c

Jeune membre

Dernière activité :20/03/2015 à 09:53
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par choupi_nette

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2015 à 17:27choupi_netteRenommer des fichiers qui contiennent un string specifiqueMerci Steelson Je recherchais une automatisation totale car le but final est de lancer un scheduler pour que la macro s'auto execute toutes les x min Merci pour ton aide C...
19/03/2015 à 16:33choupi_netteRenommer des fichiers qui contiennent un string specifiqueRe bonjour, Merci pour votre aide mais il faut que je sois beaucoup plus précise car je me suis mal exprimée et en suis desolée. J'ai un répertoire, dedans des fichiers avec diverses extensions. Pour mes fichiers .csv: On part de xxxxxxxblabla.csv On veut xxxxxxx.csv donc c'est juste supprimer une p...
19/03/2015 à 07:56choupi_netteRenommer des fichiers qui contiennent un string specifiqueDans un dossier sur mon C:\ j'ai des fichiers. Je souhaiterais renommer specifiquement les fichiers .csv qui contiennent dans leur nom le mot "blabla" Pourriez vous m'aider à ecrire ce bout de code Merci d'avance C...
02/11/2012 à 19:12choupi_netteOuvrir un csv via VBAMerci pour ta reponse... bon w end choupi...
01/11/2012 à 15:59choupi_netteOuvrir un csv via VBACa fait bien 3heures que je cherche a (ne riez pas) ouvrir un fichier csv en utilisant du code vba Je suis sous windows7 et excel2010 Voici mon code..j'obtiens une erreur Il me parle de fichier crypté ou en lecture seule IMPOSSIBLE de comprendre ce qu il se passe..il plante systematiquement à Workbo...
12/07/2012 à 13:56choupi_netteTri depuis base de donnee ExcelJ'ai mis en piece jointe mon fichier et je vous pose ma question: J'ai une mini base de donnee onglet BDD Dans un onglet request, j'aimerai que quand je tape l'un des codes a barres il me sorte le contenu de la boite (voir la reponse attendue en vert dans mon onglet request) Est il facile de faire c...
15/06/2012 à 10:48choupi_netteSplitter des cellulesDans le fichier ci joint, j'ai des cellules qui contiennent plusieurs valeurs Quelqu'un saurait me refaire le meme tableau mais avec une valeur par cellule ? En version macro cela pourrait m'aider a convertir beaucoup de tableaux comme celui la... Merci pour votre aide...
09/02/2012 à 17:14choupi_nette Formule un peu complexeBanzai t es un MONSTRE Merci mille fois Pour d'autres betises de ce niveau je suis preneuse ! Merci encore...
09/02/2012 à 16:17choupi_nette Formule un peu complexeRe, Automatiser justement c'est fait pour que ca puisse changer..sinon aucun interet De plus dans le fichier joint il y a une formule qui fonctionne mais qui est incomplete... C'est dans ce code: =IF(COUNTIF(Data1;B2);OFFSET(Plates!$D$21;SUMPRODUCT((Data1=B2)*ROW($1:$8));SUMPRODUCT((Data1=B2)*COLUMN...
09/02/2012 à 14:47choupi_nette Formule un peu complexeLe fichier joint etait avec des noms reels mais ces noms peuvent changer !! Donc ne pas utiliser des noms absolus mais relatifs.. en gros les noms sont variables Le fichier joint etait le bon Merci...
09/02/2012 à 13:37choupi_nette Formule un peu complexeMerci mais en changeant la formule avec la commande LEFT je ne peux pas changer mes noms ce qui est tres embetant.....
09/02/2012 à 09:22choupi_nette Formule un peu complexeDans le fichier joint, j'ai l'onglet biomek_file qui comporte une colonne rouge Le code marche bien tant que la recherche (Biomek_file!B2 pour le premier) se fait dans l'onglet Plates dans la zone E22:P29 et qui renvoie une des valeurs en Q22:AB29 Le probleme c'est que quelquefois la recherche se fa...
01/02/2012 à 17:01choupi_nette Modifier codeCher banzai64 Le sans filet te va plutôt bien Merci, Merci, et encore Merci...
01/02/2012 à 16:37choupi_nette Modifier codeRe, Desolée je ne peux pas joindre la macro car rien que le fichier vide pese 700ko D'autre part il n'y a pas besoin du fichier. Oublie meme le contenu de "012" Partons d'un fichier vierge Si l'onglet P7 existe l'exporter en csv Si il n existe pas le creer, mettre la valeur " bonjour " en A3 et l'ex...
01/02/2012 à 14:36choupi_nette Modifier codeRe, Merci pour ta réponse mais visiblement je me suis mal exprimée donc je reformule différemment... J'ai un fichier avec(ou sans) un onglet qui s'appelle "P7". Desfois P7 est dans le fichier et desfois il n'est pas présent Est il possible d'avoir un code a deux conditions: Si P7 existe alors l'expo...
01/02/2012 à 09:34choupi_nette Modifier codeJ'ai une question que je ne sais pas resoudre donc je sollicite votre aide.. J'ai une macro qui me fait tout un tas de calculs, et créée OU pas un onglet qui devra etre exporté. Seulement l'export dependra de si oui ou non cet onglet a été crée ! Pour faire simple, deux options possibles: 1/ ma macr...
30/01/2012 à 11:43choupi_nette Introduire un string une fois sur 2Merci c'est parfait... Bonne journée...
30/01/2012 à 10:57choupi_nette Introduire un string une fois sur 2J'ai un petit souci pour coder "une cellule sur deux" je m explique Dans mon fichier joint en H3 j'ai une valeur : (ici 4) Je veux qu en VBA il m ecrive donc 4 fois le mot "blabla" mais une fois sur deux dans la ligne verte et a partir de la cellule B38 Voir exemple fournit en PJ Et entre deux blabl...
