courbes de mon graphique (en étiquettes de données) no...
07/06/2012 à 11:44sokratt Générer feuille en un clicMerci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement. J'édite mon premier post pour mettre le code définitif. A bientôt...
06/06/2012 à 19:50sokratt Générer feuille en un clicOn est sur ce principe là effectivement. La chose un peu plus compliquée, c'est que le nombre de ligne n'est pas fixe. Cette macro ne serait donc pas transposable à tous mes fichiers. En recherchant une bonne partie de la journée, j'ai pu fabriquer une macro avec des morceaux de codes glanés ici et...
06/06/2012 à 10:35sokratt Générer feuille en un clicC'est bien ce que je me disais, mon titre et mes explications n'étaient apparemment pas très clairs... Ce que je souhaites faire, c'est à partir d'une feuille, ordonnée d'une certaine façon, générer en un clic si possible (via l'utilisation d'une macro) une seconde feuille qui reprenne certaines col...
04/06/2012 à 22:39sokratt Générer feuille en un clicDésolé tout d'abord pour le titre de mon sujet qui peut paraître pas très explicite ! Donc je m'explique ! Pour mon boulot, j'utilise régulièrement des feuilles Excel dont les données sont ensuite utilisées dans un autre outil de gestion. Problème : il y a environ 120 feuilles contenant chacune 100...
01/11/2011 à 11:19sokratt Comparaison de valeurCette proposition était celle qui me convenait le plus. J'ai eu juste à faire 2-3 modifs pour coller exactement à ce que je recherche (voir fichier en pj). Merci en tout cas à tous pour vos propositions et votre réactivité...
29/10/2011 à 11:21sokratt Comparaison de valeurJe suis en train de renseigner un tableau qui reprend les prix de certains produits chez différents fournisseurs (fichier d'exemple ci-joint). J'aimerais pouvoir comparer les prix entre eux de chaque ligne et que les cellules contenant les valeurs extrêmes (la plus haute et la plus basse) se mettent...
29/10/2011 à 00:29sokratt Sélection de valeur à partir d'une listeComme on dit aide-toi et google t'aidera. J'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si c'est la plus efficace... J'ai couplé une liste à une RECHERCHEV après c'est juste une question de mise en forme.....
28/10/2011 à 23:05sokratt Sélection de valeur à partir d'une listeAprès plusieurs recherches, je me résigne à faire appel à des compétences que je n'ai pas. Je recherche à faire apparaitre une valeur liée à une autre valeur d'une liste. Je m'explique : je pars d'un tableau relativement simple avec 2 colonnes. Dans la première colonne (colonne A), j'ai un numéro qu...