Etiquettes de données : choisir les valeurs à partir d'une a

Bonjour à tous,

Pour mon taf, j'utilise des courbes montrant l'évolution du chiffre d'affaire de 4 magasins mois après mois de façon à pouvoir les comparer.

Pour le rendre encore plus complet, j'aimerais y ajouter une macro qui me permettrait d'afficher sur les courbes de mon graphique (en étiquettes de données) non pas la valeur du CA mais l'évolution par rapport à N-1.

J'ai récupéré une macro mais qui est faite pour une présentation des données en colonne (fichier joint) alors que mes données sont structurés en ligne (voir fichier joint "exemple.xlsx").

J'aimerais adapter cette macro pour mon fichier mais je vous avoue ne pas maitriser du tout VBA.

Merci d'avance.

39exemple.xlsx (14.66 Ko)

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint ton fichier adapté!

J'espère que ça te convient, sinon dis moi ce qu'on pourrait modifier

Cordialement

Dovidus

123copie-de-exemple.xlsm (21.67 Ko)

Merci Davidus pour la qualité et la rapidité de la réponse.

C'est exactement ce que je recherchais.

Si je peux te demander une dernière faveur :

je vais scinder les fonctions de façon à laisser le choix d'afficher un ou plusieurs magasins (ça pas de soucis, je devrais y arriver).

Or dans mon "vrai" classeur, j'ai la possibilité de changer les magasins dans les cellules A9 à A12 (les courbes se mettent à jour automatiquement).

J'aimerais donc que le libellé du bouton "Etiqueter" se modifie en fonction du magasin (ie en fonction du contenu des cellules A9 à A12).

Par exemple : "Etiqueter Mag1", "Etiqueter Mag36", etc...

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Merci d'avance en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes donnees choisir valeurs partir"