08/12/2011 à 16:15choupi_nette Separer listeOk merci pour tes lumieres A + Choupi...
08/12/2011 à 13:29choupi_nette Separer listeRE, j'ai deux questions: Les onglets nouvellement crés par la macro, peuvent ils etre supprimés au debut de la macro suivante si ils ont été crées ? ou est-ce trop compliqué à programmer ? Est il possible d'inclure seulement sur les onglets nouvellement crés par la macro un export de chacun en csv ...
08/12/2011 à 13:10choupi_nette Separer listeCher Dubois, Un seul mot a dire c'est parfait... Merci beaucoup A+ Choupi...
08/12/2011 à 10:31choupi_nette Separer listeJ'ai besoin d'aide pour une macro... J'ai dans le fichier joint une liste onglet choupi (dont le nombre de lignes varie) Ce que je veux c'est obtenir les onglets resultats1 et resultat2... Le critere pour les trier ? si colonne A ca passe d'une valeur a une autre alors on crée un onglet avec la nouv...
01/12/2011 à 14:57choupi_nette Multiplier deux valeursMerci mais j avais un souci de fichier excel Ce meme code fonctionne parfaitement Bonne journée...
01/12/2011 à 14:25choupi_nette Multiplier deux valeursJe lutte pour multiplier la valeur de deux cellules en VBA Si le nombre est >128 j'ai pas de message d'erreur L'un d'entre vous sait pourquoi ? Merci Mon code est bon j'avais un bug excel dessolée...
12/11/2011 à 11:54choupi_nette Cherche formuleJ ai mis sujet résolu car j ai trouve la formule toute seule. Recherche v et loin d être suffisant. Il fait une commande index avec un offset À plus...
10/11/2011 à 14:22choupi_netteRecherche formuleMerci pour vos reponse je vais etudier cela pour adapter merci encore...
09/11/2011 à 10:39choupi_nette Cherche formuleJ'ai mis un fichier en piece jointe... Je cherche a reproduire la colonne Jaune onglet 2 Pour cela on prend la valeur en B2 dont on cherche la position dans le groupe Data1 et on repond par Data2 Exemple: Onglet2: en B3 y'a "cd2" Cherche CD2 dans Data1 (qui est dans l'onglet 1) et renvoie la valeur...
09/11/2011 à 08:42choupi_netteRecherche formuleJe cherche désespérément une formule qui va me faire la chose suivante: Prends le contenu de la cellule (B1 par exemple) va le chercher dans une zone de cellules (D13:J27) et renvoie moi la position qui lui correspond sachant que : D13 =1 E13= 2 F13=3 D14=8 J27=107 Exemple: Si en B1 il y a le mot "g...
01/11/2011 à 15:27choupi_netteExport d'onglets dans meme dossier en txtJ'ai une feuille Excel avec plusieurs onglets. Je souhaiterais exporter deux de ces onglets en utilisant du VBA Je voudrais que les deux fichiers txt soient exportés dans le meme dossier que celui a partir duquel le fichier excel a ete crée Quant aux noms de fichiers je voudrais qu'ils gardent le no...
01/11/2011 à 11:58choupi_nette VBAMerci beaucoup pour ton aide C'est top !! Bonne journée...
01/11/2011 à 11:26choupi_nette VBARe, Le fichier est joint dans mon premier message Avant comme expliqué plus haut est en vert Ce que je recherche c'est rajouter la partie NON verte par la suite et a l'IDENTIQUE du fichier joint Merci...
01/11/2011 à 11:05choupi_nette VBAPour la premiere question je veux reproduire en VBA uniquement la partie en dessous de la parie verte a l'identique !! Donc l'entete sera la meme et tout ce qu il y a en dessous sera a l'identique de ce que je vous joins comme fichier Claude: Je connais cette formule mais sauf erreur de ma part je n...
01/11/2011 à 10:25choupi_nette VBAJ'ai le fichier suivant Ce qui est en vert a deja ete ecrit niveau macro Mon souci c'est d'ecrire ce qui est dessous... L'autre souci c'est que la partie verte peut varier (dans l'exemple elle s'arrete a ligne 21 mais elle peut s'arreter plus bas ou plus haut selon les cas) Ce que je cherche c'est i...
28/10/2011 à 13:58choupi_nette Macro dans onglet bilanMerci pour ton aide Tu as apparemment tres bien compris ce que je recherchais Bonne journee Choupi...
28/10/2011 à 10:40choupi_nette Macro dans onglet bilanJ'ai dans le fichier joint une macro qui fonctionne bien... j'aimerai y rajouter une petite option qui est celle de faire un bilan de deux onglets dans l'onglet "bilan" Pour resumer Onglet 1: on rentre les données Onglet 2: ca donne le resultat final Onglet 3 et 4 separent les resultats de onglet 2...
27/10/2011 à 09:25choupi_nette Liste deroulante active sur plage de cellules contiguesMerci 1000 fois ca marche a merveille... Excellente journée a toi...
26/10/2011 à 16:07choupi_nette Liste deroulante active sur plage de cellules contiguesRe, Voici un exemple Les codes couleurs sont la pour la comprehension Merci Choupi...
26/10/2011 à 10:22choupi_nette Liste deroulante active sur plage de cellules contiguesJe souhaiterais créer une macro évènementielle qui fonctionne lorsque l'on sélectionne une plage de cellules, puis l'on fait un choix depuis un menu déroulant que cela copie à toute la plage de cellules sélectionnée L'un d'entre vous pourrait m'aider la dessus ? Merci d'avance Choupi_nette...